CheVolume : utiliser plusieurs sorties son simultanément sous Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/09/27/chevolume-utiliser-plusieurs-sorties-son-simultanement-sous-windows/
Une des principales limitations de Windows est l’impossibilité de pouvoir assigner facilement ses apps à une sortie son via l’OS. Inconcevable par exemple de faire jouer Spotify sur vos enceintes pendant que vous jouez à PUBG avec votre casque USB. Bonne nouvelle pour ceux qui sont fatigués de jongler inlassablement entre leurs douze cartes son, CheVolume…

5 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion de tester CheVolume, pour l’instant j’utilise Audio Router : https://github.com/audiorouterdev/audio-router

Peut-être pas aussi ergonomique, mais il a l’avantage d’offrir une alternative gratuite.

2 « J'aime »

Ca peut etre utile effectivement.

Dans un sujet un peu similaire, je cherche un soft ou un hardware capable de régler le son d’une appli indépendamment. Par exemple je joue et je suis en call en meme temps et je cherche à baisser le son du jeu via un raccourci ou un potard.

Quelqu’un connaitrait ça ? J’ai cherché mais c’est plutôt l’impasse sous Windows

ben le mixeur de volume de windows gere les applis une par une?

Oui, mais pas via raccourci/hardware

Plein, plein de mercis Faskil ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha c’est top, c’est exactement ce que je cherchais il y a quelques années.

Par contre, est-ce que ça ne fonctionne qu’entre différent chipsets physiques (ex : CM, carte son 1, carte son 2, …) ou aussi entre les différentes entrées/sorties de chaque chipset (ex : prises AR vs prises façade) ? Ca doit être jouable (nativement, mon chipset CM coupe les prises AR quand je branche qqch en façade)…

1 « J'aime »

Il te reste à profiter des 7j d’essai pour nous dire :slight_smile:

vu le peu de temps libre que j’ai chez moi en ce moment, j’espérais bien que quelqu’un avais déjà la réponse ! :stuck_out_tongue:

on peut router les sons vers une carte son d’une appli sans trifouiller les paramètres sons de l’application maintenant ?

Je viens d’essayer 5 minutes la version gratuite, et effectivement il peut router vers des sorties “physiques” d’un même chipset (ici, Chrome vers la sortie casque et Spotify vers la sortie Speakers d’un chipset intégré).
Parfait à priori .

1 « J'aime »

j’ai attendu ca toute ma vie.
MERCI

1 « J'aime »

Merci aussi à @SkullyFM, j’avoue que j’avais zappé l’existence de ce soft. ^^

1 « J'aime »