Choix abonnement VDSL2

Mais tu veux quoi de plus ? :slight_smile: Tu as un lien sur ce que font d’autres box. Surtout que pendant longtemps, je ne sais pas si c’est encore le cas, Free était le seul fournisseur de TV Adsl où on peut s’abonner à certaines chaines à l’unité, et où les bouquets sont plus logiques que d’autres (pas: une bonne chaine par bouquet, noyée dans de la daube comme sur Orange ou Canal pendant des années), et l’interface n’est pas si mal.

Tu veux peut-être parler de l’interfaçage avec le streaming (Youtube, Netfix, Replay des chaines, et autres), là effectivement c’est nul de chez nul, et le navigateur de la freebox fait moins bien que les navigateurs d’il y a 15 ans, avec en plus une ergonomie pitoyable anémique et inutilisable tellement c’est buggé. D’ailleurs dans ce cas là je branche mon ordi portable pour avoir une vraie interface, en utilisant la télé et l’ampli, mais la flemme de faire ces branchements me fait souvent ne pas utiliser ces services.

edit:

Les concurrents ont une vraie interface pour le streaming maintenant ? Et une politique commerciale plus souple sur les bouquets ? (Il ne m’a pas semblé que ça soit le cas chez Orange, en regardant chez des proches, en tout cas dans la politique des bouquets, et des possibilités d’enregistrements).

edit 2:

Comme autres fonctionnalités tu parles de serveur de fichiers vidéos à la maison ? Mais les concurrents en proposent ? De ce que j’ai vu à ce sujet chez d’autres proches c’était des solutions totalement étrangères au fournisseur.

1 « J'aime »

Perso je pars du principe que si je veux un NAS et un boîtier de Stream, ben j’achète les devices.
Ça me permet de ne pas être prisonnier des boxes des ISP quand je veux changer.
Mon fournisseur Internet je lui demande du débit et de la connexion ; c’est déjà pas mal.

3 « J'aime »

Pareil, mais c’est pas dans les moeurs en france toute cette attitude :frowning:

1 « J'aime »

Attention je parle bien de la Freebox cristal pas la v6.

De mémoire elle ne permet pas Netflix, pas de contrôle du direct, pas youtube, pas deezer, pas de cast (android ou apple). C’est plus tout jeune…

Edit : je me corrige après recherche.
40Go de stockage pour l’enregistrement.
J’ai un doute sur le replay.

1 « J'aime »

Disons que maintenant si tu as android sur ta box ou tv tu peux installer netflix, mycanal, amazon prime, molotov, plex, kodi, balancer du cast depuis ton pc… Ce qui est quand même très pratique.

1 « J'aime »

C’est tout de même pratique de pouvoir faire du netflix en filaire en built-in dans la box. Sans galérer avec 12 télécommandes. Et encore plus avec des enfants.

1 « J'aime »

Je sais pas, ma fille à 6 ans et sait switcher sur le bon Input et lancer Netflix sur la FireTV. En général d’ailleurs c’est l’Input qui est toujours actif, on regarde rarement les chaînes de TV.
Généralement c’est les vieux qui sont réticents, pas les enfants :smiley:

3 « J'aime »

4 et 2 chez moi et elles n’ont pas encore le niveau de switcher de device et de comprendre quelle télécommande il faut utiliser.

Alors prendre la tablette pour lancer les streams c’est pas encore pour demain :s

1 « J'aime »

Je savais que j’avais raison de poster ce sujet car ca me permet d’élargir un peu ce à quoi je pensais.

Comme j’ai ajouté sur mon 1er post, j’ai actuellement un très vieux pc branché à la TV qui met permet de voir mes vidéos téléchargées mais il commence à avoir du mal notamment sur la HD. Donc je pensais le remplacer par un Raspberry. Mais finalement, pourquoi pas plutôt un ajout à la TV du genre Chromecast, voir apple tv ou la fire tv (ou autre dont j’ignore l’existence)?

Je n’y connais rien en la matière mais cela permettrait il de se contenter d’un opérateur avec bonne connexion et le meilleur débit possible et compléter le tout par le NAS et le boitier stream comme disait @SkullyFM ?

Reste la question principale : quel opérateur choisir pour avoir ces deux critères au top ? (débit et connexion)

Et du coup une question bonus : quel boitier de stream privilégier pour rendre intelligente ma TV ? Avec pour objectif : gestion de netflix, éventuellement de canal+, lecture des vidéos sur le NAS avec gestion facile des sous titres.

