Chercher barre d'outils bien spéciale

Salut à vous les geeks !

Je suis en plein basculement de LiteStep vers Samurize, ouaip, parce que j’ai trop de problèmes bizarres avec LS, c’est bien dommage mais c’est le cas (MSN qui ne passe pas auto en away/oqp, plantage quand je touche à l’explorer de fichiers, donc paumage de toutes les icones du tray, impossibilité d’utiliser SuperCopier…)

Samurize m’éclate bien, j’ai réussi à faire des trucs vraiment sympa. Mais là je bloque sur un truc vraiment particulier.
Sous mon ancien thème LS, j’avais une barre des taches en bas (uniquement les taches), en haut j’avais une barre, en fait une zone que j’ai remplie avec
1 - un lanceur d’applis par genre, le premier étant le menu démarrer et ensuite 4 menus déroulants du même genre mais avec mes applis favorites genre toutes celles pour le net, toutes les audio etc,
2 - des infos sur le CPU/Ram/HDDs (super facile à refaire sous Samurize)
3 - un slider audio pour regler le volume à volonté (je peux plus m’en passer et j’ai trouvé PKVolume pour faire pareil)
4 - une editbox qui était comme le demarrer/executer (super pratique aussi, lancer des lignes de commande devenait un vrai plaisir)
5 - le tray windows
6 -  l’horloge


Sous LS, on a la possibilité de définir la zone maximale du bureau : ce n’était pas une barre mais une zone JAMAIS recouverte par les fenetres maximisées. Et c’est exactement ce que je cherche à faire ! En effet, j’arrive à peu près à refaire ce que je veux, j’imagine que je vais finir par trouver tous les freeware necessaires à la re-création de ces petits plus qui me plaisaient tant. Mais comment faire pour éviter que les fenêtres les recouvrent dès que je maximise ? Pleeeeeeaaaaaaaaase ?