Petite réponse mais faut pas trop dévier non plus.
[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]Quelle importance qu’une console soit « abandonnée » du moment que les jeux existant sont bons ?[/quote]C’est un ultra troll mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une NES ou une SNES ?
La continuité du support permet quand même une plus grande longévité du produit. faut essayer de voir à long terme, la petite de 15 ans va pas rester à 15 ans toute sa vie… Je trouve justement qu’à son âge elle aura très vite des besoins différents entre enfant/ado et ado/adulte. Et si elle reste devant sa console, ce qui n’est pas certains, autant avoir une console qui suivent un peu.
J’aurai dit sans hésiter la Wii, mais la seule console de salon (hors X360 ) avec une durée de vie convenable c’est la PS2.
Des bons jeux y’en a beaucoup sur gamecube c’est certains mais c’est comme avoir une neogeo. Les jeux sont déments (METAL SLUG)! Mais ça arrive de regarder ce qui passent ailleurs et la console « morte » n’est plus qu’un plaisir « revival ». De plus sachant que la Wii et compatible avec les jeux gamecube, l’achat d’une gamecube ne se justifie plus. Wii prevails…
[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]PS2 honnetement y’a rien d’attirant comme jeu. Enfin ok y’a certains jeux qui sont sympa mais je doutes que ca transcende sa petite soeur.[/quote]Moi, j’évite de prendre qui des qui transcende ma petite soeur… Enfin, « rien d’attirant » et « certains jeux qui sont sympa », avoues que tu le fais exprès…
Je veux bien admettre le concept de chacun ses gouts mais la console la plus éclectique c’est bien la ps2! Et en terme de qualité, y’en a surement autant de bons jeux des 2 cotés, mais plus de daubes sur PS2 soit. Moi je sais mais en partie-game, y’a quand même les eye toy, sing star, guitar hero, DDR (sans mario!), BUZZ! C’est la mode de cracher sur sony mais faut garder les pieds sur terre.
[quote=« Nashan, post:14, topic: 31490 »]Je prefere une console avec de bons jeux meme si plus aucun ne sors qu’une console sur laquelle les editeurs continue de sortir plusieurs jeux insipides chaque mois…[/quote]Euh, as-tu regarder le planning des sorties sur ces deux consoles? Coté gamecube on a toutes les adaptation de DA, film pour enfant…+ ZELDA. Sur PS2 on les as aussi certes. mais y’a quand même okami, FFXII, God Hand, God of war 2… On ne peut pas appeler ça des jeux insipides.
Maintenant ce qui est jouable c’est d’acheter une gamecube pas cher, mais vraiment genre d’occaz’. ca le fait pas pour noël mais avec un petit coupon fais main qui engage les parents a investir dans une Wii, dès que l’occasion se présente. Les jeux acheté pourront alors fonctionner sur la Wi… C’est toujours ça de gagner.
C’est idée zarbie proposée par fingah qui la trouve quand même très nulle.
N’as-tu eut que des nintendo en main? Quelle expérience as-tu de la PS2? ou PSOne? Dreamcast?
Je veux juste dire qu’il ne faut pas se fermer les portes. A part les licences Nintendo, je ne vois pas ce que la PS2 a à envier à la gamecube. Maintenant si il faut absolument du mario pour s’amuser c’est un autre problème.
Edit: j’avais oublié zelda