Chihiro voit rouge

J’aurai pu en faire une news, mais non. Donc bad news from Japan…
Y’en a qui vont faire la gueule…

Le problème :

et la pétition :

Ici

Disney n’aime pas les mangas et il le montre…

Pour ce qui est de l’édition française, mis-à-part la date de sortie prévue pour le 5 décembre, aucune infos sur le sujet… Wait and See…

bon c vrai kan comparant les deux images l’une a coté de l’autre ya une difference mais dire que la version « rouge » est moche…non je trouve pas… sa va encore. Au fond de moi, sa me fait chier c kler, je me demande comme les somptueux couché de soleil vont donner,etc… mais je suis sur kan visionnant le film on remarquera meme pas apres 5min, le filtre rouge…
et puic comme dit Azhag, suffira de baisser les rouges dans les propriétés :slight_smile:

bon de la à faire la gueule…fo vraiment etre un integriste (dans tout sons sens), surtout ke si sa ete approuvé par le maitre…rien à dire.

Ce filtre rouge est confirmé par DVDAnime.net :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=267

C’est vraiment une mauvaise idée, ce filtre… heureusement qu’une petite modification des couleurs fais tout rentrer dans l’ordre…

Moi ce que j’ en dis: je connais quelqu’ un qui a pu s’ en procurer une version… et il n’ a rien vu de particulier, les feuilles des arbres sont bien vertes, les linges sont bien blancs,… Donc on verra quand ça arrivera par chez nous, moi je m’ en tiendrai à ça!

Mouais, va falloir essayer de trouver un dvd rip histoire de voir ce qu’il en est exactement de l’importance du filtre appliqué, je fais pas plus confiance aux fans intégristes qu’a buena vista des qu’on parle d’animes jap.

Y’a des rapports comme quoi le probleme d’image n’est pas aussi grave que ce qui est dit…
L’explication officielle est que le format des couleurs sur dvd/LD est different de ce qui est utilisé pour le ciné, d’ou un réajustement des couleurs, et par dessus ca certains disent que le matos utilisé pour réajuster les couleurs devait avoir un probleme.

Enfin bon, ca sent un peu le rappel massif des dvds deja vendus ça.
Et disney n’a certainement pas essayé de saboter le dvd au japon, ils savent qu’il vont gagner une montagne d’or vu le succes du film.

???

Décidément, rien ne semble devoir tourner rond dans ce monde…