Chie Exists

Les gens d’Infinium Labs persistent à nous la jouer Don Quichote et dévoilent encore quelques informations amusantes sur leur future plate-forme de jeu, la Phantom. La console/pc fonctionnant sur un principe de téléchargement des logiciels. Cette fois on a droit à de vraies images et à un design un peu plus pro que ce qu’on avait vu jusqu’ici.

Qu’on aime ou pas, il faut avouer que c’est quand même autre chose que ce qu’on avait vu jusque là. En revanche, si le design ne semble plus honteusement plagié sur celui d’une benne à ordures, il n’en est pas de même des propos de Kevin Bachus, ex-Microsoft et sûrement bientôt ex-Infinium Labs. Car si la Phantom sera bel et bien présente sur un joli stand de l’E3, les jeux présentés ne seront pas nécessairement ceux disponibles via le gaming service de la machine lors de son lancement. Les titres en démonstration n’étant là que pour afficher le potentiel de la machine. Le potentiel étant sûrement de ne pas disposer de jeux. Soit, le salon sera aussi l’occasion pour Infinium Labs de présenter son modèle économique qui a très certainement une chance sur vingt-sept milliards d’être viable.

Source : GameDaily

Je me vois mal jouer à des fps dans mon canapé avec une souris, même avec la tablette prévue pour. Ils ont une solution à ca? [troll-quel-c’est-tellement-facile-a-faire-que-je-devrais-pas-préciser] En utilisant un adaptateur pour manette playstation et avec un émulateur ca pourrait ressembler à une console quand même. [/troll]
Ce message a été édité par monkeyget le 10/05/2004

Donc si j’ai bien tout compris :

  • Il n’y a pas de lecteurs dans cette machine (donc pas de possibilité d’en faire autre chose qu’une machine dédiée jeu)
  • Il faut impérativement une connexion Haut-Débit (ou alors un serieux compte en banque pour éponger les factures de téléphone pour une connexion dial-up)
  • Il n’y a qu’un seul connecteur manette (ou alors, c’est du daisy-chain pour les autres joueurs)
  • Il n’y a aucuns jeux réellements prévus pour cette machine (ou alors ce sont des jeux qui ne seront pas présentés en même temps que la machine)

Donc, a part me faire furieusement penser a des machines qui n’ont pas su trouver leur public (Gamecube, 3DO, CD-32…)

Oui, la Gamecube n’a pas su trouver son public… Au niveau mondial, la place de troisième pour Nintendo ne peut refleter qu’une place de perdant !!! Et non ce n’est pas un troll, en plus je l’aime bien la Gamecube moi…

Moi, la vraie question que je me pose, c’est “Ou je banche ma manette ?”

Je ne sais pas à quoi sert leur unique prise en façade (je suppose que c’est la façade qu’on voit là). Si c’est pour la manette, ça veut dire qu’il y en a qu’une. Si c’est pour le réseau, c’est très con de la mettre en facade.
Ce message a été édité par Qat le 10/05/2004

[quote]Oui, la Gamecube n’a pas su trouver son public… Au niveau mondial, la place de troisième pour Nintendo ne peut refleter qu’une place de perdant !!! Et non ce n’est pas un troll, en plus je l’aime bien la Gamecube moi…[/quote]Si elle a su trouver son public. Les fans et les gamins (pré ado).
Le problème c’est qu’elle a pas fait mieux.

C’est pas du tout un troll, je suis fan de Nintendo…

Pour la phantom, perso je trouve le design bizarre (quid des manettes ?), et où sont les jeux ??
C’est bien un truc pour jouer à la base non ?

Ce message a été édité par Ghanja le 10/05/2004

[quote]Moi, la vraie question que je me pose, c’est “Ou je banche ma manette ?”

Je ne sais pas à quoi sert leur unique prise en façade (je suppose que c’est la façade qu’on voit là). Si c’est pour la manette, ça veut dire qu’il y en a qu’une. Si c’est pour le réseau, c’est très con de la mettre en facade.
Ce message a été édité par Qat le 10/05/2004[/quote]Moi je parierais pour que l’entrée en facade soit la connexion aux périphériques.
Donc tu peux avoir au choix, soit la manette, soit le clavier/souris…

Donc tu peux avoir qu’une manette… Donc c’est un peu con…

Ce que j’aime aussi, comme petit détail, à supposer que ce ne soit pas une composition 3d, c’est que leur console ‘spécial photos de presse’, elle est mal assemblée : regardez la ‘grille’ du coin droit, sur la vue de face : elle est un peu enfoncée.

Ca fleure le finition nickel !

[quote]Ce que j’aime aussi, comme petit détail, à supposer que ce ne soit pas une composition 3d, c’est que leur console ‘spécial photos de presse’, elle est mal assemblée : regardez la ‘grille’ du coin droit, sur la vue de face : elle est un peu enfoncée.

Ca fleure le finition nickel ![/quote]Huhu tu chipotes sur un détail quand même. Cela dit personne n’en a parlé mais je trouve leur design plutôt réussi, c’est un gros trip neo-minimaliste mais ça me plaît, ça. De toute façon c’était pas bien compliqué de faire mieux que le précédent.

