Bon comme le titre l’indique, je souhaite avoir des conseils sur les appareils photos numériques.
L’appareil me servira pour le travail, si si je vous le jure. Pour mon taf j’ai des obligations bien précise. Je travail dans le milieu médical et je fais partit de cette conspiration internationale qui rend les gens malades . L’appareil me servira à faire des photos de mes patient(e)s (post du vendredi inside) et des radios qui ne peuvent être scanné (genre une colonne vertébral) affin des les intégrer dans les dossiers de mes patients et les contrendus pour les toubibs.
Il ne faut pas quelque chose de top moumoute mais qui tienne la route.
euh je connais quelqu’un qui a un coolpix il en est très content mais bon entre les photos de vacance et les trucs médicaux “c’est un monde” d’après moi il te faudrait une restitution des couleurs fidèle non ?
sinon mon pôpa il cherche ôssi un appareil numérique mais genre avec l’automatisme débraillable et si possible objectifs interchangeables
ça existe ?
La restitution des couleurs n’est pas mon objectif principales. Bon, il est quand même préférable que la peau saine et “malade” soit différenciable. Mais je pence que les appariels ont du faire d’énorme progrès depuis 3ans ou le rouge niquai tous sur certain modèle.
Je prend note pour Nikon.
Pour ton Pôpa, il lui reste la possibilité des reflex numérique à très chère.
[quote]euh je connais quelqu’un qui a un coolpix il en est très content mais bon entre les photos de vacance et les trucs médicaux “c’est un monde” d’après moi il te faudrait une restitution des couleurs fidèle non ?
Pour ce qui est des caractéristiques vues sur les liens, mon choix porterai sur le coolpix aussi car y’a la balance des blancs et l’exposition est débrayable. Ca permet d’avoir un meilleur contrôle sur le rendu des couleurs.
[quote]sinon mon pôpa il cherche ôssi un appareil numérique mais genre avec l’automatisme débraillable et si possible objectifs interchangeables
ça existe ? [/quote]Oui dans la gamme pro mais là faut un budget costaud (genre + de 1500 €
Je voulais m’acheter un coolpix 3500 mais finalement j’ai du prendre un Kodak LS 443, c’est du 4 mégapixel, et ça marche vraiment nickel. Bon c’est peut-être un peu plus cher ( j’ai payé 450€ ), et si c’est pour le boulot tu as surement pas besoin d’autant…c’est surtout pour dire que les Kodak j’avais pas trop confiance, mais là je trouve qu’il va très bien ce petit APN
Mais, Iron_Momo, tu écoute ce que je te dis oui ou non ? TOUS les appareils Nikon sont compatibles avec les objectfis de la marque. Et quand je dis tous, c’est meme les petits appareils d’entrée de gamme. Pour peu que ton pere se prenne genre un Coolpix 8500 il aura un 3megapixels avec toutes les options manuelles qu’il voudra, et toute une gamme d’objectifs qui ont fait leurs preuves, et ce a un pruix raisonnable. Bon. J’ai dis.
[quote]Mais, Iron_Momo, tu écoute ce que je te dis oui ou non ? TOUS les appareils Nikon sont compatibles avec les objectfis de la marque. Et quand je dis tous, c’est meme les petits appareils d’entrée de gamme. Pour peu que ton pere se prenne genre un Coolpix 8500 il aura un 3megapixels avec toutes les options manuelles qu’il voudra, et toute une gamme d’objectifs qui ont fait leurs preuves, et ce a un pruix raisonnable. Bon. J’ai dis.[/quote]Euh, je dois être dans un annuaire mais t’as vu ça où dans le catalogue de Nikon ?
Edit: Attention Mister_Moi: on parle d’objectif interchangeable et non pas de complément optique
Pour les interchangeable c’est gamme pro only Ce message a été édité par Le le 15/05/2003
Je ne sais pas si c’est précisé dans les catalogues (j’imagine que oui) mais il suffit d’aller dans n’importe quel magasin de photo et d’essayer. En tout cas sur mon Coolpix 8500 je peux fixer n’importe quel objectif Nikon. Et j’ai un pote qui a le 3500 (2 Mpixels) et ça marche aussi.
