Cherche une application mobile de photo et drive / email

Bonjour,
Je cherche une application qui quand je la lance me permet de prendre une photo et me la sauvegarde automatiquement dans un google drive precis / ou me l’email.

Et en fait j’aimerai juste que ce soit des photos precises , donc un dropbox qui me sauvegarde toute les photos ne correspondant pas a ma demande. Parce que sinon je me retrouve a tirer trop de photos.

Merci

Je tente une réponse #gz, car je ne comprends pas vraiment le besoin en fait.

Tu veux une appli qui te demande ou tu veux enregistrer les photos que tu prends, plutôt que l’appli t’upload les photos à un endroit « en vrac », dans lequel tu… choisirais l’endroit où tu veux les sauvegarder ? Ou mieux, tu ferais quoi avec tes mails ? Tu enregistrerais à chaque fois ta photo dans ton dossier local, qui ensuite l’uploaderai par synchronisation ?

Parce que si tout ce que tu prends se stocke dans un grand bidule (genre google photos), tu as juste à aller dans ce « grand dossier », puis les ranger au fur et à mesure au bon endroit… Je pense pas vraiment que ce soit bcp plus long :slight_smile:

Greenshot.

Edit : J’avais pas pigé que c’était sûrement pour mobile.

Le share de icloud, c’est un clic pour upload ta photo, dans un folder semi privé et zou.

IFTTT et son bouton DO.

Du coup en 1 clique sur le widget, ça ouvre l’appareil photo et enregistre la photo où tu veux (drive,…)

A mon avis si je lis le sous texte: quand il prends une photo elle est automatiquement envoyé dans un cloud, histoire que si on te demande de la supprimer, hop tu t’en fous elle est deja loin.
Voire les flics te confisquent ton phone. :slight_smile:

Bussiere c’est un gars chelou en fait non ?

Since 2002.

1 « J'aime »

Mais très intéressant à écouter et lire (Je pense notamment à l’irl des 15 ans) :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait le but c’est de faire un dossier facture quelque part, et en 2 clicks de pouce prendre une photo de la facture pour qu’elle soit sauvegardée.

Dans un but de comptabilité.

Parce que ouvrir une app, cliquer sur le bouton photo , choisir ensuite le dossier ou sauvegarder l’image c’est un peu fastidieux.

Idéalement j’aimerai 2 click de pouce un pour lancer l’app et un autre pour prendre la photo qui est du coup backupé dans un cloud dans un dossier spécifique.

Donc le principe serait d’avoir une app ou je rêgle une seule fois l’endroit de sauvegarde dans le cloud et a chaque fois en la lançant j’ai juste a prendre la photo et ca backup ca dans le cloud tout seul.

Et le fin mot de l’histoire c’est que c’est pour un user précis qui si il y a plus de 2 clicks ne prendra pas de photos des factures.

Et oui je connais mooncard mais pour l’instant on ne peut pas le brancher sur un autre compte (si je ne dis pas de betise).

1 « J'aime »

Il me semble que ScanBot a des features pour gerer ca simplement.
Il te cadre la pix de ta facture comme il faut et apres est capable de l’envoyer sur un service de cloud en 1 clic.

Sinon, demande a des comptables comment ils font, je sais que ma copine a toute une suite de logiciel pour ses clients pour faire ca facilement, avec upload sur onedrive par exemple, etc.

Derriere, si ton « client » est pas capable de supporter plus de 2 clics pour scanner ses factures hein, ptet qu’il faut que ce soit toi qui lui dise que c’est plus ton client :slight_smile:

1 « J'aime »

Je regarde scanbot merci

je suis tellement décu :frowning:

2 « J'aime »