Choisir un bon kit d'enceinte...que valent les creative inspire 6.1?

Ca va bientôt faire 5 ans que je traîne un vieux kit 2.1 d’enceinte très cheap.
Ayant acheter une creative audigy 2, j’ai pensé qu’acheter les enceintes de la même marque serait une bonne idée? Qu’en pensez vous? Qu’auriez vous à me proposer d’autre sinon de pas trop cher (les inspire c’est seulement 120 € ) pour regarder un ptit peu de temps de temps (disons “matouiller”) des dvd, jouer et écouter de la zik?
merci!

Ce message a été édité par Axool le 27/05/2003

altec lansing:
ça ou ça un peu plus cher mais ça vaut le coup a mon avis…

En fait ça dépend un peu de toi. Si tu es un puriste du son et que tu vas seulement écouter de la musique sur ton ordi, alors pour 120€ c’est sûr que tu ne vas sûrement pas trouver ton bonheur.

Par contre si tu as déjà une bonne chaine pour écouter de la musique et que pour l’ordi c’est seulement pour jouer un peu et écouter des mp3 de temps en temps, alors ça devrait te suffire. Mais en même temps si tu t’est payé une Audigy 2, c’est que tu veux du bon son, non?

Bon certains puristes ( ) te diront que de toutes façons pour avoir du bon son il faut du matos hi-fi, les enceintes pour PC ça vaut rien, etc. Mais par exemple les Creative MegaWorks 510D ou les Logitech Z-680 devraient pouvoir faire ton bonheur. Mais c’est pas la même tranche de prix, c’est plutôt 350 - 450€

Valà…à toi de voir avec ton portefeuille

Pour ma part, j’ai un kit son 5.1 de Creative, Inspire 5100, qui coûte environ 100 euros. Franchement, pour le prix c’est de la bonne qualité et c’est largement suffisant pour les jeux. Par contre, si j’avais voulu du haut de gamme, j’aurais été voir chez Logitech avec les Z 680 (voire comparatif Hardware.fr paru dernièrement).

Salut,

Sur http://www.tomshardware.fr il y a un récent test de kit d’enceintes donc si tu veux d’amples précisions jettes-y un oeil

Bon, j’ai regardé les comparatifs de Hardware.fr & Tom’s Hardware, c’est très joli, mais il y a pas les Klipsch Promedia 5.1, qui sont considerés comme un des meilleurs kits 5.1 pour PC.

Il y a un topic sur le forum d’hardware.fr ou il y a une comparaison des kits 5.1 les plus “haut-de-gamme” du marché.

Pour les amateurs, c’est Ici que ça se passe