Choix 2.1

Voila au depart je penser plutot prendre du 5.1 mais je crois que pour l’utilisation que je vais en faire je pense plutot m’orienter vers le 2.1.Puis je pense qu’avec le prix que je vais y mettre j’aurais un kit 5.1 d’entree de gamme alors que la je pense que j’aurais un kit 2.1 se raprochant du haut de gamme.

J’ai reperer 3 kit 2.1 qui me sembler bon en me basant sur les watts surtout.

Logitech Z3 2.1:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018171.html

40 Watts mais c’est le design qui me plait le plus.

Hercules XPS 2.100

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017296.html

60 Watts les plus puissante mais avec un design qui me plait guere.

Creative I-Trig 2.1

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015781.html

43 Watts avec un design plutot simpa.

Donc en fait voila j’ai une grosse hesitation entre ces 3 kit avec une legere preference pour les logitech mais en me disant que se sont les moins puissant des 3.

Donc j’attends vos avis et experiences avec impatience.

Merci.
Ce message a été édité par JoystickMan le 23/04/2004

Le moins pire est pour moi le kit creative… Mais c’est pas du haut de gamme, du moyen si on veux être gentil.
Tu comptes y mettre combien dans ce kit ?

Perso j’ai les I-Trig et ils me conviennent parfaitement, le kit rend un son que je trouve très correct dans toutes les situations et j’aime beaucoup le design.
Evidement c’est pas un kit 2.1 qu’on pourrait appeler “haut de gamme” mais t’en auras pour ton argent…

Bon juste une petite précision on sait jamais:
Y a une réduction en ce moment sur pas mal de produits Creative (participant à l’opération gngagnagna…) qui te fait gagner 30 Euros si tu leur as acheté un truc y a pas trop longtemps (y a une somme minimun pour le total…désolais je l’ai oublié). Mais bon tout ça pour dire que ça pourrai peut être aider si ta acheté un autre truc récement chez Creative.
Perso mon petit frère avait acheté un baladeur mp3… bin j’ai racheté des enceintes pour l’ordi de mes parents pour pas cher grace à ça…

Enfin cette offre est présente quasiment sur tout les produits Creative dans ta Fnac la plus proche notament (et surement ailleur aussi, mais bon mes parents les assembleurs les boutiques en lignes y veulent pas… Alors bon, tant pis je les laisse gaspiller l’argent à la Fanc

Enfin je m’incruste un poil dans ce thread pour un ami qui cherche des enceintes 2.1 pas cher (genre 50 Euro max) et avec télécommande filaire. Voila si vous avez un conseil à donner vous génez pas.

Bon je m’y attender un peu a ce qu’on me dise que c’est pas du tres haut de gamme alors j’ai chercher un peu plus et en fait j’ai trouver ceci qui je pense doit etre le meilleur rapport qualite prix en 2.1:

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00018362.html

200 Watts RMS et un design qui me plait plutot bien.

Par contre je ne sais vraimment pas ce que vaut ce kit mis a part que sa doit etre l’un des plus puissant. Apres es ce que les 200 watts annoncait sont reel ou est ce plutot un attrape pigeon j’espere bien que vous pourez eclairez ma lanterne.

Ou encore ce kit mais qui n’a rien a voir:

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00018169.html

car en fait je ne sait pas si mon utilisation necessite un kit 5.1.
J’ecoute bcp de musique, joue au jeux, regarde bcp de manga et rarement quelque film.

Donc je ne sais pas quoi preferer un 5.1 ou 2.1.

Merci.
Ce message a été édité par JoystickMan le 24/04/2004

bon alors les premières, c’est pas de la merde, c’est même le haut de gamme du 2.1. moi j’ai les même en version 5.1 et je peux te confirmer que les 200W RMS c’est pas de l’attrape couillon, dans tous les cas:
->test ici

pour ce qui est des 5.1 ça m’a l’air correct mais dans le doute:
->test ici

édit: j’ai lu rapidement les 2 test et visiblement il s’agit de très bon produits. le plus dur sera de choisir si tu veux du 5.1 ou du 2.1

Ce message a été édité par Iron_Momo le 24/04/2004

[quote]J’ecoute bcp de musique, joue au jeux, regarde bcp de manga et rarement quelque film.[/quote]Musique, manga-film (divx…) : 2.1
Film, jeux: 5.1

Tu vas perdre pas mal en immersion sur les blockbusters (qu’ils soient films ou jeux) avec un 2.1, mais la qualité musicale sera un peu plus faible qu’avec le 2.1
A toi de savoir où se situe la priorité.

