[Choix]Console

Oyez oyez !!

Voilà le problème aujourd’hui : Mes parents désirent acheter une console à ma petite soeur (15 ans) pour Noël. Le problème est qu’ils sont en france pour peu de temps encore ce qui fait qu’ils doivent s’y prendre ces jours-ci.

La Wii n’étant pas encore sortie ils doivent se tourner vers autre chose et là y’a plus grand choix, il ne reste que la Xbox 360. N’étant pas enchanté plus que ça j’en suis limite à leur dire de prendre une Game Cube (nettement plus fun à mon gout) mais bon…

Des possesseurs de la Xbox pourraient ils me dire ce que l’on peut trouver comme jeux fun (se rapprochant de l’esprit Nintendo quoi).

De xbox ou xbox 360?

xbox => kung fu chaos
xbox 360 euh table tennis est marrant mais sans plus, sinon y a les mini jeux de NHL 2K7 vraiment marrant (à tester pour ceux qui ne me croient pas)

sinon pour la 360 niveau fun j attends toujours autre chose de plus consistant parceque si ta soeur est pas fan de hockey j’en vois pas l’intérêt . . .

bah, la gamecube est tres fun, si elle veut que du jeu fun, elle sera ravie, donc pourquoi pas.

Apres, ya la xbox premiere du nom, qui a quelques jeux fun (oui oui, faut juste les chercher) et qui a quelques jeux serieux en plus.
(Kung fu Chaos, Fuzion Frenzy, etc)

Sinon, pour la 360, c’est un peu la misere coté jeu a la con (genre mario party et tout), perso, j’en ai pas, donc je me dit qu’elle est pas faite pour ca.
(Ha si, ya fusion frenzy 2 qui arrive B))

Clair la gamecube peut etre un bon plan, etant en fin de vie y’a moyen de l’avoir a pas cher (idem pour les jeux par la suite meme s’ils vont etre dep lus en plus dur a trouver) et si ta soeur est pas une geekette en puissance elle s’en foutra surement de pas avoir la tout derniere next gen du moment qu’elle s’eclate dessus (et sur gaemcube y’a moyen)

Bon desolé si je répond pas vraiment a ta question ^^ j’ai jamais touché une Xbox (et encore moins une 360)

Zontrax>[quote name=‘nicotine’]Le problème est qu’ils sont en france pour peu de temps encore ce qui fait qu’ils doivent s’y prendre ces jours-ci.[/quote]

Heu, la Wii sort le 8 décembre, donc AVANT noël. Si tes parents ont peur du rush, il reste la précommande, plein de magasins offrent cette possibilité.

HS : Trop fort le correcteur de firefox

Le Duc > Xbox 360 pour les jeux, et en effet le hockey ne la branche pas plus que ça.

Je viens de regarder et à part Star Wars Lego 2 je vois rien et je trouve ça de toute façon léger…

Je pense vraiment conseiller à mes parents la Game Cube, ou alors ma soeur attendra un peu et aura la Wii, faut voir mais si c’est pour qu’elle se retrouve avec une console avec laquelle elle ne s’amuse pas…

Zontrax je sais que la Wii sort le 8 décembre mais le problème vois-tu et que nous faisons partie de ces gens qui vivent à l’étranger (non, pas des expatriés !), je ne pense pas que mes parents soient chauds pour rester en France à attendre la sortie d’une console. Je vais quand même essayer de voir si on peut pas trouver quelqu’un pour nous la ramener parce que moi j’ai envie d’y jouer à la Wiiiiiiii !!!

Oups, java pas vu. Et personne vient vous voir à Noël ? Les lémuriens ça change des rennes… Je propose pas de te la faire envoyer, je connais pas les services de livraison locaux.

heu, juste pour savoir… il n’y a pas de service postaux à l’étranger ?

Je pense que si tu passes commande d’une Wii lors de se sortie, elle aura largement le temps d’arriver en temps et en heure sous ton sapin !

