Bon, qu’en est-il du dernier Disney? Je ne le conseil pas voilà. Lé début semble pourtant assez prometteur: un peu d’auto dérision, quelque gags visuel… Mais l’histoire se traine en longueur et en fait c’est bien ça le problème: tout est étalé! La moral de l’histoire est répandu sur plusieurs grosse couche tout le long du film, on à de long moment à vide et chaque bon gag est prolongé jusqu’à l’énervement. Et on à droit à de gros clichés mal utilisés. La BO n’est pas de très bonne qualité non plus (mais vu en VF alors je ne peut jurer de rien). Au final on se retrouve avec un film assez plat.
Chicken Litten à le défault d’avoir mit toute ses bonnes scenes dans la Bande Annonce, défaut dont soufre trop de film aujourd’hui.
j’avais pas vu la bande annonce, peut etre pour ca que j’ai passe un bon moment. J’ai trouve ca lege et drole pour ma part, mais il est claire que c’est pour un public plus “jeune” que les dernier film d’animation qu’on a eu. Vu en vo aussi, peut etre que ca change quelque chose…
Je l’ai trouvé plutôt sympa moi, ce Chicken Little. Un bon Disney des familles, selon la tradition d’antan.
Beaucoup d’enfants dans la salle, beaucoup ont ri pendant la proj’. Vu que c’est un peu eux le public visé, je trouve que le film est réussi.
Il n’a pas la prétention des pixars (dans le sens où c’est vraiment limite pour un public “adulte”) mais il possède quand même son lot de références cinématographiques qui font sourire. Dommage que l’histoire soit un peu plombée par les clichés. Mais même comme ça, ça passe.
Dommage aussi que ce ne soit pas quelqu’un de la trempe de Phil Collins au niveau des chansons mais bon.
Non, vraiment, Chicken Little mérite un peu d’indulgence.
p.s : c’est quoi cette histoire de bande annonce ? les premiers teaser (celui où il essayait de se cacher et celui où il dansait) ne montraient rien du film. Ils en ont fait une plus (trop) explicite ?