CHMOD 777 chez free ?

voila ce que me rétorque cute ftp, quadn je tente de mettre des fichiers en chmod 777 ( au lieu du 755 d’origine ) :
[cutenews]
COMMANDE :> SITE CHMOD 777 cutenews
550 CHMOD not allowed on cutenews

donc voila question ca vient d’ou ce probleme ?? de free ? de moi qui l’ait mal fait ( pourtant sur cuteftp c dur de se tromper :slight_smile: ) ? de la faute à pas de chance ? du chat de ma voisine ?

enfin voila…si un geek pourrez m’aider à répondre à cette question existentielle et y remédier, ce serait sympa

Ben ca veut dire que t’as le droit de changer le bit d’execution sur tes fichiers a toi, mais pas de faire que tes fichiers puissent etre executes par ton groupe ou par les anonymes… Donc 755 c’est le max que tu puisse faire.
Ce message a été édité par GloP le 29/08/2003

désolé, monsieur glop, mais moi les autorisations machins je m’y suis jamais interessé et j’y pige que dalle, donc si ca te ne dérange pas est-ce que tu pourrais me réexpliquer ce qu’il faudrait que je fasse pour que ca fasse tout comme un 777

en d’autres termes, je suis pas sur que ca soit une bonne idée, parce que en fait j’ai un script de news qui au lieu d’utiliser une base mysql utilise un .txt comme base de donnée donc il a besoin de modifier ce fichier sans arret, vu que je le developpais sur easyphp ce probleme ne se posait pas… malheureusement sur internet ca marchait pas, rien en s’affichait quand j’allais dans la zone admin, on m’a dis qu’il fallait que je modifie ca fameux CHMOD

aurais je été mal renseigné ?

encore merci pour ton aide

renzi

le 1er 7 est pour toi.
le 2e 7 est pour ton groupe
le 3e 7 est pour tout les gens.

7 ca represente droit d’ecriture.

Donc OSEF que ca soit 755 ou 777. Tu veux pas laisser tout le monde modifier tes fichiers ?
De toute facon en plus pour free c’est pareil comme dit Gloppy…

le probleme ets donc ailleurs, mais c quand meme bizarre qu"il me demande dans la doc du truc de base de faire, attendez je cite :

donc pour voir si j’ai compris, avec la configuration que je vous enoncé plus haut le mode 755 ce serait ok ??

j’aimerais bien comprendre quand meme je n’ai pas le droit de faire du 777 sur ce serveur… il faut que ca soit en 777 pour mon script c important ( du moins c’est ce que m’a dit le mec qui l’a fait ) !!!

Le problème est qu’avec free, les CHMOD, c’est niet  !

oh les rats !!!

dis moi est-ce que tu connais un hebergeur gratuit qui supporte php3 ( ou  4 ), avec mysql 2.xxx et CHMOD à gogo ???

Ca deviens rare…

euh mysql 2.x ??? Je pense que plus ou moins tout le monde est en 4.x ! Et des hébergeurs php mysql gratuits valables a part free… euh… et bien… mouais.

Je connais http://www.neeweb.com , si tu veux il fait 500 mo , mysql 4 php 4, mais bande passante limitée en débit…

Tu peux tjrs aller voir !

ok merci a toi j’y vais de ce pas,

c vrai que effectivement les hebergerus de qualité gratuits c devient tres rare, et je ens que je vais devoir payer mon hebergement chez amen.fr, moi…

et pour info ton hebergeur que tu me proposais apparement bloque ses inscriptions ,dommage ca avait l’air pas mal du tout …

CHMOD 777, c’est un peu dangereux quand meme, la plupart des scripts php n’ont besoin que d’un 666 au maximum. En general les CHMOD élévés servent uniquement lors de l’installation du script. Essaye en faisant une install manuelle. Sinon y’a ovh qui a une offre assez interessante (la 60gp) mais payante (pas grand chose 10€ par an) en ce qui concerne le gratuit c’est tres dur de trouver un hebergeur qui tienne lomgtemps avec une qualité de service acceptable.

plutot que de poster a un minute d’interval (cequi pourrait aisément passez pour du flood) tu pourrais utliser la fonction editer et ainsi eviter les mauvais esprit…