Alors voilà, le nouveau locataire d’un petit appartement que je suis va équiper son PC d’une carte tuner TV (Leadtek WinFast TV2000 XP Expert pour être précis). Le problème, c’est que je n’ai pas de prise pour une antenne extérieure dans l’appart.
Je vais donc devoir acheter une antenne intérieure. Mais autant tout ce qui est informatique je maitrise, autant audio/video c’est pas mon rayon. D’où mon appel à l’aide: que me conseillez vous?
Alors évidemment pas trop cher (100€ grand maximum)
Je suis sous le toit donc je devrais plutôt bien capter non?
Sinon j’ai vu qu’il y avait pas mal de choix sur http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=77
Ah sinon dans le même domaine: j’aurais bientôt avec un peu de bol une freebox. Qu’utiliser pour brancher le signal TV de la freebox (péritel) sur l’entrée vidéo de la carte tuner TV (S-vidéo) et le son?
Merci d’avance de vos lumières
EDIT: ortho et phrases qui veulent rien dire parce qu’on est fatigués
Ce message a été édité par Klamath le 11/09/2004
Alors pour l’antenne j’utilise un amplificateur de signal avec le cable antenne de ma chaine et bizzarement ça marche mieux qu’avec une antenne d’interieur “classique”
Et sinon pour la freebox je pense qu’il faut un cable peritel / RCA (la peritel sur la sortie de la freebox et le rca en entrée) et de brancher le cable video (le jaune) sur l’entrée de la carte tuner et pour le son sur le in de la carte son (personnelement j’utilse un adaptateur RCA / jack trouvable assez facilement dans le commerce je pense.
Ce message a été édité par case2020 le 11/09/2004
Hummm j’ai pas tout compris dans le premier paragraphe, n’aurais tu pas oublié un “mieux” par hasard? Du genre
“Alors pour l’antenne j’utilise un amplificateur de signal avec le cable antenne de ma chaine et bizzarement ça marche mieux qu’avec une antenne d’interieur “classique””
C’est la bonne interprétation?
Dans ce cas, quel amplificateur de signal
? un ampli + antenne ? Obi Wan Kenobi?
Heu oui il fallait bien lire …mieux qu’avec… ça m’apprendras a ne pas relire attentive ment mes post, et pour l’amplificateur c’est un vieux Gefolec avec un gain de 36Db et en gros ça ressemble un peu à ça: http://www.inegoce.com/index.php?rc=17&…rp=328&ri=4
Et dessus je branche l’antenne FM de ma chaine avec un petit adaptateur (moins de 2 euros dans le commerce) et ensuite je relie le tout à la téle.