Chibis Bomba

Chibis Bomba est un bomberman-like péchu qui vous offre une plus grande liberté de mouvement.
Il s’agit d’un projet développé par l’équipe amateur Blu.Pix dont je suis le responsable technique.
Le jeu est présenté au Dream Build Play 2012.
Ce qui implique que le jeu est en XNA/C# et qu’il tourne sur Xbox360/PC.

Voici le trailer :

J’ai besoin de retours pour savoir si ce trailer vous fait envie, si vous comprenez ce qu’il se passe et si vous seriez prêt à l’acheter sur Xbox ( entre 1 et 3 euros pas de multi en ligne ) et / ou acheter un compte payant sur PC ( 3-5 euros ) pour y jouer en ligne ( le jeu serait gratuit en local sur PC )

Merci :wink:

2 cents: tourne-t-il sur Windows Phone (7.5)?

Edit: ça a l’air marrant, par contre je me demande si ce n’est pas un peu trop “difficile”/chiant sans labyrinthe. Ce que je veux dire par là (faut pas le prendre mal hein, c’est juste un opinion à la seule vue du trailer): le labyrinthe de Bomberman “oblige” à une certaine stratégie, là j’ai l’impression que c’est: hop, on balance la bombinette et on verra.

Pour nous (me) faire sortir les euros, il faudra que les bots soient valables et que l’expérience soit renouvelable. Une version démo pourrait aider.

Merci, c’est ce genre de retour que j’attends.

Il ne tournera pas sur Windows Phone : n’en ayant pas personnellement je ne suis pas spécialement motivé par un portage.
Le jeu est selon moi beaucoup plus stratégique que bomberman, dans bomberman j’ai toujours eu l’impression que c’était le moins mauvais qui gagnait, là pour réellement atteindre un joueur adverse il faut souvent combiner adroitement 2 bonus de bombes ( je fais un contrôle de zone avec du poison et je le coince de l’autre côté avec une bombe X )

• Les bots ne sont pas prévus pour la Xbox pour le moment, mais si de nombreux retours les demandes peut être cela m’encouragera à faire un effort.
  • Au sein de l’équipe nous devons être à une 50aine d’heures de jeu et nous nous amusons toujours autant, sur la version PC il y aura souvent des mises à jour qui renouvelleront le plaisir je pense.
  • Il y aura une démo sur Xbox et sur PC le jeu sera gratuit hors ligne et l’on ne sait pas encore trop pour le jeu en ligne.

OK, donc la version XBox, c’est, pour l’instant, du multi-local. Je pense sincèrement que ça serait un plus (ou alors pas un moins :slight_smile: ) d’avoir des bots, ne serait-ce que pour débuter.

Indirectment, je serai curieux de voir si un programme XNA peut être « facilement » porter sur Windows Phone (doit déjà y avoir la résolution d’écran qui joue, enfin surtout).

porter à partir du code Xbox c’est assez « facile », il devrait y avoir une bonne passe d’optimisation CPU pour que ca tourne.
Puis une conversion en low low poly d’un millier d’assets + la réduction de pas mal de textures
enfin l’adaptation du gameplay à ce type de support.
A savoir que j’ai quasiment passé 2 mois à faire le portage PC->Xbox au niveau de l’optimisation…

Oui, c’est clair qu’un écran tactile ne se prête pas forcément facilement à des jeux comme sur PC/Console, et c’est là le gros du bins.

Hum… /me thinking… long…

Chibis Bomba est finaliste Dream Build Play !!!
https://www.dreambuildplay.com/main/winners.aspx

Well done! :slight_smile:

GG :wink:

Ca me fait penser à Bomberman 64.
Moi j’avais vraiment bien aimé le gameplay de ce jeu, si on pouvait avoir le même avec des arènes moins basiques ce serait top.
L’idéal serait d’avoir un côté chaotique avec un environnement dangereux (vagues de lave qui détruisent la moitié de l’écran périodiquement…).
De la même manière avoir quelques bonus a effet inattendu serait sympa, les malus crânes rajoutaient vraiment un plus dans ce jeu, il est plus facile de le refiler à un adversaire en le touchant que dans les autres bombermans à labyrinthe.

Une critique aussi par comparaison à bomberman 64 : l’effet d’explosion n’est pas très impressionnant et on ne distingue pas bien ses limites, pour ça le jeu de 64 était bien réussi.

Merci :wink:

C’est vraiment le but, et en jouant on se rend compte qu’on a aussi un petit côté powerstone !

On essais d’aller dans ce sens, mais le jeu est déjà très difficile sans piège :wink:

Les chibis peuvent se faire enflammer et le transmettre par contacte, ca donne lieu a des courses poursuite assez euphoriques !

Oui tu as raison, nous avons retravailler nos bombes qui faisaient vraiment pétard mouillée ; maintenant je pense que la zone de hit n’est pas encore tout à fait identifiable : à travailler !

Merci pour ce retour ça nous permet de mieux cerner la direction à prendre !

Ce soir 18h35 nous passons sur Nolife pour présenter le projet et sa genèse !
http://online.nolife-tv.com/emission/#!/32235

Déja vu félicitation pour le mod half life d’ailleurs.

ahah merci, t’y avais joué ?

Pour ceux qui ont loupé il y a une rediffusion aujourd’hui à 14h40

L’open Beta est ouverte !
Pour en profiter il suffit de s’inscrire sur le forum de la beta :
http://betaforum.chibisbomba.fr/
Si vous n’avez pas d’amis pas de soucis : le jeu en ligne est inclus dans la beta !

have fun !

La beta est désormais disponible sans inscription !

Retrouvez là ici : http://www.chibisbomba.fr/fr/telecharger-beta-chibis-bomba.php

Yeah \o/

Bon, par contre, tout les liens sont DEAD. FFS §

Euh je viens de tester et aucun soucis :confused:

Dans ce cas, vous avez un VRAI souci :stuck_out_tongue:

Bon, ok, my bad, fallait cliquer sur le lien en gros en bleu qui dit « Try a live version of this site ». SAYNUL.

Je viens de bloguer un article en anglais sur l'échec de lancement de la beta du jeu : 
"no one cares about our game" :
http://moddib.blogspot.fr/2013/02/how-we-failed-no-one-cares-about-our.html

Pour ceux allergiques à l'anglais voici les erreurs que nous avons faites :

- Pas/Peu de communication internationale
- Pas de twitter : il semblerait que c'est le seul moyen pour une nouvelle équipe indé de se faire connaître auprès des journalistes
- Le moteur maison, qui nous a couté beaucoup de temps et qui nous a empêcher de bosser sur des points important comme l'obligation pour le joueur d'ouvrir ses ports UDP pour créer une partie.
- Pas de jeu solo : il faut trouver 3 joueurs pour vraiment s'amuser, ce n'est pas facile pour un tout nouveau jeu par une toute nouvelle équipe.
- Manette uniquement  : le jeu est difficile à jouer au clavier et les menus sont difficilement navigable ( pas de souris )
- Des menus non finis : nous étions censés finaliser les menus online à la fin mais comme il n'y a pas de joueurs nous ne sommes plus motivés et les éventuels joueurs intéressés peuvent être repoussés par ces menus ....