Choix carte graphique?

bonsoir a tous voila j ai une config 2.5 ghtz 256 ram 160 ddur j aimerai me rajouter de la ram c de la ddr pc 3200 2700 2100 mais je sais pas laqueele choisir exactement qui serait compatible avec ma carte mere asrock k7vt4a+ puis changer ma gforce 5200 cela serait pour les jeux j aimerait une bonne carte pour une super resolution +je pense 512 ram en plus si vous pouvais m eclaircir sur mon choix de carte et de memoire ce serait sympa merci

God… si tu pouvais nous éclaircir tes propos ça serait sympa aussi!

Pour la ram j’ai un 2500+ qui tourne avec de la DDR PC3200, je pense donc que ça ira. Je suis d’ailleurs même pas sûr qu’on trouve encore des barettes des autres types. Pour la marque, j’ai toujours pris de la noname sans aucun problême; pour être tranquile si tu es un anxieux prends de la « Value » de n’importe quelle marque (Corsair, Kingston…).
Pour la carte graphique, c’est moins facile de te conseiller, étant donné qu’on sait pas ce que tu appelles une super résolution. Pour certains ici c’est 1920x1200; je doute que ce soit ce que tu cherches. Dis-nous ce que tu as comme écran.
Dans l’absolu je te conseillerais une ATI X800XT, pas cher et efficace dans les jeux actuels.

Je te conseille d’aller faire un tour sur la FAQ aussi… Welcome anyway :stuck_out_tongue:

[quote=“JeeP, post:2, topic: 27763”]God… si tu pouvais nous éclaircir tes propos ça serait sympa aussi!

Pour la ram j’ai un 2500+ qui tourne avec de la DDR PC3200, je pense donc que ça ira. Je suis d’ailleurs même pas sûr qu’on trouve encore des barettes des autres types. Pour la marque, j’ai toujours pris de la noname sans aucun problême; pour être tranquile si tu es un anxieux prends de la “Value” de n’importe quelle marque (Corsair, Kingston…).
Pour la carte graphique, c’est moins facile de te conseiller, étant donné qu’on sait pas ce que tu appelles une super résolution. Pour certains ici c’est 1920x1200; je doute que ce soit ce que tu cherches. Dis-nous ce que tu as comme écran.
Dans l’absolu je te conseillerais une ATI X800XT, pas cher et efficace dans les jeux actuels.

Je te conseille d’aller faire un tour sur la FAQ aussi… Welcome anyway :P[/quote]
j ai un plat de 19 pouce et une carte environ 100 120 euros bonne resolution quand meme

j ai jouer a f.e.a.r c un desastre avec ma 5200 j ve un truc beaucoup plus pointu quand meme

Bon alors déjà, 19" plat la bonne résolution et la seule c’est 1280x1024. Ensuite pour 100€, faut pas réver non plus. On peut apparement trouver des X800XL à 200€ ou des Geforce 6600 GT à 120 grand minimum; pour voir en-dessous et avoir un truc “pointu” il faut soit chercher dans l’occas soit t’acheter un couteau.

et inutile de signaler le sujet au modo pour avoir plus de reponses :stuck_out_tongue:

Ouaip, ça serait trop simple…
Faudrait peut être rajouter une ligne de ce genre dans la FAQ : « le bouton ‹ alerter l’équipe de modération › ne sert pas à invoquer Caf pour un problème de matos » :stuck_out_tongue:

Haha voilà bien un truc auquel j’avais même pas pensé :stuck_out_tongue: Décidément ils ont de la ressource les jeunes d’aujourd’hui :stuck_out_tongue:

[quote=“jojo le paille, post:3, topic: 27763”]j ai un plat de 19 pouce et une carte environ 100 120 euros bonne resolution quand meme

j ai jouer a f.e.a.r c un desastre avec ma 5200 j ve un truc beaucoup plus pointu quand meme[/quote]

à 100-120€ tu as une 9800Pro d’occaze qui peut faire tourner correctement BF2,
à 150-200€ tu as la 6600Gt neuve qui est équivalente à la 9800Pro

Et pour la Ram prends 2*512 Mo pour être bien à l’aise dans tous les jeux.

Pour avoir une idée des pris : www.monsieurprix.com

Vu qu’il possède pour le moment un FX5200, a peu prés n’importe qu’elle carte à 150€ ou plus actuellement lui apportera un gain notable de performances.

Aprés, si tu ne changes que la carte graphique, effectivement, tu va te retrouver à court de ram, donc oui, une barette de 512Mo est la bienvenue.
La 3200 est toute indiquée si tu la suporte, tout simplement par ce qu’elle fonctionne à des fréquence supérieures, et qu’elle est plus efficaces donc.

edit: faute de frappe