Choix cornélien

Par la force des choses je vais certainement être amené à changer de carte mère (je vais filer la mienne à un pote, ayant vraisemblablement grillé la sienne rien qu’en la touchant).

Mais là c’est le drame: soit j’opte pour l’évolutivité (d’ailleurs est-ce si évolutif que ça? quid des doubles cores?) avec un NForce4, soit je fais dans le classique avec un NForce 3.

Avantages pour le NForce 4: - évolutivité (?)

Désavantages: - prix de la carte mère et du processeur
- un peu de perf en moins pour le proc
- nécessité de racheter une carte graphique

Et l’inverse pour le NForce 3 (cad que quand je devrais changer de matos, faudra sûrement tout racheter)

Le noeud du problème c’est la carte graphique: j’ai une 6800 club 3d débloquée, et en utilisant l’option “détecter les fréquences optimales” dans le driver, elle s’overclock toute seule à 375/800 ! (origine: 300/700). Je vais être obligé de m’en séparer si j’opte pour le pci-e pour prendre une 6600gt évidemment moins performante (et sûrement de beaucoup, puisque je prends plus de 1000 points à 3Dmark 2005 en débloquant et overclockant).

J’ai bien réfléchi, et je pense que quelques avis supplémentaires ne seront pas de trop…

Merci.

ça dépend de tes brouzouf et du matos que tu as derriere : perso je te conseil un Nforce 3 et le reste " pour apres ".
Fait procreer le reste du budget CM + CG qu’il reste ou alors claque le sans moderation : graveur DVD, media, manga, DVD … ( bon ok c’est un peu antithétique mais bon, j’ai quand meme répondu :stuck_out_tongue: )

Je prendrais la CM nforce 3 à ta place. Avec la nforce 4, tu vas te retrouver avec une config eventuellement moins perfomante, beaucoup plus cher. Tout cela pour une hypothétique evolutivité potentielle.

En fait la question du coût n’est pas la plus importante puisque le prix des 2 config sera au final assez proche: un peu plus cher pour le NForce 4 mais pas énormément non plus, puisque je compte bien revendre ma 6800 presque au prix du neuf (elle a 1 mois, a tourné 10 jours, et a un très bon potentiel)

Au final c’est plus évolution (quid de la disponibilité agp dans un an?) avec le 4 ou perf (et sûrement beaucoup de perf) avec le 3.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 22 Feb 2005, 12:14’]quid de la disponibilité agp dans un an?
[right][post=« 335016 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On trouve encore des cartes vidéos PCI :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ alt3 › date=’ 22 Feb 2005, 12:17’]On trouve encore des cartes vidéos PCI :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Des cartes qui poutrent en agp à un prix correct, voila ce que je voulais dire :stuck_out_tongue: .

Bah dans 1 an, ta 6800oc en AGP sera toujours moins à la traine que ma 6600GT en PCIe…

Franchement, et juste dans ton cas, perso je fais ni une ni deux, je me prends une CM s754 qui poutre gravissimo, 1Go de Ram (en une seule barette), un A64 3200+ (le 2200Mhz) et je colle ma bombinette graphique dessus, et tranquille pour le prochain siècle vidéo-ludique (ce qui en années humaines correspond à ± 2 ans)

Et c’est un type qui tourne sous s949 qui te raconte ça, et avec une 6600GT… Sauf que moi, avant, j’avais une GF2GTS…

Idem, à ta place je tablerai pas spécialement sur l’évolutivité mais plutôt sur des performances totalement sûres. T’as une bonne cg qui poutre bien, ça se gâche pas ça… Revenir en arrière point de vue perf pour un pc je connais rien de plus frustrant. Surtout que tu sais pas quand tu seras à nouveau obligé de changer de matos alors prévoir une quelconque évolutivité dans ce cas-là me paraît illusoire.

Prends du matos qui pète ! :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses.

Donc je passe au 64 en socket 754.

So, let’s go.

Mais là, c’est le drame: je trouve pas de comparatif sympa entre les carte mères. Si quelqu’un a ça sous la main…

Alors à vu de nez, MSI K8N (ou asus ou abit?), 3000+ ou 3200+ et un ventirad de bonne qualité.

Budget 200-250 MAX.

Une MSI K8N platinum, un 3200+ et le ventirad d’origine? J’ai à 240€…

Up…

J’aurais peut-être du créér un nouveau sujet…

hum quizz toutes les cartes graphiques dite pour bureau d’etude les nvidia quatro and co, bah c’est du pci ^^

j’ai tjs pas compris pkoi.

Tu perds le dual chanel pour la ram en Nforce3.
Apres est ce que ça sert, ça … ??

K8N Platinium : Gooood
A64 s754 3200+ (si 2200Mhz) : Gooood

Va z’y, fonce… mais si tu avais lu les threads qui parlent de ce truc (et sur lesquels j’ai fait des réponses) tu nous poluerai pas PdG :P)

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 16 Mar 2005, 21:02’]K8N Platinium : Gooood
A64 s754 3200+ (si 2200Mhz) : Gooood

Va z’y, fonce… mais si tu avais lu les threads qui parlent de ce truc (et sur lesquels j’ai fait des réponses) tu nous poluerai pas PdG :P)
[right][post=“341825”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Scuzy pour la pollution, mais j’ai bien matté les threads, j’ai bien cherché, et franchement j’ai pas trouvé des trucs bien concluant.

Parce que tout le monde propose du s939 maintenant (à juste titre), et qu’avant c’était surtout du nforce 150. Et que la fonction recherche, soit je suis très mauvais, soit elle est pas au point. Ou les deux.

Et sur les autres sites j’ai pas vu de (bon) comparatif entre des cartes NForce 3 250 (gb, ultra). Du asus, du abit, ou c’est tout pareil? Je suis arrivé à la conclusion qu’elles se valaient toutes.

Encore merci en tout cas, je vais prendre du msi (après 12 ans de abit/asus, c’est comme une première fois, ça fait bizarre)

ploum ploum ploum…

Allez je me moque hein, rien de bien grave, vu que j’ai quand même dù aller le chercher dans mes anciens messages, et pas avec la fonction « Recherche ».

:stuck_out_tongue:

Le pire c’est que j’ai vu ce sujet, mais comme il parlait pas de la platinum j’ai zappé.

MSI K8N Neo-FSR, MSI K8N Neo Platinum, MSI Truc, ASUS machin, Abit bidule, enfin bref ça commençait à me lourder tous ces modèles différents. Obligé de matter sur le site des constructeurs…

Mais bon, j’ai tort, j’ai tort, et je me justifie quand même. C’est presque beau.

Et là je pollue mon thread, donc tout le monde s’en fout.

Hein? Que je me taise? ok ok