[quote=“nicotine, post:1, topic: 31490”]Oyez oyez !!

Voilà le problème aujourd’hui : Mes parents désirent acheter une console à ma petite soeur (15 ans) pour Noël. Le problème est qu’ils sont en france pour peu de temps encore ce qui fait qu’ils doivent s’y prendre ces jours-ci.

La Wii n’étant pas encore sortie ils doivent se tourner vers autre chose et là y’a plus grand choix, il ne reste que la Xbox 360. N’étant pas enchanté plus que ça j’en suis limite à leur dire de prendre une Game Cube (nettement plus fun à mon gout) mais bon…

Des possesseurs de la Xbox pourraient ils me dire ce que l’on peut trouver comme jeux fun (se rapprochant de l’esprit Nintendo quoi).[/quote]

Rien que pour ce que tu viens d’écrire, c’est ce qu’il leur faut…

a+

DS Lite ! une pour chacun ! tous dans le canapé et hop cassage de margoulette à mario kart !

euh…

Vous partez tous? Je pensais que tes parents partaient en vacances…
Et là où vous allez atterrir, y’aura pas de wii ? c’est sûr?

Tu parles de ta soeur… Mais toi aussi tu veux jouer n’est-ce pas? Sinon dans l’esprit nintendo, je vois pas pourquoi tu ne prendrais pas une DS Lite pour elle? Ou deux DS si le budget ne pose pas de problème.

Moi je pense que la gamecube est vraiment morte et que si tes parents sont prêt à investir sur n’importe quelle console (X360!!!) ben l’argument du budget ne tient pas.

La console de salon qui ne te décevra pas ce sera toujours la ps2. Car même si la ps3 va sortir, la PS2 n’est pas abandonné comme l’a été la gamecube.

Sinon si tu veux vraiment la Wii, la VPC sur Internet ça existe aussi B)

Bien sûr nous que nous avons un service postale ici mais comment dire… certaines choses n’arrivent pas dira-t-on (je risque d’être grossier sinon).

Sinon y’a bien DHL et compagnie mais ça coute une fortune(je check quand même au cas où).

Jarod > Au départ la DS était prévue mais leur choix s’est porté maintenant sur une console de salon (et ma soeur préfère donc…)

Fingah > Mes parents sont juste de passage en France (vacances). Là où l’on se trouve (Madagascar) il sera difficile de trouver des Wii je pense si ce n’est à un tarif astronomique. Pour ce qui est de la PS2 je suis encore moins chaud que pour la Xbox360, certes le choix des jeux est important mais perso je n’ai jamais autant pris mon pied qu’avec une Nintendo.

Prend une gamecube avec une dizaine de jeux, énormement de fun que ce soit en multi ou en solo, de bons jeux, tres longs età coté des jeux inépuisable entre amis.

Super smash bros melee,zela, mario partie, super mario sunshine et compagnie.

Apres pour ce qui est de l’état mort au niveau des sorties on s’en fout, de toute façons les jeux qui vont sortir sur ps2 ces derniers temps n’ont aucun interet et la gamecube a elle aussi une tres bonne ludotheque, donc il va se passer du temp avant qu’il n’ai besoin de racheter des jeux.

Hmm je comprend pas trop le principe.

Quelle importance qu’une console soit « abandonnée » du moment que les jeux existant sont bons ?

PS2 honnetement y’a rien d’attirant comme jeu. Enfin ok y’a certains jeux qui sont sympa mais je doutes que ca transcende sa petite soeur.

Je prefere une console avec de bons jeux meme si plus aucun ne sors qu’une console sur laquelle les editeurs continue de sortir plusieurs jeux insipides chaque mois.

la gamecube parait effectivement un bon compromis, si tu ne peux pas avoir la wii…
Vu le nombre de titres fendards et accrocheurs dessus, comparé à d’autres consoles, il y a de quoi passer un moment, même si ce n’est plus forcément le top du top

Petite réponse mais faut pas trop dévier non plus.