Vite fait (j’suis à la bourre) et en 2.1 (sans tomber dans le très très haut de gamme):

	 N°one: Altec Lansing mx 5021
	    two: CL megaworks 250D
	    three: Logitech Z-2200

Tout en sachant que le 3ème est très proche du second à mon humble avis (ça veux dire qu’en gros si t’as une super réduc sur le 3ème, te fait pas chier et prend le)

Altec Lansing mx 5021 : prix ~ 200 €
C’est assez impressionnant pour un kit 2.1.
Enfin il est vrai que les enceintes de salon sont encore plus chères

[quote]Altec Lansing mx 5021 : prix ~ 200 €
C’est assez impressionnant pour un kit 2.1.
Enfin il est vrai que les enceintes de salon sont encore plus chères [/quote]Regarde le prix des FX 6021… Oui, effectivement, là on rigole plus.

il y a une TRES BONNE theorie pour acheter du matos HI-FI quand on hesite entre plusieurs models : Toujours prendre le model le plus lourd. l3x.

[quote]il y a une TRES BONNE theorie pour acheter du matos HI-FI quand on hesite entre plusieurs models : Toujours prendre le model le plus lourd. l3x.[/quote]Bonne théorie mais qui marche de moins en moins. Et par correspondance cela me paraît difficile.

En 5.1 avec un prix encore relativement raisonnable, le Z-5300 me paraît effectivement un bon choix, mais je n’ai jamais testé.

[quote] N°one: Altec Lansing mx 5021
  two: CL megaworks 250D
  three: Logitech Z-2200[/quote]
A tiens j’avait pas fait attention au mx 5021.
Je viens de regarder un peu et je pourais me les prendre .

Par contre en regardant la fiche techniques je viens de voir que les puissance annoncaient ete plutot faiblarde (100 watts en tout ) lorsque l’on compare au z-2200 (200 watts) ou au megaworfs 250 (300watts).

Je suis vraimment novice dans le milieu musicale mais c’est donc la seule chose que je regarde en premier se sont les watts.

Ce kit est vraimment tres performant malgres ses faibles watts.

Je ne sais vraimment pas quoi choisir entre les z5300 et les z2200/mx 5021.
Car pour moi je n’arrive pas a evaluer ce qui me conviendrait le mieu sachant que je le repete j’ecoute beaucoup de musique, je joue souvent aussi et je regarde quelques fois des films au fomrat divx (bouh pas bien )…

EDIT: je viens de chercher un peu sur tomshardware et je suis tomber sur le test des mx5021 il en dise du bien mais sans plus.
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…8&NumPage=1
Ce message a été édité par JoystickMan le 24/04/2004

Ben si tu es prêt à acheter le Z-5300, je dirais vas-y, à moins de 200 euros en 5.1 tu trouveras pas mieux (d’ailleurs je pensais même pas que tu mettrais autant).
A part si tu es vraiment mélomane, prends-le. Après faut avoir la place aussi…

Comme dit plus haut, j’ai jamais testé ce modèle, mais le Z-680 du même constructeur est vraiment de bonne qualité.

Bah vu que mon pc pour le moment tient tres bien la route et que j’adore la musique et tout ce qui touche au son j’ai envie de me faire plaisir en me payant quelque chose de serieux et pas un kit 2.1 a 40€ comme j’ai toujours fait avant donc je suis parfaitement pret a mettre 200€ dans un kit d’enceintes.

Je pense quand meme m’orienter vers le Z-5300 qui me donnera satisfaction je pense dans les films et les jeux et je l’espere aussi bien dans la musique qu’un 2.1.

J’ai acheté ça hier, sans vraiment être convaincu (j’ai pris un 2.1 au lieu d’un 5.1 parce que le remplacement des anciennes est intervenu plus vite que prévu), et depuis deux jours je suis aux anges.
Le son est impeccable et le caisson de basse d’excellente facture, que ce soit avec les jeux ou avec les dvds (testé avec LOTR, omfg).

Donc je le conseille.

Ce message a été édité par CainE le 24/04/2004

J’ai acheté il y a 2 mois les Z2200 de Logitech (200 watts en 2.1) dont je suis tres content.
Le prix est élevé mais la qualité est là avec une presence sur tte la bande passante , rien a voir avec mon ancien kit 5.1 creative d’il y a 5 ans…