Cherche une formule mathématique

Salut,

Oui bon le titre a l’air bizarre. Bon en fait ce que je cherche est en réalité une présentation Powerpoint que quelqu’un a fait et qui analyse et complique la formule: 1+1=2. A la fin on ce retrouve avec une super mega formule balèze qui se résume a 1+1=2. J’ai fait plusieurs recherche google, mais sans rien trouver. Si quelqu’un l’a déjà vu quelque part, dites-moi où je pourait la trouver.

Merci!

C’est du sérieux, je vous jure que je l’ai déjà eu.

j’avais aussi vu ca:

un truc du genre: 1 + 1 = 2 => 1² + 1² = racine(2)² etc…

1+1=2, y’a aucune inconnue, tu peux compliquer ça n’importe comment du moment que tu respecte l’égalité… donc du couip, en resimplifiant, c’est normal de retomber sur 1+1=2

c’est quoi l’intérêt alors ? :stuck_out_tongue:

Il etait affiché dans ma prepa : le truc c’est de dire que les maths c’est simple en remplaçant 1+1=2 par une somme de deux series qui converge vers 2 si je me souvient bien ( et si ça se trouve 2 était aussi remplacé par une série)

Par contre j’ai pas de lien à te fournir pour le retrouver.

Radiohead : 1+1=3 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 29 Sep 2005, 20:05’]Radiohead : 1+1=3 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402733 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
nimporte quoi

2 + 2 = 5

Koubiak

Ouaip, 1+1=3 c’est Werber. Faut s’y remettre, le prochain sort Lundi :stuck_out_tongue:

Le truc qui s’en rapproche le plus dont je me souviens, c’était l’équation qui commençait en 1+1=2, se complexifiait, avec de factorisations et tout le toutim, puis se re-simplifiait petit à petit pour finir sur un magnifique “1+1=1” à la fin.
Ouais, en fait ca paraissait louche si on ne remarquait pas une histoire de division par zéro simplifiée en cours de route ou un machin comme ca, qui permettait d’arriver à l’abbération mathématique finale.

petite recherche…

Voilà, c’était un truc qui ressemblait à ça.

Sinon il y a 1+1=1 (version Jean-Claude Van Varenbergh alias Jean-Claude Van Damme).

Sinon, tout le monde sait qu’en fait, 1+1=42, mais bref.

[quote name=‹ koubiak › date=’ 29 Sep 2005, 20:28’]nimporte quoi

2 + 2 =  5

Koubiak
[right][post=« 402740 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1984, quel bon livre quand j’y pense.
(oui ça n’a rien à voir avec le thread :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ koubiak › date=’ 29 Sep 2005, 20:28’]nimporte quoi

2 + 2 =  5

Koubiak
[right][post=« 402740 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais seulement pour des tres grosses valeurs de 2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ deneb › date=’ 29 Sep 2005, 21:05’]petite recherche…

Voilà, c’était un truc qui ressemblait à ça.
[right][post=« 402754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci!! je la cherchais depuis qu’un prof nous avait coller :stuck_out_tongue:

Ca se démode pas ce truc c’est rigolo.
Je le fais souvent à mes élèves aussi, c’est sympa.
Mais l’erreur est évidente.

Pour 2+2=5, ça peut être vrai, par exemple dans Z/2Z

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 29 Sep 2005, 23:09’]Ca se démode pas ce truc c’est rigolo.
Je le fais souvent à mes élèves aussi, c’est sympa.
Mais l’erreur est évidente.

Pour 2+2=5, ça peut être vrai, par exemple dans Z/2Z
[right][post=« 402774 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout est possible du moment que tu définis les choses qui t’arrangent :stuck_out_tongue:

La seule vraie règle exacte est celle ci :

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ JakeGrafton › date=’ 29 Sep 2005, 21:08’]Oui mais seulement pour des tres grosses valeurs de 2  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402757 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca veut rien dire ça :P" .

Mais si, relis bien ce qu’il y a d’écrit avant, et rigole un peu (même forcé, le raisonnement viendra!)

[quote name=‹ deneb › date=’ 29 Sep 2005, 22:05’]Voilà, c’était un truc qui ressemblait à ça.
[right][post=« 402754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens c’est interessant ça. Le truc que je cherche est vraiment plus compliqué. Et la formule est vraiment ahurissante en terme de longueur. Avec plein de symbole mathématique. Peut-être que je l’ai gardé quelque part. Si je la retrouve je vous en fait part. Y a rien de mieux pour impressioné un prof.

« T’as pas fait ton problème de maths? »

• Non m’sieur, je n’avais pas mon cahier, mais j’ai analyser la formule 1+1=2. (Il lui donne le papier)
  • Oh ben ça alors!.. :stuck_out_tongue:

Nan mais sérieux c’est vraiment un truc de dingue. Je vais chercher encore. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ekik › date=’ 29 Sep 2005, 22:25’]La seule vraie règle exacte est celle ci :

[right][post=« 402779 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Genre moi j’ai l’original en anglais si tu veux : http://majinboo.org/gallery/disp_img.php?id_img=88

Ouai enfin la simplification par (b-a) pas tres dur de voir ou est l’erreur :stuck_out_tongue:

Ahahha j’adore