Choix clé USB ?

Bonsoir à tous,

je cherche à me payer une clé USB mais alors devant le panel d’offres je reste complètement indécis. Y-a-t-il des marques à privilégier, à éviter ?
Quelle capacité me conseillez-vous ? je pensais à du 512Mo.

Merci pour vos conseils.

ben la capacité ca depend surtout de tes besoins…
si c’est pour copier des *.doc c’est p’têt pas la peine de prendre du 512 hein :stuck_out_tongue:

Oui bien sûr mais comme c’est pour offrir, en fait, je préfèrerai 512Mo, le 1Go étant un poil cher :stuck_out_tongue:

Ca dépend à qui tu l’offre. Moi je choisirais le SANDISK Cruzer Mini 512MB USB 2.0. Après c’est clair que si la personne en question va mettre des fichiers .doc ça ne vaudra pas la peine. Dans ce cas là tu peux te cantonner à du 128 et opter pour un design original.

[quote name=‹ Fenix83 › date=’ 12 Jan 2005, 22:00’]Ca dépend à qui tu l’offre. Moi je choisirais le SANDISK Cruzer Mini 512MB USB 2.0. Après c’est clair que si la personne en question va mettre des fichiers .doc ça ne vaudra pas la peine. Dans ce cas là tu peux te cantonner à du 128 et opter pour un design original.
[right][post=« 321722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, je souhaite du 512 Mo :stuck_out_tongue: .
La SanDisk … mmfff… je viens de me faire une petite étude sur les différentes marques de Flash (pour APN) et la SanDisk n’est pas forcément la mieux placée en terme de débit voire même la moins bonne, contrairement à ce que le maketing essaie de nous faire croire :stuck_out_tongue: . Je suis prêt à revenir sur l’idée que je m’en suis faite :stuck_out_tongue:

EDIT :
Question con : une clé USB 2.0 est-elle forcément compatible 1.1 et 1.0 ? certains modèles semblent préciser la chose alors que d’autres non :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Jan 2005, 22:08’]Non, je souhaite du 512 Mo  :stuck_out_tongue: .
La SanDisk … mmfff… je viens de me faire une petite étude sur les différentes marques de Flash (pour APN) et la SanDisk n’est pas forcément la mieux placée en terme de débit voire même la moins bonne, contrairement à ce que le maketing essaie de nous faire croire  :stuck_out_tongue: . Je suis prêt à revenir sur l’idée que je m’en suis faite  :stuck_out_tongue:

EDIT :
Question con : une clé USB 2.0 est-elle forcément compatible 1.1 et 1.0 ? certains modèles semblent préciser la chose alors que d’autres non  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Normalement oui c’est juste que ca va moins vite B)

Koubiak

Pas de problèmes, l’usb 2.0 est toujours compatible avec le 1.1. Par contre pour le 1.0… c’est pas grave, il faut vraiment remonter très loin pour trouver des pcs strictement 1.0 ( si tant est que ca existe… non ? ).

Sinon pour la clef usb, pas la peine de te tracasser avec les taux de transferts, tu gagneras pas grand chose. Les critères les plus importants sont surtout le prix et l’encombrement ( voire un peu le look ). Meme du noname conviendra sans problèmes, et si tu veux de la marque, il y a Transcend qui est bien ( du moins pour leurs mémoires flashs j’ai pas à m’en plaindre, et leurs clefs usb ont plutot bonne réputation ). Et ils sont pas trop chers : 45€ les 512Mo à Montgallet ( 77€ le Go ). ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…r/217/Cles-USB/ pour plus de détails )

Il y a aussi iomega qui fait des clefs vraiment minuscules mais là c’est plus cher… Sinon si tu peux venir sur Paris, je te recommande d’aller regarder à Surcouf : il ont un stand où tu trouveras vraiment beaucoup de modèles. Et pour une fois, les prix ne m’ont pas semblé excessifs ( genre 2€ de plus qu’a rue montgallet pour une 256Mo, à toi de voir si ca vaut le coup de chercher 2 heures le modèle que tu veux chez les chinois ).

un Ipod SHUFFLE? vu le prix…

Oki merci pour vos réponses.

