Cherches OS et logiciels simplifiés

Tout est dans le titre. C’est pour mon père qui veut apprendre à se servir d’un ordinateur. Il y a certes ordissimo, qui vend des pc certes faciles d’utilisation mais poussifs et à prix exhorbitants. Quelles solutions ?

Ben aujourd’hui n’importe quel OS sais se faire user friendly avec les options activés par defaut (oui oui j’inclus les differentes distrib linux orienté grand public) meme si windows est le premier qui vient a l’esprit.

Après pour les soft il faudrait deja savoir ce que tu penses que ton père fera sur son PC ? (bureautique ou multimedia ? ou les 2 ?)

Edit: effectivement j’avais oublié Mac OS qui parait-il est le top question simplicité (jamais eu l’occasion de m’y frotter) mais la on rentre dans un autre monde B)

a chaque fois que je lis ‘user friendly’ je vois mon mac.

Moi qui suis pas forcement pro-linux je conseille souvent a des debutants une distib linux avec pleins d’utilitaires pré-installé (par ex. l’exellant KubuntuDVD) plus user friendly tu meurs.
un apprentissage de l’info sous linux ouvre l’esprit a l’informatique plus je pense qu’un windows.
et dans une distrib comme Kubuntu DVD tous les utilitaires classiques sont installé (office, dessin, mail, etc etc)

Le seul hic (et de taille selon l’utilistation du PC) l’intalation de periferique sous linux…

je vote « pour » aussi, l’OS est réputé pour ça.

OS X forever B)

C’est marrant, j’avais même pas envisagé la piste du mac. Biscotte j’en ai jamais touché un de ma vie, pitêtre. C’est vraiment plus simple d’accès que windaubeWINDOWS ? C’est pour un vioque un peu lent qui n’a jamais rien utilisé de plus technologique qu’une calculette solaire ou une station météo.

ndCold: bon sang j’en ai ras le bol de voir des “windaube”. Que vous n’aimiez pas windows, ok, c’est votre droit. Mais bordel, arrêtez avec ce terme vu et revu, essayez au moins de faire preuve d’originalité, merde

Oui ça déchire. Tu lui prends un Mac mini, c’est pas excessivement cher et ça reste puissant (core duo inside). Et accessoirement tu n’auras pas besoin de lui ré-installer la machine tous les 2 mois pour dégager les spyware et autres saloperies qu’il choppera certainement sur une machine Windows.

Bon, c’est un MS fanboy qui parle, là, mais qui a déjà goûté à MacOSX. Si tu veux un OS simple, effectivement Mac ça poutre. Y’a moins de saloperies qui trainent, c’est sur une base très solide, et effectivement un mac mini c’est pas mal niveau perfs (à part la carte graphique, mais bon, les jeux sous mac y’en a pas lourd).
Donc si tu veux un truc ultra simple, ouep, mac c’est bien.

T’es gentil, tu touches pas à ce que j’écris, gars. J’écris “windaube” si je veux, même si ça fait la trente millionième fois qu’un pignouf l’a faite. Quand je m’exprime à haute voix, y a pas encore de juge d’opinion derrière moi pour me savater quand je déclame ot chose que du Drucker.

Ca va pas, non, de vouloir piloter la tête des gens ?

Je peux? Ha ha ha B)

[quote=“Le-Saint, post:10, topic: 31242”]T’es gentil, tu touches pas à ce que j’écris, gars. J’écris “windaube” si je veux, même si ça fait la trente millionième fois qu’un pignouf l’a faite. Quand je m’exprime à haute voix, y a pas encore de juge d’opinion derrière moi pour me savater quand je déclame ot chose que du Drucker.

Ca va pas, non, de vouloir piloter la tête des gens ?[/quote]

T’es gentil, mon boulot c’est de faire en sorte que le forum reste propre. Et je ne t’appelle pas “Le-sein”, right?
T’as le droit de pas aimer windows, par contre merci de respecter le nom. Point barre.

Et putain, quand je vois déjà comment tu parles de ton père “vioque”, certes c’est ton problème, mais bon, clair que j’ai aucune chance de t’apprendre le respect envers autrui, que ce soit une personne ou non