Cherche Vieux moniteur NEC

Salut,

Un ami cherche à se procurer ce moniteur antique « à un prix raisonnable ».
Si l’un de vous voulait se débarrasser de ce vieux moniteur, merci de me prévenir.

Bonne journée :slight_smile:

(en vrai, j’aimerais bien connaître la raison technique de cette recherche, pour ma culture :wink: )

Même question. Je comprends le délire autour des vieux (et bon) CRT dont les prix s’envolent, mais le début du LCD…
Juste la nostalgie ? Ou pour faire un bartop ?

Alors c’est pour un fan de synthés, qui bricole des vieux Fairlight par exemple, et visiblement ce moniteur a des capacités que n’ont pas des moniteurs moins vieux, en terme de plage de fréquence si j’ai bien compris.

2 « J'aime »

Ah oui? Ça se vent ou? Car je suis à deux doigts de mettre à la benne des iijama vision master pro 17 et 19

Dans les communautés de retrogaming, pas mal autour de l’arcade aussi. Les CRTs ne sont désormais plus produits en masse donc les quelques intéressés doivent se tourner vers l’occase.Puis ça demande de bonne compétences pour les réparer, histoire de pas se manger quelques milliers de volts dans les dents.
Dans le plus recherché, il y a certains modèle de PVM et autres BVM, car ils sont conçus pour durer plus longtemps et sont souvent de très bonne qualité.

Et où ça se vend, ebay ou leboncoin, non ? Sinon j’imagine que dans les forums de retro-gaming doit y avoir des gens qui cherchent ça.

2 « J'aime »

Comme le dit damaki, faut pas les jeter. Ce genre d’écran est recherché.

Ce serait dommage qu’ils soient détruits ou aille encombrer une décharge alors qu’ils pourraient encore servir à d’autres personnes :slight_smile:

Il y aussi les brocantes si tu veux t’en débarrasser et te faire un peu d’argent.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Alors le but n est clairement pas de récupérer un peu d argent (surtout qu au moins un des deux était déjà un don de Gz :blush:) mais de désencombrer chez mes parents donc un Gz motivé pour passer prendre ça au fond du 77, et pour récupérer au passage des tours en athlon 2600 ou autres pentiums 3 et 4, je donne tout gratis.

Je pensais très sérieusement que ça ne méritait que de finir dans une déchèterie qui recycle un minimum ce genre de choses. Les deux écrans fonctionnent parfaitement donc faites vous plaisir.

2 « J'aime »

Pareil. J’ai des vieux moniteurs dans le 49 et même un pentium 2 :sweat_smile:.

Dans l’arcade, c’est généralement des modèles de CRT très spécifiques qui sont recherchés.
Les candy cab jap c’est généralement des TV 29pouces 4/3 (70cm) (et malheureusement les sony passe mal, et les dalle plates plus récente font un jour dans le châssis, mais par contre il y a des modèles Philips et Samsung avec de l’hdmi et 720p…)
des bornes euros on est plus sur des 25pouces
Les PVM and co, c’est encore une autre histoire, les prix vont varier énormément en fonction de la connectique.

Sur les CRTs PC, il y avait eu une vidéo d’eurogamer/DF qui jouait a Control sur un vieux CRT:

@Ewi tu as quoi qui traine ? :wink:

ca :
image

Hp pavilion avec les hautparleurs « oreille » :smiley:
Je peux demander plus d’info a mes beaux parents, ca squat leur grenier depuis une 15n d’années.

1 « J'aime »

Ok, mais pas sur que beaucoup monde cherche ça.

Pour un ordre d’idée sur les PVM, je viens de voir une veille annonce d’un PVM sony 29pouces à 800euros
des petits 14 à 300euros.

Et c’est public, ses réparations ? Parce que retaper des CMI, wow !

Il bosse à son propre compte (c’est son passe-temps quoi, pas son métier) si c’est ce que tu entends par « public », mais effectivement il touche bien sa bille comme on disait dans ma lointaine jeunesse et reçoit des machines à réparer ou upgrader de l’autre bout du monde et de certains grands noms du synthé :blush:
Il me semble qu’il a un site perso, je lui demanderai, si c’est voir ses machines à lui qui t’intéresse.

2 « J'aime »

Ça peut surement intéresser des gens sur le groupe Retro PC

Salut, je recherche justement un vision master 454 c’est pour remplacer le mien qui vient de me lâcher après 14ans de bons et loyaux services, je peux me déplacer un peu partout en France mais venant de Bruxelles je vais essayer de rester raisonnable :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.