[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]Quelle importance qu’une console soit « abandonnée » du moment que les jeux existant sont bons ?[/quote]C’est un ultra troll mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une NES ou une SNES ?
La continuité du support permet quand même une plus grande longévité du produit. faut essayer de voir à long terme, la petite de 15 ans va pas rester à 15 ans toute sa vie… Je trouve justement qu’à son âge elle aura très vite des besoins différents entre enfant/ado et ado/adulte. Et si elle reste devant sa console, ce qui n’est pas certains, autant avoir une console qui suivent un peu.
J’aurai dit sans hésiter la Wii, mais la seule console de salon (hors X360 ) avec une durée de vie convenable c’est la PS2.
Des bons jeux y’en a beaucoup sur gamecube c’est certains mais c’est comme avoir une neogeo. Les jeux sont déments (METAL SLUG)! Mais ça arrive de regarder ce qui passent ailleurs et la console « morte » n’est plus qu’un plaisir « revival ». De plus sachant que la Wii et compatible avec les jeux gamecube, l’achat d’une gamecube ne se justifie plus. Wii prevails…

[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]PS2 honnetement y’a rien d’attirant comme jeu. Enfin ok y’a certains jeux qui sont sympa mais je doutes que ca transcende sa petite soeur.[/quote]Moi, j’évite de prendre qui des qui transcende ma petite soeur… Enfin, « rien d’attirant » et « certains jeux qui sont sympa », avoues que tu le fais exprès…
Je veux bien admettre le concept de chacun ses gouts mais la console la plus éclectique c’est bien la ps2! Et en terme de qualité, y’en a surement autant de bons jeux des 2 cotés, mais plus de daubes sur PS2 soit. Moi je sais mais en partie-game, y’a quand même les eye toy, sing star, guitar hero, DDR (sans mario!), BUZZ! C’est la mode de cracher sur sony mais faut garder les pieds sur terre.

[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]Je prefere une console avec de bons jeux meme si plus aucun ne sors qu’une console sur laquelle les editeurs continue de sortir plusieurs jeux insipides chaque mois…[/quote]Euh, as-tu regarder le planning des sorties sur ces deux consoles? Coté gamecube on a toutes les adaptation de DA, film pour enfant…+ ZELDA. Sur PS2 on les as aussi certes. mais y’a quand même okami, FFXII, God Hand, God of war 2… On ne peut pas appeler ça des jeux insipides.

Maintenant ce qui est jouable c’est d’acheter une gamecube pas cher, mais vraiment genre d’occaz’. ca le fait pas pour noël mais avec un petit coupon fais main qui engage les parents a investir dans une Wii, dès que l’occasion se présente. Les jeux acheté pourront alors fonctionner sur la Wi… C’est toujours ça de gagner.
C’est idée zarbie proposée par fingah qui la trouve quand même très nulle.

N’as-tu eut que des nintendo en main? Quelle expérience as-tu de la PS2? ou PSOne? Dreamcast?
Je veux juste dire qu’il ne faut pas se fermer les portes. A part les licences Nintendo, je ne vois pas ce que la PS2 a à envier à la gamecube. Maintenant si il faut absolument du mario pour s’amuser c’est un autre problème.

Edit: j’avais oublié zelda

Trois points en faveur de la cube :

• On la trouve facilement pour 30 euros d’occasion

• Console Nintendo = console increvable. N’ai pas peur d’acheter d’occasion, c’est du costaud. N’ai pas peur de la maladressede la soeur qui pourrait marcher dessus où la faire tomber, je l’ai fait plein de fois avec la mienne elle marche toujours aussi bien. N’ai pas peur qu’elle s’use avec le temps, même le bloc optique est un survivor. On peut pas en dire autant des consoles concurrents.

• Les jeux coûtent plus rien non plus d’occasion, et resteront trouvable encore un moment vu que la Wii est retrocompatible.