[quote]Huhu tu chipotes sur un détail quand même. Cela dit personne n’en a parlé mais je trouve leur design plutôt réussi, c’est un gros trip neo-minimaliste mais ça me plaît, ça. De toute façon c’était pas bien compliqué de faire mieux que le précédent.[/quote]100% d’accord. Mais quand tu es censé présenter AU MONDE (déjà dubitatif) un projet que tu annonces comme grandiose, la moindre des choses est de veiller à ce que, parmi les 4 photos que tu diffuses de la bête, il n’y ait pas un détail qui cloche.

Il est vrai que le design lui même est plaisant.

Ce message a été édité par Qat le 10/05/2004

On dirait un moule à gauffres, non je plaisante, bien que le petit bout dee grille fasse vraiment mauvais genre…

Sinon on a une quelconque idée de ses perfs ?

Et au sujet des périfs, une entrée est tout à fait possible, je ne sais plus quelle console le permettait, mais on pouvait brancher les manettes en file indienne (l’une sur l’autre), ce qui finalement est pas très con, sauf que pour les périfs radios… faudra un hub (= cher)…

Pardon Mr Barracudda, mais j’avais mal compris, désolé…
Ce message a été édité par Ashira le 10/05/2004

[quote]Donc si j’ai bien tout compris :

  • Il n’y a qu’un seul connecteur manette (ou alors, c’est du daisy-chain pour les autres joueurs)
     3DO[/quote]Dites, personne ne regarde ce que j’écris ??? La 3DO avait des manettes avecconnection en Daisy-chain (ça veut pas dire que la copine de Donald s’adonne au bondage SM, mais juste que sur la première manette il y a la connection pour la manette 2, sur la 2 pour la 3 et ainsi de suite jusqu’à 8…)

[quote]La 3DO avait des manettes avecconnection en Daisy-chain (ça veut pas dire que la copine de Donald s’adonne au bondage SM[/quote]Ahahaha, mortel.

Mais… il est où le bouton marche/arret ?

(rondache +3 anti-DTC equiped&nbsp

Ce message a été édité par Wild le 10/05/2004

Tiens c’est marrant, y a un truc bizarre sur la première photo. Regardez en bas à droite, sur les “rainures”. C’est censé être des vraies photos ? Ou des concept art ?

En tout cas j’aime beaucoup leur design où ne sait pas si c’est l’avant ou l’arrière. On sent la réflexion marketing aussi : “ouhla, y avait beaucoup trop de prises avant, ça effrayait le client. Alors on s’est dit, on va en mettre qu’une seule : simplicité, efficacité, c’est du tout bon coco” “euh oui monsieur Infinium, mais vot’ console là, on peut pas la brancher sur la télé” “Aaarh, vous et vos détails !”.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 10/05/2004

Comme quoi je ne suis pas le seul à l’avoir vu.

C’est incroyable avec quel régularité des investisseurs arrivent à se faire retourner le cerveau par des escrocs du type Infinium labs.

La plupart des noms au CA de cette boîte ont déjà coulé plus que leur part de sociétés (projets bidons, etc …)

Ils ont même attaqué HardOCP en justice parce ces derniers avaient osé écrire la vérité, c’est à dire que personne ne croit à cette console en carton et que le projet ressemble plus à une arnaque à l’investisseur qu’autre chose.

Edit : Bon, j’ai peut-être causé un peu vite, le gus anciennement de chez Ms à l’air d’avoir remodelé le business plan (comme expliqué ici&nbsp
Ce message a été édité par Sneaky le 10/05/2004

Si vous utilisez vos yeux pour lire, vous pourrez remarquer qu’il est écrit “game receiver” juste au dessus de la prise. Je suppose donc que c’est la connection internet par où on peut recevoir les jeux et que les manettes se branchent de l’autre côté (ou alors par système radio). Euh… sinon, la télé, elle se branche où? (et DTC à rarement un impacte commercial positif). Bon pour conclure je dirais que je serais tenté de l’acheter, vu qu’il semblerait que l’un des premiers jeux de la machine sera Duke Nukem Forever (hin hin hin…).

This post is DTC proof
Ce message a été édité par GUIGUI le 10/05/2004

Bon, comme je suis intègre et que je ne veux pas suivre un courant de pensée négatif sur ce thread, je suis allé faire un tour sur leur site histoire de voir la bestiole.
Techniquement c’est un athlon xp 2500+ avec une geforce5700 ultra, un HDD de 40 Go et 256 Mo de ram.
Le concept en terme d’évolutivité me parait léger mais le spirit semble sympa.
Reste a savoir le prix et comment on l’upgrade d’ici 2 ans, sachant qu’une console ça doit durer au moins 4 ans j’ai du mal à saisir.

Bref on apprend aussi sur le site qu’il y a une tablette clavier souris rigolote et que c’est censé marcher très facilement.

En terme stratégique euh comment dire j’ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à vendre une de ces machines mais bon ma lgré ces points noirs je salue tout de même l’entreprise osée de cette boîte.

CYA.