Choisir un bon écran LED gamer en 2012

Bonjour à tous,

Je vais dire au revoir à mon fidèle Samsung 22’ de 2007 (lcd) et prendre un écran 27 de catégorie LED.
Coté budget j’ai entre 250 et 300 eurosbelges (merci les éco-cheques) à investir dans le projet.
Je recherches un écran très lumineux, et rapide ( en led ça devrait le faire) avec des perfs pour les jeux actuels, et (option) si possible qui me permette de bosser également mes psd sans trop de mauvaises surprises.

Habituellement, je suis assez fan de Samsung pour le rapport « Qualitay » prix, mais j’ai vu ce petit bébé qui traines sur le web : le iiyama 27" E2773HDS-B1 LED Blk ( vu un test ici ), mais un avis d’ici c’est toujours mieux à prendre XD

Donc, est ce que vous avez fait la même démarche que moi, il y a peu, vous avez des avis éclairés sur le sujet, j’attends vos posts ! merci :slight_smile:

J’ai acheté cet écran il y a 1 mois et demi, pour remplacer mon Samsung 226 BW. J’en suis plus que content.
Si tu veux un écran lumineux, il est parfait (presque trop lumineux pour mes goûts) et très rapide, donné pour 1ms et OD possible.
Je m’en sers principalement pour jouer, mais Wow et Swtor n’ont aucune chance de le pousser à ses limites. Les vidéos passent nickel.

Petites critiques, il manque le réglage en hauteur et l’inclinaison est très limitée. Les boutons de réglages sont en façade et très sensibles, un peu pénible, mais une fois bien réglé… tu y touches plus.

Bref, un possesseur heureux de cet écran, je ne le regrettes pas.

Tiens c’est bizarre, le 24" a le réglage en hauteur… Ils n’ont pas pris le même pied pour le 27" ??? C’est crétin.

A part ça j’ai la version 24", donc le même en plus petit. C’est tout bon, sauf les boutons de menus qui sont une plaie. Mais bon comme le dit Iznoff, tu ne t’en sers qu’une fois et basta.

Et effectivement il faut baisser la luminosité ; les réglages usines font de cet écran une lampe de bureau, quasiment… Pas d’inquiétude de ce côté là donc.

Merci pour vos infos, (visiblement on a tous eu ce S226BW :wink: )

A mince j’ai aussi un samsung de 22 pouces…donc vous m’interpellez.
Par contre j’avais l’impression que plus grand n’est pas forcement mieux en terme d’ergonomie pour le jeu car tu dois bouger la tête et plus uniquement les yeux, vous impressions les 27’’ users? Genre pour regarder la map dans un coin puis l’autre coin dans la diagonale opposée pour les munitions?

Oulah, c’est chercher la petite bête ça, retour il y a 10 ans quand on se prenait pour des PGM en rendant counter strike le plus laid possible pour mieux viser les pixels :). Le gaming sur 27 pouces, ça déchire !

27 c’est juste bien, certes si tu n’as pas le recul suffisant sur ton bureau un poil grand.
C’est pas le cas chez moi, mon bureau est modulable, et je recherches justement quelques chose de plus grand pour plus d’immersion dans les jeux, 22 wide c’est bien mais trop petit pour certains jeux, (et gagner en résolution c’est toujours bien aussi)
De plus je prévois de le déplacer pour mater des films de temps en temps et ça devient sympa à ce moment là. (merci l’entrée hdmi)

Pour info, le midi je joues sur un CinemaDisplay 30’ à seulement 40cm et ça ne gene pas pour le gameplay :wink: qui regardes ses munitions hein ? :slight_smile: kill, reload, repeat

HAn mais ZUT ça me donnes envie maintenant!!! Par contre je voulais passer à la 3Dvision sur mon prochain ecran, ça me fait un argument pour résister.

Pour la 3d vision, il faut faire attention, je penses qu’il te faut un écran qui sort du 100hz … qqn peut confirmer ?

120Hz, pour avoir 2 images à 60hz, une par œil.

Oui 120 Hz mais le seul que je trouve (SAMSUNG SyncMaster T27A950) est mal noté sur la 3D des jeux.

Pas mal d’infos ici visiblement Loki : http://3dvision-blog.com/

Ahh oui à priori ils sont tous pour le asus vg278h

En effet … Si l’on en croit ce qui est testé ici mais c’est un ptit 600 euros … glop glop glooooop

Haha marrant j’ai aussi un Samsung 226BW :stuck_out_tongue:
Ca tombe bien, je cherchais à en changer vu que je l’ai flingué en plein centre avec la ventouse de la sonde de calibrage…
Par contre 27" je pense que ça fait un poil grand, 24 m’a l’air pas mal par contre.

24" (en version 1980*1200) c’est vraiment très bien pour jouer, travailler etc…

(Mais c’est quoi toutes ces petites b**** qui trouvent que 27" c’est trop grand? :ninja: )

Pour la 3D vision, attention que Nvidia a sorti un standard 3D Vision 2, qui améliore entre eutres choses la luminosité et qui semble, d’après ce que j’ai lu à gauche et à droite, très largement supérieur au premier standard. Et d’un écran à l’autre, les luunettes sont en bundle ou non, ce qui influence pas mal le prix aussi.

C’est laquelle la version 24 pouces ? Le PROLITE E2475HDS-B1 ?

Bon, j’ai 15 posts de retard…

Pour la vision en jeu, en passant d’un 22" en 16801050 à 19201050, tu vas gagner pas mal, c’est plus grand, plus beau, mais pas pénalisant. Et si tu as le recul suffisant, la taille ne dérange pas.
Mon 2ème écran est un Samsung 24" en 1920*1200 et là, tu as beaucoup de différence de surface visible.

En revanche, si tu veux regarder des films avec la HDMi, oui, mais le son fourni par les 2 enceintes d’origine sur l’écran… joker :slight_smile:

Pour ceux qui ont un 22" et qui veulent changer pour plus grand sans avoir trop de place, regardez du côté des 24" en 1920*1200, chez Samsung, il y a des modèles pas mal, abordables.