[Choisi]Téléphone portable PDA

Bonjour les geeks !

alors voila , je vais m’acheter un tph protable pour mon anniversaire , mais je ne sais pas trop quoi choisir
au niveau du tph
au niveau de l’opérateur

— Aun niveau du téléphone, je voudrai WindowsMobile6 et un GPS ( ( je partais pour un HTC )
– Au niveau de l’opértateur, j’ai toujours été chez orange… mais les offres illimytics de SFR ont l’air plutot interessante

Donc qqun peut m’auguiller … notamment sur les HTC entre 3450,3470 etc … je m’ambouille un peu

Buget MAX : 400€

Merci !!

Ça ne rentre pas dans ton budget, mais jette un coup d’oeil sur le HTC Kaiser (c’est le P4550). Il fait tout (téléphone, PDA, GPS, Photo/vidéo, …).
C’est ce que j’ai en ce moment, et il est pas mal du tout.

En plus, il est en pack SFR (c’est le SFR V1615) bridé au niveau soft d’origine, mais entièrement fonctionnel au niveau hard, à environ 300 € avec un nouvel abonnement).

j’ai eu le mien (HTC Tytn II P4550 Kaizer V1615) à ~120 euros en novembre, en pack abo SFR chez happy phone, on doit donc pouvoir le trouver à moins cher que ça.

à noter que l’appareil photo est vraiment pourri (je veux dire, encore plus que sur la plupart des autres téléphones), ce qui est pas forcément un problème vu que c’est pas son but premier mais qui est quand même bien chiant quand on ne peut même pas faire marcher correctement l’ocr de carte de visite ni même la reconnaissance des qrcodes.

par contre j’ai jamais fait marcher le gps: la version sfr du téléphone ne comprend pas la ville tomtom gratuite offerte, et google maps refuse de reconnaitre le gps intégré, ce qui m’a un peu incité à ne pas acheter de logiciel de gps payant. un jour il faudra que je me décide à en chopper un autre gratos, par exemple celui de mappy, juste pour voir si ça fonctionne vraiment.

a part ça c’est du tout bon.

C’est a ca que je pensait en disant qu’il est bridé au niveau soft.
Par contre, d’après ce que j’ai vu sur différents forums, un TOMTOM fonctionne bien avec le GPS interne, si paramétré correctement.

ok merci les gars je vais regarder ca … j’avais bien vu le Kaiser … je reposterai plus tard :slight_smile:

htc kaiser = tytn2 = bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Et en plus, il y a une mise à jour vers Windows Mobile 6.1 qui devrait arriver ce mois ci :slight_smile:

(la prochaine fois que je vois cette abréviation, j’envoi une bombe thermonucléaire)

Pourquoi ???

Ca veut dire quoi en fait ? (téléphone ? ) (et pitin, j’ai un WM6 HTC dlamort en ce moment, c’est vraiment la préhistoire ce truc, achetez un iphone les gars).

Le iphone il est 3G? Le iphone il a le GPS? Le iphone il a…

======>[]

OK CHEF C’EST NOTE … :slight_smile:

Avant d’acheter un TYTN II je regarderai ça : http://www.htcclassaction.org/

j’etais nonchalamment en train de browser du RSS (c’est une autre façon de dire que j’en rame pas une, mais ça fait “mec occupé”) et je suis tombé sur un gros comparo chez LesNumeriques.
En esperant que ça réponde a tes questions

http://www.lesnumeriques.com/article-407.html

[quote=“Ravine, post:14, topic: 47300”]j’etais nonchalamment en train de browser du RSS (c’est une autre façon de dire que j’en rame pas une, mais ça fait “mec occupé”) et je suis tombé sur un gros comparo chez LesNumeriques.
En esperant que ça réponde a tes questions

http://www.lesnumeriques.com/article-407.html[/quote]
super ravine !! Merci , c’est exactement ce que je cherchais !! dommage qu’il ne teste pas le kaiser

en fait je pense prendre le HTC P3470 Pharos, l’un des moins chers avec le GPS … quelqu’un l’a déjà essayé ???

Etant moi-même utilisateur d’un GSM-PDA (un SPV M600 ou HTC prophet) je ne peux que te conseiller d’en prendre un à écran ‘plat’. C’est à dire comme le HTC touch où les bords de l’écran ne coïncide pas avec une grosse bordure parce que pour la navigation au doigt en pâti :s

Maintenant si ca te rérange pas ca à l’air d’être un bon choix même si le OMAP n’est plus très moderne ni très véloce.

sinon ça vaut peut être la peine d’attendre le Sony Ericsson Xperia non?

Bon finalement j’ai acheté le HTC P3470 Pharos, et j’en suis tres content !! il marche super bien, le gps aussi :slight_smile:

Très très sympa les pda …:crying:

Yop, j’ai l’occase d’avoir ce pda a 100 roros avec Orange.

Il les vaut? Le GPS dedans est cool ou po? C’est un de mes critères principal.

le Xperia est fabriqué par HTC :slight_smile: