Hello aux geeks développeurs.
Messieurs, j’ai besoin d’aide.
Je suis sur un projet de site web basé sur un portail en ce moment et je dois y intégrer un script de gallerie photo en php. J’ai choisi le script Gallery pour sa simplicité et ses possibilités de customisation. Jusque là pas de problème.
Mais pour configurer correctement le bazar, j’ai besoin de passer le CHMOD de certains fichiers en 755 au lieu de 644 (à cause de la configuration). Or, le serveur FTP sur lequel je monte le site en question est Free.
Ceux qui connaissent ce prestataire savent que la modification de CHMOD chez Free est impossible. Or moi, j’ai vraiment besoin de pouvoir modifier le CHMOD de ces fichiers si je veux que mon script fonctionne.
Alors, je me demandais s’il était possible par un moyen détourné de chnager le CHMOD d’un fichier sans passer par le logiciel FTP pour qu’il apparaisse sur le serveur FTP dans la valeur dans laquelle on le veut (ici 755) et pas dans la valeur par défaut (ici 644) ?
Config de ce bazar :
PHP+MySql+FTP Perso Free
Windows XP pour la bête sur laquelle je suis
Merci d’avance, vous êtes mon dernier espoir avant de me petit-suicider
Edit : Je précise que la fonction recherche ne m’a pas aidée et que, si je me permets de faire appel à vous, c’est qu’à ma connaissance il me semble avoir lu quelque part qu’il était possible de ruser pour le chmod. Mais je peux me tromper…
Ce message a été édité par Elbutor le 05/03/2004