Choix d'APN pas cher et performant !

hello les geeks !
je sais que ce genre de thread a déjà été posté plus d’une fois mais bon, lea APN, c’est un peu comme les téléphones portables (ou les cartes graphiques): les choses évoluent très vite !
je suis un gros noob en appareil photo numérique, et j’ai bien peu confiance dans les conseillers des diverses enseignes (FNOUC et consorts) qui sont là pour… vendre.
d’après ce que j’ai compris de diverses discussions, le nombre de pixel de la machine est important mais pas tant que ça… le zoom doit être optique, faut faire gaffe au type de mémoire (d’ailleurs, il faut des sdcard ou compact flash ? ), etc…

comme je susi un gros noob (je l’ai déjà dit non ?) je susi allez sur monsieurprix, j’ai trié par… nombre de pixels puis par prix (oui c’est logique avec ce que j’ai dit avant :P" )
et je suis tombé sur ça :

c’est bien comme APN d’après vous ?

ah ah !
nan j’déconnes… :stuck_out_tongue:

je sais que je veut pas de matos sony (une branche bien connu du groupe produit du matos de chie, j’ai vite fait de généraliser) et que ce serait bien un écran pour visualiser les photos en direct ! la fonction caméra est dispensable (mais bon, si elle est là c’st bien aussi !) sinon, je suis ouvert à toutes propositions.

pour l’instant j’ai tiqué sur celui-ci (voir cette récompense qui vaut ce qu’elle vaut ) mais si vous avez moins cher (et mieux, pourquoi pas) je suis ouvert

merci !

j’ai acheté un canon A75 le mois dernier : 200 euros, nickel chrome. bonnes photos, mode auto qui marche bien (le focus s’emmele pas etc), pleins de reglages sympa, possibilté de passer en manuel complet pour faire mumuse, un mode macro qui a le mérite d’exister (pas ultime mais correct), possiblité de faire des films (j’ai meme pas tester, ca m’interesse pas non plus)

Les seul bémol : 1, la carte vendu avec : 32 mo seulement (mais la compact flash c’est pas excessivement cher) et 2, les piles : faut obligatoirement acheter des rechargeables sous peine de racheter des piles tout les 3 jours.

J’ai pas encore fait de tirages papier mais je penses que tu peux en faire des corrects en 3.2 megapixels pour peu que tu veuille pas faires des posters géants 4 par 3 :stuck_out_tongue:

ma belle mère a eu celui ci pour noel http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…000000000004MBW

aucun probleme particulier, les photos sont très correctes

il fonctionne sur piles, donc il faut prévoir 1 ou 2 jeux de piles rechargeables

precisement on lui avait pris ce pack : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1580785
car l’appareil est livré avec une carte 16Mo si j’ai bonne souvenance

voila les commentaires sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.as…20&PRID=1580785

Un ptit tour sur Megapixel devrait t’aider :stuck_out_tongue:

merci pour vos réponses !
j’ai passé un certain temps (quelques bonnes heures) à comparer les appareils photos grace au site megapixel.
heureusement que ce genre de site existe car on a vite fait de s’apercevoir qu’on peut rapidement avoir moins bien pour plus cher :stuck_out_tongue:

sachant que j’acceptais d’avoir une ergonomie un peu à la ramasse, du moment que les photos sont bonnes, voila les 4 lauréats:
Kodak CX7430 pour 154 €
Kodak LS 743 pour 205 €
Fujifilm A340 pour 170 €
et enfin…
HP photosmart R707 pour 200 €

et l’appareil le plus équilibré est ce dernier (et c’est le seul à prendre des vidéos sans limite de temps, avec du son, en 30 i/s :stuck_out_tongue: )
en conclusion

  • pour 200 €, il est possible d’avoir un très bon appareil
  • j’ai passé une partie de la journée à me péter les yeux alors que mon choix était le bon depuis le début !

comme je suis un vrai geek, j’ai tout de même regardé ce que valait le seul appareil de Sony correspondant à mes exigences de prix (le Sony DSC-P73
les photos sont bonnes, les fonctionnailités à revoir mais ce qui me fait vraiment tiquer, ce qui fait qu’on sait qu’on est devant un produit Sony: un des formats de vidéos (le meilleur) est limité aux memory stick pro… reste à savoir pourquoi :stuck_out_tongue: (probleme de débit merdique sur les memory stick normales ou appat du gain ? )

enfin bref, j’suis content ! reste plus que la maintenance de cdiscount se termine :stuck_out_tongue:

C’est pas ici meme, sur cafzone, qu’il y avait de mauvais échos sur les apn HP ?

et moi quand j’avais cherché mon APN en 2002 (Canon IXUS V) j’avais lu que les APN Kodak était vraiment pas top en tout cas en début de gamme. Peut-être que cela a changé.

Regardes aussi ce site dpreview: Digital Camera Reviews

En tout cas le rapport mégapixels/prix a beaucoup changé :stuck_out_tongue:

Le hp r707 a je pense une assez bonne réputation et c’est vrai qu’à ce prix là ça fait des pixels pas chers.

Cependant si c’est une qualité d’image impeccable qu’il te faut (et donc des optiques de (très) bonne qualité) alors le Canon Powershot A75 est un meilleur choix.
Il dispose en plus d’un capteur plus grand que la moyenne pour ses 3Mpixels et de pratiquement tous les réglages manuels possibles.
Voila voila mon avis et désolé si j’ai un peu tendance à faire du pro-canonisme.

