[Cherche] Ventirad pour E8400

Bien le bonjour,

Suite au déménagement de mon coin salon dans un espace plus cosy, je me rend compte que mon ventirad d’origine de mon E8400 fait légèrement trop de bordel.

Du coup j’aimerais bien lui coller un ventirad type silencieux. Après recherches, il y aurait plusieurs solutions :

C’est donc du LGA775 en socket, dans un boitier Antec Sonata III, mobo ATX classique.

Si vous avez ça dans vos cartons, je suis intéressé :slight_smile:

Merci bien !

Grmbl j’ai mal cherché à priori, je pensais vraiment que ça ne vendait plus, et la recherche amenait toujours sur des refs plus dispo en boutique.

Mais à priori y’en a toute une tripotée sur les sites marchands. Genre 70 ref de socket 775 sur matos.net, avec par exemple un Antec apacher©

Si quelqu’un peut me confirmer que ce sera bien compatible avec un P5Q-Deluxe ça vous évitera de vider vos greniers pour vérifier :smiley:

salut,

bah ça à l’air de le faire, ton antec apacher.

socket 775, un system de fixation comme beaucoup de ventirad améliorés. Ca à l’air tout bon.

Moi je te dirais bien un Noctua. Bon c’était plus cher https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html mais 3db en moins pour un flux d’air bien plus important.

Perso j’ai le U12P SE2, donc celui que t’as indiqué dans ton premier post depuis 2012, et nickel

Ah mais je dis pas le contraire, mais 60 balles pour ce genre de config, je suis pas sûr. Et j’ai déjà un Noctua dans ma tour gaming et c’est way trop overkill pour l’usage du HTPC je pense :smiley:

Je le reçois aujourd’hui, on verra bien ce que ça donne :slight_smile:

Verdict : le antec a30 c’est de la merde. Connecteur 3 pin donc pas de régulation possible, le truc est tjs à fond et est donc plus audible que le ventirad d’origine (pour 12°C de moins certes).

Je le saurai pour la prochaine fois, faut chercher 4 pin pour un ventirad proco.

Plus de pin c’est tjs mieux donc. Merci @LoneWolf pour les explications techniques.

J’ai plus qu’à trouver un autre ventirad qui soit bien…

Essaye de trouver juste un ventilateur 4 pins !

C’est environ ce que j’ai écrit oué :smiley:

désolé, tu parlais de ventirad, donc ventilo + radiateur,
je parlais juste de ventilo.

Awi, j’y avais effectivement pas pensé. Je note l’idée, j’vais voir dans quelle mesure je peux remplacer l’existant dessus. Thx mate :slight_smile:

1 « J'aime »

apparemment c’est des bitoniaux en plastique souple qui font aussi office de silentbloc, donc c’est plus ou moins du standard au niveau diamètre de ce qu’on trouve en ventilo. A mon avis, tu tire un peu, ça s’enlève bien (on croise les doigts)et tu mets un autre ventilo, en 92mm de diam. (à mon avis, 90mm ça passe aussi, 12 peut être pas.)

You’re welcome

C’est commandé, jte dis ça dès que c’est reçu, merci :slight_smile:

J’m’auto réponds, reçu, installé avec un peu de difficulté (un poil trop grand) mais en tirant un peu sur les pictos en plastique mou, c’est finalement rentré. Depuis RAS, ça fonctionne nickel sans faire de boucan (comparé au truc de base).

Merci encore, ça m’a évité un retour et m’a finalement coûté pas trop cher :wink:

1 « J'aime »