Choix config modelisation 3D

Salut a tous,

Je souhaite renouveler ma tour pour une plus « actuelle ».

Que me conseilleriez vous comme config, quel marque/gamme de processeur, quel chipset, carte graphique, etc…

Je ne joue que très rarement, ce n 'est donc pas une priorité, mais je découvre « fusion 360 » (modélisation 3D), même si je ne me sert pas des fonctions de rendu, mais surtout des projets « mécaniques », et je voudrais avoir une utilisation fluide.

Si j’ ai bien compris, vu la sortie de nouvelle gamme de carte graphique, ça serait peut être le bon moment pour regarder vers de l’ occasion…

J’ai un budget pas énorme, dans les 500€ pour l’ unité centrale seulement bien entendu.

Je sais que c’est vague comme question mais je n’ ai pas encore de choix très précis.

Merci d’avance

Salutations,

Dans le détail, j’en sais rien, mais ce que je sais, c’est qu’on a un thread pour centraliser ce genre de demandes ici [Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans :slight_smile:

Pour info, sur ma station de travail dédiée conception 3D mécanique, on a 2 cartes Quadro M2000.

C’est possible que tu en trouves d’occaz…

Quadro M2000M ici aussi pour faire tourner Solidworks et/ou Catia sur laptop

ok, merci, j avais pas vu, y a moyen de deplacer le sujet, ou il faut que j en refasse un?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.