Sachant que mes enfants ayant presque 8ans, ils arrivent à se débrouiller pour passer d’un Input à l’autre ce qui n’a pas de raison d’arriver d’ailleurs car c’est moi qui leur met la TV pour valider en amont ce qu’ils regardent!

Je n’ai pas une TV intelligente ( elle a 12 ans ).
J’ai une Freebox révolution. J’ai un Chromecast et Plex sur le tph.
2 filles 9 et 6 ans. Ben aucun problème pour passer du Replay TV à la Chromecast et lancer un dessin animé avec Plex.

Édit : la grande sait changer la source sur TV avec la télécommande pourrie, la petite sait lancer dont dessin animé sur Plex et le Chromecast … :+1:

1 « J'aime »

Ma solution à moi (avec des contraintes assez proches): Freebox Crystal à 1€ (avec un changement d’offre chaque année), un modem VDSL2 et une NVidia Shield TV derrière.

J’en suis hyper content.

1 « J'aime »

Ah pas mal, je ne connaissais pas. Et 229€ pour un truc qui fait le café, ce n’est pas excessif. Ça a fait des progrès par rapport aux trucs à installer à la mano. (Et bien noté par les commentaires…comme le tiens ici).

1 « J'aime »

Ok, je vais me pencher un peu sur la Nvdia shield. Pour le moment j’hésitais plus entre l’Apple tv et la Fire tv.

Et en modem tu as quoi?

ÉDIT : après avoir fouiné un peu, la Nvdia shield m’a l’air effectivement d’une alternative très intéressante!

Sinon en ce moment il y a un bon plan sur la xiaomi mi tv 3. C’est moins bien qu’une apple TV/shield TV mais c’est aussi beaucoup moins cher (<50€).

1 « J'aime »

C’est vrai. Mais ça m’embête un peu qu’il n’y ai pas de branchement ethernet.

Tu l’as testé pour voir ce que ça vaut?

@nashan en fait tes box de la freebox cristal, tu ne dois même pas les brancher non? Tu payes juste pour avoir la connexion c’est ça?

Personnellement, non.

Mais un pote l’a acheté pour remplacer son chromecast et il ne ferait machine arrière pour rien au monde.

Pour la connexion ethernet il s’est acheté un hub USB et une adaptateur usb/ethernet il me semble.
Genre ça : https://www.amazon.fr/ECHTPower-Réseau-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B01G1IWPZ2/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1529398314&sr=8-8&keywords=hub+usb+ethernet

1 « J'aime »

Merci!

Rhalala tant de possibilités! Je n’ai toujours pas résolu la question du FAI que je dois me décider pour une box multimédia en plus, voir un modem…

@SkullyFM et @AnA-l au final vous avez quoi comme FAI? Et comme abonnement aussi.

Fibre chez Bouygues, c’est les moins cher a 29€. J’utilise pas la box android (de merde) qu’ils fournissent, mais une apple TV, et ca fait tout ce qu’il me faut. Au pire, j’ai la TV en TNT, un PC branché sur l’ampli si vraiment ya besoin (ou pour jouer), des consoles aussi, et c’est tout. (Ha oui, j’ai aussi un GRONAS, 19To, pour les films avec les mamans en vacances)

Ce que je demande a mon FAI, c’est du net, unfiltered, au max, le moins cher possible.
Le reste, je me demerde, rien a carrer de leur box de chie ou de leur antivirus mes couilles etc.

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Comme je disais, les box sont dans leurs cartons prêtes à repartir le jour de la résiliation.

Le modem j’ai pris un tp link a 35€ qui était recommandé sur une page de tuto (car il y a une petite manip pour remplacer la freebox) il a un wifi moyen car j’ai un très bon cpl derrière qui offre un super wifi.

Mais si tu veux un meilleur wifi, il y a d’autres modèle mais c’est plus cher.

1 « J'aime »

J’étais en Fibre chez Orange et je suis passé en VDSL après mon déménagement toujours chez Orange.
J’ai un Synology pour le NAS et une FireTV 1ere generation importée des US pour lire les films de vacances via Plex/Kodi et c’est là que je regarde Netflix aussi. J’avais testé une Shield et c’était très bien pour remplacer la FireTV.

Edit: j’avais une connexion de backup chez Free avant en même temps que la fibre Orange (teletravail de Mme) mais au final une airbox 4G suffit largement.

1 « J'aime »