PS: j’ai dis une connerie, ça ne marche pas sur les 3500 et consorts. Ce message a été édité par Mister_Moi le 15/05/2003
Personnellement j’en ai testé des dizaines … et 2 marques sortent du lot d’un point de vue qualité des photos : Olympus et Fuji
Si tes photos ne doivent pas etre imprimées en + de 8 cm / 8 cm … un appareil 3 Mo pixels suffira.
Chez Olympus par ex, tu as le C730 Ultrazoom ou aussi le C5050 (plus cher que le C730 mais 5 Mo pixels).
[quote]Mais, Iron_Momo, tu écoute ce que je te dis oui ou non ? TOUS les appareils Nikon sont compatibles avec les objectfis de la marque. Et quand je dis tous, c’est meme les petits appareils d’entrée de gamme. Pour peu que ton pere se prenne genre un Coolpix 8500 il aura un 3megapixels avec toutes les options manuelles qu’il voudra, et toute une gamme d’objectifs qui ont fait leurs preuves, et ce a un pruix raisonnable. Bon. J’ai dis.[/quote]bon comme le dit Le je pense pas que sur le coolpix de base tu puisse démonter toute l’optique pour la changer par une autre ayant des caractéristiques différentes (pour faire simple) et tout ça en moins de 30 sec
Voilà j’ai dis (non mais oh fô pas pousser mémé dans les orties non plus ) Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003
[quote]des radios qui ne peuvent être scanné (genre une colonne vertébral) affin des les intégrer dans les dossiers de mes patients et les contrendus pour les toubibs.[/quote]Radios qui ne peuvent etre scannées…euh…je vois pas la…
Tu peux toujours les scanner si tu n’as acces qu’aux films et surtout quasiment tous les services/cabinets de radio bossent en numérique maintenant et tu peux avoir acces aux sources facilement suffit de demander (c du format DICOM normalement)
Si c pour une application médicale je te conseille de viser beaucoup plus haut si tu veux egaler les résolutions des systemes d’imagerie médicale et une option macro peut etre sympa pour faire des plans rapprochés de trucs pas tres beau (plaies,boutons…)
Et fait gaffe qd au respect du secret médicale qd aux photos que tu prends, je me suis deja fait avoir comme un con et ce pour un truc bien officiel pourtant (ct pour mon DE d’electroradiologie médicale en plus…la honte :s)
Les radio en haute defénition ça me serviras à rien, le contrendu sufit en règle général. L’interet réside d’avoir une trace de la radio pour incorporé au contrendu du medecin et lui en foutre plein les yeux .
[quote]L’interet réside d’avoir une trace de la radio pour incorporé au contrendu du medecin et lui en foutre plein les yeux mais bon pour la frime je peux comprendre
-> Mais par chez moi les toubib et radiologue ont un mal de chien avec les ordinateurs, je vais pas les bousculer non plus .
Normal les radiologues c des truffes question matos (enfin bon je les critique pas trop… j’ai repris médecine pour ca :s ) . Faut pas trop leur en demander coté technique ils ne savent généralement pas comment ca marche ( en IRM c le pire, y en a qui confonde le T1 du T2…expérience vécu j’etais sur le cul)
En radio si tu as besoin de qqchose coté technique faut t’adresser direct aux manips, c eux qui utilisent le matos et par conséquent c eux qui sont compétent la dessus…chacun son boulot…y a toujours un manip qui a des tendances geekiennes voir meme hardcore gamer si tu le trouves c bingo (j’ai deja fait un LAN pendant une garde ct bohneur lol)
Bref pour ton probleme d’appareil photo si c juste pour ca tu n’as pas effectivement besoin d’un appareil de pro.
J’ai deja vu le canon a l’oeuvre c correct et suffisant.[/quote]
[quote]y a toujours un manip qui a des tendances geekiennes voir meme hardcore gamer si tu le trouves c bingo (j’ai deja fait un LAN pendant une garde ct bohneur lol)[/quote]Merde le cabinet de radiologie le plus proche c’est une manipulatrice .