Choix carte tuner TV

J’ai un vieux PC (AMD 2100+) qui traîne pour le moment dans un carton, il est tout complet et il ne lui manque qu’un boîtier.

J’ai dans l’idée de lui offrir une seconde vie dans mon salon, en achetant un boîtier Thermaltake Mozart et lui installer Windows Media Center 2005.

Bref, la grosse question que je me pose est, quelle carte tuner choisir? J’aimerais avoir une carte ayant 2 tuners histoire de pouvoir à la fois enregistrer et à la fois faire du timeshifting, voir enregistrer deux chaînes en même temps. J’aimerais aussi qu’elle soit compatible avec Windows Media Center 2005…

Sinon, que pensez-vous du boîtier que j’ai choisis?
Est-ce qu’un 2100+ suffira pour ce genre de fonctions?
Si je veux ensuite m’acheter un ampli 5.1 voir 7.1 pour faire un home cinéma est-ce que ça pourra jouer avec une carte son Hercules Fortissimo 4 ou est-ce que j’aurais meilleur temps d’en changer?

Je crois que c’est à peu prêt tout…

Edit> Ah oui j’oubliais, si la carte tuner fait en plus tuner radio ce serait juste parfait

il me semble que windows media center ne peut s’acheter seul…

edit
il faut aussi faire gaffe aux puces qui sont dans la carte TV…

Si, Win media center peut s’acheter en OEM, donc avec un disque dur ou autre…

ben pour la puce qui est dans la carte TV c’est justement ma question…

LAQUELLE CHOISIR :stuck_out_tongue:

Ca ne fait pas avancer le shmilblick mais ça m’a fait rire. :stuck_out_tongue:

Uhuh, en effet… moi j’ai compris le « seul » comme voulant dire « sans PC Media Center complet »

Toutes mes excuses titibgosse si je t’ai paru un peu désagréable :stuck_out_tongue:

Sinon… personne n’a de tuner TV?? :stuck_out_tongue:

Bon alors je viens d’acheter une Hauppauge PVR 150. Installée sur mon A7n8x-deluxe avec un barton 2500+ aux fesses. Le but premier : médiacenter et digital VCR.

Résultat : très satisfait. J’avais peur du rendu lors de l’enregistrement mais renvoyé sur ma TV (petite il est vrai, 56cm) ça donne quasiment le même résultat qu’à la vision et le proc est vraiment bien épargné.

Pour le côté médiacenter je te conseille fortement de laisser tomber l’option microsoft (qui limite pas mal point de vue matos il me semble) pour te diriger vers mediaportal (gratuit, open source, communauté active… que du bon). Perso je le fais fonctionner avec Media Player Classic + les codec de Tzim et c’est nickel. J’en suis à la phases des dernières mises au point (télécommande, boitier…)

A noter que je suis en Belgique

Mais Win Media Center, c’est juste un XP home avec un frontend en plus, non?
Donc on peut faire tourner d’autres softs dessus, genre justement Mediaportal, ou je suis totalement à côté de la plaque?

Parce que de toute manière il faut que je rachète une license de Windows pour ce PC, donc je me suis dit autant prendre Win Media Center, qui n’est pas spécialement plus cher qu’un Home et j’ai les fonctionnalités Media Center en plus et toujours la possibilité d’utiliser Media Portal ou autre si je veux.

L’autre solution ce serait de monter un truc sous Linux ou autre OS gratuit… mais je ne m’y connais pas trop et j’ai peur que j’aie de la peine à trouver des drivers pour la carte.

Sinon, elle est pas mal la Hauppage, mais elle n’a qu’un seul tuner et seul la version MCE (version spéciale pour Windows Media Center) a la FM…

Edit : Ok, en fait la Hauppage PVR 500 MCE fait tout ce que je veux, donc je crois que j’ai trouvé ma carte… par contre ça va me coûter cher cette histoire…
Quelqu’un a déjà essayé ce modèle?