Choix cornélien de CPU

Salut les geeks,

Dites, j’ai là, sous la main: un P4E 3.2Ghz, un AMD64 3200+ et une MSI K8T Neo.
Mon proco actuel est un P4E 3.0Ghz sur un brave (mais vieux et lent) chipset 845.

Que me conseillez-vous?
Virer le 3.0 et mettre le 3.2Ghz d’Intel? Ou virer le tout pour déposer délicatement la MSI ( en KT800) et son Athlon64 dans ma tour?

Vends le tout et part fabriquer des chapeaux en peau de mouton dans un petit village kurde paumé dans la montage au milieu de ruines d’inca venu en vacances pour quelques décennies il y a de cela quelques siècles avant que jésus vienne foutre la m*rde dans tout ca et persécuter les braves musulmans qui se sont retrouvés obligés de se camoufler dans les montagnes en vivant de la vente de chapeaux en peau de mouton.

Plus sérieusement je te sortirais bien la vieille rengaine A64 si tu es plutot jeux, P4 si tu es plutot bureautique. Sinon l’argument du 64 bits est a prendre en compte, bien que dans un avenir proche c’est 0. Pour moi ces deux processeurs se valent et ca va se jouer au petit détail qui tue tout, genre les options et les possibilités de la carte mère qui va avec, ou alors le point en plus ou en moins dans sandra. M’est avis que quelque soit ton choix tu y seras gagnant, alors fais ca selon tes préférences, si tu trouves ton i845 dépassé change, si au contraire tu veux jouer la carte de la nostalgie garde…

En fait je viens de me rendre compte que mon post était complétement inutile car si tu viens poster ici c’est surement parce que tu es indécis. Bref si tu veux mon avis perso je prendrais amd, parce que j’aime bien, parce que c’est 64 bits, parce que je suis plutot jeux, et puis parce que tu dis toi meme que ta carte mère est vieille et lente (enfin tout est relatif, ca dépends de ton référentiel).

Edit : ortho

Ce message a été édité par AthenA714 le 07/10/2004

Disons que c’est pour savoir quelle solution se marierait mieux avec ma Radeon9800XT.
Je suis plutôt joueur, c’est clair.

Je vais regarder ce qu’embarque cette MSI (bien que déjà bien plus complète que ma Gigabyte i845). Au pire, je dois avoir assez de matos qui traîne pour me faire une seconde machine mais c’est surtout choyer la config’ que j’utilise tous les soirs et weekends (surf & games).

Bah le calcul est vite fais :
carte mère plus récente et plus complète + meilleur processeur pour les jeux = tu m’apportes ca quand ?

Non sérieusement ya pas a hésité ca te mettra un coup de neuf, ca te fera découvrir l’horizon amd si tu n’as jamais testé. Et puis au pire tu prends le P4 pour une deuxième config et tu as gagné ta journée !

Heu, si je te comprends bien, tu nous demandes par quel P4 3.2 ou A64 3200+ remplacer un P4E 3 GHz? Le tout avec une Radeon 9800Xt?
A ta place je ne changerais rien et j’économiserais jusqu’à dans un an, un an et demi pour me payer une machine dual-core ou quelque chose comme ça, ta machine m’a l’air de tenir parfaitement la route. Si tu tiens néanmoins à ce genre d’achat, qui me parait assez superflu, l’Athlon 64 est l’ami du joueur.

[quote]Heu, si je te comprends bien, tu nous demandes par quel P4 3.2 ou A64 3200+ remplacer un P4E 3 GHz? Le tout avec une Radeon 9800Xt?
A ta place je ne changerais rien et j’économiserais jusqu’à dans un an, un an et demi pour me payer une machine dual-core ou quelque chose comme ça, ta machine m’a l’air de tenir parfaitement la route. Si tu tiens néanmoins à ce genre d’achat, qui me parait assez superflu, l’Athlon 64 est l’ami du joueur.[/quote]Je n’ai pas dit que j’ai acheté quoi que ce soit. Les cpu et cm sont à ma disposition pour pas un rond (j’ai un chouette job ).
Donc quitte à mettre un 3.2 d’Intel -dont je dispose-, pourquoi pas un Athlon64 3200+ et sa cm -dont je dispose également- sachant que mon expérience AMD fut Athlon slot A fsb100 800mhz et Athlon XP2200 (qui ne m’a pas emballé plus que ça).
Le fond de la question est:

-Changer de crèmerie à la stabilité sans faille -> Passage en AMD
-Rester chez Intel en profitant d’un p’tit up de 200Mhz

Quid du VIA? Bien ou pas? Mieux que le Intel i845?

jeu ? AMD64, y’a pas à chié…

les benchs sous doom3 (à tout hasard) sont bluffants… genre le sempron 3100 qui met sa branlée à un P4 3.2 ghz ! (par contre, pour retrouver le bench ça va être chaud)
oui madame !

Mouais bon, j’ai mis le P4E3.2 sur ma cm et j’ai monté le A64 3200+ pour en faire un pc pour madame.
Ca fera moins de temps de squattage sur ma machine pour aller sur ses sites de gonzesses.

Si tu comptes jouer, échange immédiatement les CM+CPU.

[quote]Mouais bon, j’ai mis le P4E3.2 sur ma cm et j’ai monté le A64 3200+ pour en faire un pc pour madame.
Ca fera moins de temps de squattage sur ma machine pour aller sur ses sites de gonzesses. [/quote]

Pour jouer j’aurais mis le 3200 et la Neo. Mais c’est tout personnel.

Mis a part ca , sans vouloir critiquer aucunement,  quand j’ai vu une telle debauche de materiel gratuit, de putes et de coke, moi et mon P4 2ghz on ne s’entend plus, on ne se comprend plus.

Le divorce est proche

Bref  je te conchie toi et ton job de PD.

PS:N’oublie pas de me donner le nom de ta boite au cas où il y aurait un job pour moi. Merci