Chipset Intel 945/965 et lecture vidéo mkv en 1080p

Salut a tous,

En parallèle avec le post de Gratz concernant les disques durs multimédia HD, je me demande si je ne vais pas plutôt aller voir du coté de DELL et de ses PC Studio Hybrid vu chez Carrouf.

Actuellement, ils vendent en promo et a 299€ un modèle Core 2 Duo 5450 avec 2Go de Ram 250Go de DD et chipset graphique Intel i945 ou 965, je ne sais plus avec sortie HDMI, DVI et optique.

Vu le silence de ces machines leur compacité et leur esthétique (A peine plus gros qu’un boitier DD externe + l’alim genre PC portable) avec Windows Vista Média Center, je pense que c’est une sérieuse alternative aux DD multimédia avec surtout un gage de pérennité concernant les drivers audio/vidéo, lecture sous-titres, accès internet, partage bibliothèque audio etc… Surtout vu le prix comparé aux boitiers HDCP vendu pour autant et sans DD.

Maintenant, le modèle à 299€, est ce que je peux espérer pouvoir visionner un MKV en 1080 et afficher du 1920x1080 de mon futur 42 pouces avec un chipset i945 ou i965 ?

Merci pour vos avis et retour d’expérience !

A++

A lire:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=141752

C’est p’tre un poil léger en somme, surtout avec ce chipset de ch** made in Intel :slight_smile: (bon il affiche hein je ne dis pas).

(en tout cas, à 299€, très bon prix :))

Tu l’as vu où à 299 euros ?

Dans son post, il parles de carrouf. (Hint, c’est dans la premiere ligne :))

Avec un peu de patience, les eeeBox HD vont sortir en france d’ici quelques semaines.

Au menu, en plus du matos dont tu parles ( et moi j’ai le droit d’y mettre un s ), il y a une carte graphique largement plus péchue, un boitier plus compact, il est moins gourmand et possède une batterie intégrée.

Après je laisse les gens se demmerder avec google.

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 49287”]Avec un peu de patience, les eeeBox HD vont sortir en france d’ici quelques semaines.

Au menu, en plus du matos dont tu parles ( et moi j’ai le droit d’y mettre un s ), il y a une carte graphique largement plus péchue, un boitier plus compact, il est moins gourmand et possède une batterie intégrée.

Après je laisse les gens se demmerder avec google.[/quote]
De ce que j’en lis, c’est un atom, je suis pas sûr que ça suffise non plus…

Atom + GN40, ce qui change tout.
Mais aparement, il décoderait seulement du 720p. Donc on retombe sur du ion. Et la…
Sinon, un mac mini pourrait faire l’affaire, le model de base. (9400M + c2d)

L’atom + whatever suffit pour du 720p, donc le GN40 machin, c’est un peu de la branlette marketing.

Bon vu le scepticisme global, je me fais une petite clef USB avec sample en 1080 et 720, j’y colle un codec pack de Tzim et une install de zoomplayer et en avant.
Sachant que VLC ça ne va pas aller. En effet sur ma machine (un C2D 8400 4Go de Ram et Vista 64) mais pareil sur le portable taf sous XP, il rame à mort avec les vidéos en 1080.

Je vais asticoter un vendeur Carrouf pour qu’il me le branche sur un 24’’ afin de faire le test.

Concernant le prix de la bestiole, effectivement, je le trouve a 399€ sur Carrefour Online avec une X3100 donc, étant sûr du prix de celui que j’ai vu, soit c’est du déstockage soit de la vente de produit de démonstration. Que cela ne tienne j’y serais demain a l’ouverture (RTT inside).

Je vous tiens au courant !

A++

En meme temps, le lecteur bluray est en option sur le site de dell, donc logiquement, le bouzin doit pouvoir décoder proprement un bluray. Et donc le 1080p.
A moins que ce soit pour une utilisation “stockage” du bluray (ahaha) que dell le vend.

Ca serait pas la premiere fois qu’on voit des trucs “etranges” dans les config dell hein. Tout pour vendre.

Bon ben voilà, je suis rentré de Carrouf et j’ai essayé la bête… J’ai eu la chance de tomber sur un vendeur sympa qui m’a laissé faire ce que je voulais :slight_smile:

Très bel engin, rapide réactif, extrêmement compact, silencieux, bref sympa mais hélas, ça va jusqu’au 720p mais en 1080, ça saccade énormément… pas de chance, l’engin aurait été parfait.

Concernant le prix, c’est bien 299€ pour un modéle C2D 5750 + i965 + 250Go DD + 2Go. bien moins cher que sur le site de Dell donc. Ce n’est ni une promo ni du déstockage d’ailleurs.

Bon je reviens à la charge.

Ayant consulté les posts concernant les PC de salon et autres DD multimédias, je me pose des questions…

Effectivement, se construire une machine potable, esthétique, silencieuse et surtout capable de lire du MKV en 1080 le tout dans un espace réduit, coute assez cher. Environ 700/800€ d’après ce que j’ai pu lire dans d’autres posts (j’ai la flemme de retrouver).

Je me demande si, finalement, il ne vaut pas mieux investir dans un portable aux environs de 600€.
On trouve un peu de tout avec des écrans 15 voire 17 pouces, C2D ou Athlon X2 et surtout, carte ATI Radeon Mobility 3450…

Alors ma question reste la même, est ce que ça peut lire des vidéos en 1080 ces cartes ATI 3450 ??

J’attends vos retours d’expérience :slight_smile:

A++

[quote=« steph___leto, post:14, topic: 49287 »]Alors ma question reste la même, est ce que ça peut lire des vidéos en 1080 ces cartes ATI 3450 ??[/quote]Google MKV + DXVA. Le sujet est complexe, dépend grandement du codec que tu va utiliser, et aussi des sources (tous les MKV sont pas égaux dans la DXVArie). Et faut pas écrire en rose, ca fait pas très viril :slight_smile:

Perso du coup j’aurai un p’tit penchant pour une carte à base de chip nvidia vu que Cuda est géré par CoreAVC. Ca marche plutôt pas mal du tout à mon goût: un p’tit E5200 en est à 20-25% de charge avec les filtres post traitement de ffdshow, le tout en 1080p avec du H.264.

OK, voilà qui est intéressant !

Pour le DXVA, j’ai actuellement un pack de codec K-lite sur mon PC de bureau je lis avec Zoom Player mais même si c’est fluide, mon proc prend entre 40 et 50% d’occupation sur le 2 coeurs en 1920x1200. E8400 + NVidia 8800 GTS512x2. Est ce normal ou est ce que je dois faire quelque chose pour activer le traitement du x/h264 par la carte.

Je cherche sur copain Google en ce moment mais si vous avez une piste je suis preneur.

A+

PS: j’ai pas écris en rose oO c’était du gras avec balise /b. A moins que tu utilises un navigator moldave ?? ^^

Sur MPC HC sous vista il suffit d’activer le rendu “EVR”. Perso ça fonctionne sur certains fichiers en h264 (pas tous, surtout les plus anciens apparemment). Mais pour zoom player, je sais pas.

Je crois que c’etait une maniere detournée de dire de pas ecrire en gras :slight_smile:

Erf !

Bah c’est simplement pour détacher le principal du post afin d’éviter de s’emmerder avec mes blabla :slight_smile:

Après s’il faut pas utiliser la mise en forme, autant la désactiver ^^