Chipset graphique de pc portables

Salut,
je voudrais me payer un portable pour bosser mais je veux faire aussi des jeux, mater des dvd et des divx, etc… un pc de bureau que soit portable quoi !
Mais que dois je prendre comme chipset graphique  ?

j’ai ce que donné un geforce2 go sur un p3 1Ghz et j’etais bluffé, j’ai vu ce que donne un geforce 4 go et j’etais bluffé, j’ai vu ce que donne une ati mobility avec memoire partagée et c’était pas mal.
Mais maintenant y a les geforce Fx et autre nouvautés ATI.

Alors c’est quoi le meilleur dans tout ca ???

Moi, je dirais une ATI 9000 Mobility …

Pareil… C’est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix. Sinon la Geforce 4200 Go est pas mal. Les FX sont exorbitantes tout comme la nouvelle 9600.

En tout cas ne prends surtout pas de carte à mémoire partagée c’est trop de la daube.

merci pour tous ces elements de reponses.
j’aurais une question suplementaire : Quel type d’ecran prendre ?
je vois des xga, wxga uga ou je sais pas quoi “ga” ???

C’est plus facil un pc de bureau !!!

vga = video graphic array

ca correspond a la resolution des dalles lcd

vga= 640/480
svga= 800/600
xga= 1024/768

etc… etc…

moi j’ai ce portable: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017685.html 

la carte graphique fait 1700 point a 3Dmark 2001 mais ca me suffit, je passe pas mon temps a jouer sur le portable

[quote]moi j’ai ce portable: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017685.html 

la carte graphique fait 1700 point a 3Dmark 2001 mais ca me suffit, je passe pas mon temps a jouer sur le portable[/quote]1700 points!!! avec un XP-M 2400!: mais c’est minable

à mon avis c’est pas le portable qui conviendra à notre ami qui a ouvert le thread, s’il mentionne des cartes graphiques puissantes c’est qu’il veut jouer avec son portable
l’exemple est à l’opposé de ce qu’il cherchait je crois

[quote][quote]
moi j’ai ce portable: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017685.html 

la carte graphique fait 1700 point a 3Dmark 2001 mais ca me suffit, je passe pas mon temps a jouer sur le portable[/quote]1700 points!!! avec un XP-M 2400!: mais c’est minable

à mon avis c’est pas le portable qui conviendra à notre ami qui a ouvert le thread, s’il mentionne des cartes graphiques puissantes c’est qu’il veut jouer avec son portable
l’exemple est à l’opposé de ce qu’il cherchait je crois[/quote]ben oui, mais ta vu le prix du portable

je disais juste ca pour les gens moins riche, pour info quoi (je lui conseille pas)

[quote]Ce portable ne peut être vendu qu’à des étudiants, des enseignants, des personnels administratifs ou des administrations de l’Education Nationale.[/quote]et s’il est ni l’un ni l’autre???

mais ca doit bien exister des portables de supermaché avec une R9000 non?
Ce message a été édité par tibo le 26/08/2003

[quote][quote]
Ce portable ne peut être vendu qu’à des étudiants, des enseignants, des personnels administratifs ou des administrations de l’Education Nationale.[/quote]et s’il est ni l’un ni l’autre???

mais ca doit bien exister des portables de supermaché avec une R9000 non?
Ce message a été édité par tibo le 26/08/2003[/quote]il m’ont rien demandé LDLC, dont a priori, n’importe qui peut acheter ca

Encore Merci a tous de m’aider.
Effectivement j’ai aussi l’attention de jouer avec et comme les chipset graphiques des portables sont pas aussi performants que les PC classiques, je veux prendre le meilleur tout de suite.
D’ailleurs ca vaut quoi le geforce FX5200 par rapport a un geforce4go ??
Puis aux passage pkoi prendre un portable si c pour jouer ???
Ba pcke je ne suis jamais chez moi le weekend, donc pour finir mes projets de programmations, je me vois mal trimbaler chez ma copine mon PC, donc il me faut un portable. Ensuite, j’ai le temps de jouer a des jeux que le weekend, au moment ou je n’ai pas mon PC sous la main, d’ou le chipset du portable qui doit etre puissant.

Et encore une fois  : 1000 mercis pour tout !