En dehors de ces considerations purement materielles, effectivement des tonnes de jeux fun, mignons, et surtout de qualité (Mario Sunshine, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Smash, Mario party… de toute façon si ya mario dans le titre c’est du bon)

Et puis si la soeur a 15 ans, il y a aussi Metroid Prime, (tous les) Resident Evil, le jeu de flipper medieval dont j’ai oublié le nom, Waverace, F-Zero…

edit : Ah oui, et moi aussi les seuls consoles qui m’ont jamais vraiment apporté du plaisir sont celles de Sega et Nintendo. J’ai eu une PS1 et une PS2… Ben c’était une erreur de sortir du tandem Nintendo/Sega, donc à l’avenir pour moi c’est clair : Nintendo all the way

[quote=“fingah, post:16, topic: 31490”]Petite réponse mais faut pas trop dévier non plus.
C’est un ultra troll mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une NES ou une SNES ?
La continuité du support permet quand même une plus grande longévité du produit. faut essayer de voir à long terme, la petite de 15 ans va pas rester à 15 ans toute sa vie… Je trouve justement qu’à son âge elle aura très vite des besoins différents entre enfant/ado et ado/adulte. Et si elle reste devant sa console, ce qui n’est pas certains, autant avoir une console qui suivent un peu.
J’aurai dit sans hésiter la Wii, mais la seule console de salon (hors X360 ) avec une durée de vie convenable c’est la PS2.
Des bons jeux y’en a beaucoup sur gamecube c’est certains mais c’est comme avoir une neogeo. Les jeux sont déments (METAL SLUG)! Mais ça arrive de regarder ce qui passent ailleurs et la console “morte” n’est plus qu’un plaisir “revival”. De plus sachant que la Wii et compatible avec les jeux gamecube, l’achat d’une gamecube ne se justifie plus. Wii prevails…[/quote]

Mais de toute façons la ps2 aussi est en train de mourir, elle a quasi plus d’avenir, tu sais c’est pas pour rien que la ps3 sors juste apres noel, la ps2, la gamecube et la xbox sont toutes plus ou moins morte a court terme, et la ps2 n’a plus que 2/ 3 bonnes sorties qui arrive, la gamecube n’en a plus qu’une ça ne fait pas une grosse différence, sauf que la console, elle est pour sa petite soeur.

Justement non, la gamecube coûtant dans les 30 euros, elle pourra très vite (genre d’ici un an quandla ludotheque sera là et que le prix aura un peu baissé) être remplacée par une Wii, et ce d’autant plus que les jeux seront non seulement compatible mais sortiront en 480p, les mettant à peu près au niveau graphique de la Wii (pas d’obsolescence comme les jeux PS1 sur PS2 par exemple, donc rentabilisation réelle des jeux cube)

Je vois que le débat est largement lancé et c’est cool. Toutefois :

Je me suis peut être un peu avancé en disant que je n’avais jamais autant pris mon pied que sur une Nintendo, chaque console à amenée ses perles, je ne suis pas le plus grand érudit qu’on puisse trouver dans ce domaine mais j’ai un peu touché à tout type de console et de jeux et ce que j’en retiens au final c’est que certes Nintendo me saoul (avis perso) à ressortir tous ses anciens titres sur chaque nouvelle console mais au moins on s’amuse toujours autant. Mario Kart & Football pour ne citer que ces deux là sont plus “fun” pour moi que PES5 (ou 3 ou 4 ou 6) mais ça c’est mon avis.

Connaissant ma petite soeur je sais qu’elle s’amusera plus sur la Cube à se faire éclater (par moi B) ) à Mario Kart par exemple plutôt qu’à Burnout (quand bien même excellent).

P.S. : Pour ton info Fingah je n’ai en effet aucune expérience sur la Dreamcast (pas eu le temps B) mais elle n’avait qu’à pas mourir à la naissance !).