AAARGH> comme tu cites une marque, je pensais de la Kingston ou de la Lexar (plus facile à trouver sur le site où je passe bientôt commande d’un APN), qu’en penses-tu ? (les autres peuvent répondre aussi, au contraire :stuck_out_tongue: )

Oui, effectivement et en prime, ça te lis les MP3 et les formats d’Apple et le look est particulièrement élégant.

L’Ipod SHUFFLE, non ce n’est pas le même prix, ce n’est pas la même taille et ce n’est pas ce que je recherche. Mon pote n’en aurait l’usage que pour transférer des fichiers. C’est con. Mais merci quand même, je n’y avais pas pensé.

Pas de problèmes pour les deux marques que tu as citées Moktar, de toutes façons comme je l’ai dit c’est plutot l’encombrement et surtout le prix qui comptent… Choisis celle que tu préfères :stuck_out_tongue:

Oki, encore merci à tous. Voilà un sujet traité efficacement :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Jan 2005, 23:17’]Oki, encore merci à tous. Voilà un sujet traité efficacement  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca depend si c’est pour un pote tu peux lui prendre le canard usb :
http://www.dynamism.com/iduck/index.shtml
on le trouve sur thinkgeek
@+
Bussiere

mon cas à moi que moi même je commente ( :stuck_out_tongue: ) :

besoin : sauvegarder et déplacer des documents persos/pros légers (php, word, excel, pdf).

achat de la clef 128mo la moins cher en usb2 : 17 euros y 2 mois environ.

occupation actuelle : 50mo, sachant que bien des trucs pourraient en être supprimés…

conclusion : acheter une grosse clef = inutile pour des docs non multimédia (hors cas particulier). acheter du 128 ou du 256, c suffisant pour mon utilisation, après c de l’argent foutu par les fenêtres

et 512 pour du mp3, vous trouvez pas ca un peu léger ? 1go en usb = 65 euros, po cher ! example my friend

Je trouve les dernières clés de chez Iomega très jolie et surtout très discrète mais un peu cher.

Moi j’ai craqué pour une promo carrefour: le Creative Nomad 512Mo à 99€

Tu as un comparatif de clés USB ici: http://www.lesnumeriques.com/article-53.html

Ca permet de casser certains mythes sur la vitesse de transfert, qui est importante vu la taille des ficheirs que l’on transporte sur ces engins.

une clé ça a été dit a maintes reprises ici, ca dépend de ce qu’on y met. moi en mettant mes sauvegardes pour les études, mon site, mes différents projets annexes et parfois un peu de sons ou d’images ( celles du 'dredi par exemple… :stuck_out_tongue: ) bah, je vois souvent mes 256 Mo rapidement comblés…

mais bon, les images du 'dredi sont souvent lourdes…

en gros :

128 Mo pour les textes et docs non multimédia only. ( moins que 128, ca se vend encore ? :stuck_out_tongue: )

256 Mo pour avoir le cul entre deux chaises, (ambivalence serait plus joli) c’est a dire du transport d’image et de sons en faibles quantités, et pouvoir mettre de grandes quantités de textes et autres trucs de faibles poids

512 Mo pour mettre du son et en faire un éventuel mini player de son

1 Giga pour transporter la démo de Half Life 2 :stuck_out_tongue:
(ou des films, ou une intégrale de Madonna en meupeu3…

Je l’ai commandé lundi et j’ai choisi celle-là :

LEXAR Clé USB 512 Mo JumpDrive Sport USB 2.0

Pourquoi ?
Pour la marque réputée en flash,
Pour son enrobage “anti chocs”,
Parce qu’on peut l’accrocher au porte clés et l’ôter tout en laissant le capot sur le porte clés,
Parce qu’il n’y a pas de capuchon “volant”.

Voilà, merci à tous.