PS: un site utile pour les comparaisons d’APN :
dpreview

edit : argh, grillé

Bonsoir,

pour ma part, je vous propose cette appareil .
C’est un APN de marque Acer, qui débute dans la domaine, mais bon, y’a un début à tout.
Alors peut être que leurs premiers pas dans ce domaine seront chancelants mais j’ai testé cet appareil ce week end et je trouve que pour le prix, ça reste très correct.[ul]
[li] Alors dans ce qui m’a plus, c’est d’abord la taille du machin, tout petit, bien compact.[/li]
[li] Enuite, on a pas de bouchon a objectif (oui je sais c’est commun de nos jour mais j’ai un nikkon Coolpix 800 et il faillait toujours enlever et remettre ce ***** de capuchon).[/li]
[li] Puis vient la batterie lithium Ion avec l’appareil qui fait office de chargeur (la batterie reste dedans) et de ce fait on peut toujours faire des diaporamas et autre prise de photos même quand c’est la déch" des batteries (quand on est a la maison à proximité d’une prise… et d’une télé aussi :P)[/li]
[li] Dans les trucs bien aussi, on peut faire pivoter les photos pour le diaporama, je sais pas si c’est possible sur tous les appareils mais pas sur mon Nikkon.[/li]
[li] Y’a aussi une carte SD Secure de 64Mo fournie avec l’appareil[/li]
[li] Une capacité de 5mega pixel, mais vaut mieux considérer que c’est un bon 3mega pixel et pas monter trop haut je pense[/li]
[li] Une housse de transport pas trol mal faite avec une pression aimantée pour la fermeture. C’est un détail mais ça ne fait pas de frais en plus après achat.[/li]
[li] De la connectique pour afficher sur un téléviseur[/li]
[li] De la vidéo avec son, bon la vidéo est petite (320 par chais pas quoi) et le son est assez strident mais ça se suffit pour une vidéo lilitée à 45 secondes.[/li]
[li] une interface bien fichue : pas la peine dans la plupart des cas de se balader dans des menus car tout se trouve sur l’appareil avec une molette pour le type de photos (sur le dessus) et 4 boutons sur le derrière pour faire différents réglages (contraste, obturation, flash/pas flash). On tourve aussi une molette pour régler le niveau de l’enregistrement sonore (possiblité d’enregistrer des notes vocales, anecdotique mais bon… :P). Molette pour régler le périscope (il me semble que c’est le nom de la visée où on met son oeil quand on veut pas de l’écran pour prendre les photos).[/li]
[li] La mythique “dragonne” pour éviter les miracles de la destruction ![/li]
[li] Le prix, autour des 190 euros, pas mal vu le niveau d’équipement décrit ci-dessus.[/li][/ul]Dans les petits reproche on pourrait citer :[ul]
[li] Un petit temps pour prendre les photos, mais je sais pas si c’est tous les APN, parce que mon Nikkon aussi je trouve. Mais en contrepartie on a des voyant lumineus qui se projete sur la scene pour dire si on a le focus ou autre… c’était sous forme de diode sous mon Nikkon (oui encore lui) et non pas sous forme de lumière projetée sur la scène.[/li]
[li] La garantie constructeur seulement : pour tout problème, faut renvoyer le tout à Acer himself[/li]
[li] Voir si l’appareil dur sur la longueur bien sur, parce que deux jours de tests ça vaut pas des années d’exploitations ![/li]
[li] EDIT : j’avais oublié l’écran qui est un peu petit à comparer de certain appareil avec des écrans “géants” mais je pense que ça suffit bien quand même ! ça épargne la batterie quelque part :P[/li][/ul]En espérant que ce témoignage t’aide.
Sinon j’aime bien ce site pour les APN, avec le très bon Megapixel déjà cité :

lesnumeriques.com avec son interface de comparaison bien sympathique aussi.

méheu !
arrêtez de m’embêter !
j’ai commandé l’APN hier soir 15 euros plus cher qu’aujourd’hui sur le même site:expressionless: il est à 175 euros now… et moi qui pensait avoir de la chance, étant tombé sur un compte à rebours égranant les minutes: vite vite ! profitez-en !
ce serait pas mal de pas faire regretter mon achat !

('tain, les enflures quand même…)

Il me tente bien ce petit APN… Hum 175 € en plus… Et un voyage aux Etats Unis qui se profile dans 4 mois… Il va me le falloir, vite, vite de l’argent (gros sacrifice: tant pis pour la DS… :stuck_out_tongue: ).

voilà, sur cdiscount il est à 175 euros… pour 66h00 :stuck_out_tongue: (ensuite c’est une surprise)

Le r707 il est aussi dispo à la fnac, le prix est plus cher ( 230 € ) mais quand mon pere l’a acheté il y a 2 mois ils filaient une 3eme batterie et la base ( qui sert à recharger l’appareil + une autre batterie, à imprimer en direct sur imprimante hp et à regarder les photos sur la tv dans une qualité atroce ). Pas gratos mais pour un euro, ce qui ne change pas grand chose.

Il aurait été dispo à 200€ sur le net ca aurait valu le coup. Là je suis plus circonspect ( meme si on paie effectivement moins cher qu’en achetant les éléments séparément sur le net ) car ces équipements n’ont pas nécessairement une très grande utilité. Mais si ca vous intéresse, autant que vous le sachiez…

Mauvaise surprise il est en rupture sur Cdiscount… Pour info j’ai fait un tour à la Fnac aujourd’hui et il était à 239 €… En gros là je viens de louper une économie de 55 €. Enfin pas vraiment puisque au « prix vert » Fnac je ne risque plus de l’acheter… :stuck_out_tongue: