Choix de boitier

Bonjour à tous

Voila, noël est passé, et les cadeaux avec, donc je pense m’offrir un nouveau boitier pour cause de surchauffe dans celui actuel, (et oui, c’est un mini tour, normal!).

Mais que choisir???

Je doit le reconnaitre, je ne suis pas bien les tarifs et les offres et je suis donc assez mal renseigné sur ce sujet!
C’est pour cela que je compte sur votre aide, amis Geeks, pour m’aider a choisir un boitier.

Que pensez vous du Cooler Master CACT01 centurion en alu?

C’est ce que j’ai trouvé et j’attend vos réactions!

J’avais oublié de préciser, l’alim je l’ai déjà!

A voir ici: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018664.html

Merci a Tous
Ce message a été édité par diseezone le 28/12/2003

Personnellement, je te recommande chaudement les boîtiers Morex. Je n’ai acheté que ça pour le moment, les dernières alim’ sont très fiables et ne font que très peu de bruit.
J’ai acheté une MX-862B en version noire (moyen tour) pour un pote et franchement, elle est parfaite pour toute utilisation (intel ou amd). J’ai la même en grand tour depuis mars, et franchement c’est vraiment du bonheur, rien à redire.
Bref, 'Morex powa" de mon côté 

Edit : A propos de ta tour, tu comptes acheter une alim’ en plus ? Vu qu’elle est apparemment vendue sans…
Sinon, elle a l’air pas mal…
Link : http://www.coolermaster.com/index.php?LT=e…t&p_class=2
Ce message a été édité par Kawa_Master le 28/12/2003

Et oui mais les boitiers Morex ne sont pas distribués par Ldlc me semble il…!
Et vu que j’ai déja une commande assez conséquente sur Ldlc en préparation, je compte tout commander en une fois!
Dommage!

A chaque fois qu’on me demande quel boîtier je conseille, je répond Antec Sonata parce qu’il est just perfect à mon avis, suffit de lire les commentaires des utilisateurs sur le site ou d’autre reviews sur le net, il est silencieux tout en refroidissant bien son contenu, il est beau tout en étant pratique et il ne coûte pas trop cher (aux alentours de 120euros).

[quote]A chaque fois qu’on me demande quel boîtier je conseille, je répond Antec Sonata parce qu’il est just perfect à mon avis, suffit de lire les commentaires des utilisateurs sur le site ou d’autre reviews sur le net, il est silencieux tout en refroidissant bien son contenu, il est beau tout en étant pratique et il ne coûte pas trop cher (aux alentours de 120euros).[/quote]+1, Antec Rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Y’a pas mieux sur le marché, grande facilité pour installer le Hadware surtout avec le système de rail. Sinon si t’es un peu Jacky sur les bords y’a le Lian Li PC 75 avec une façade transparente.

rahh, le sonata… A chaque fois que j’y pense j’en ai les larmes aux yeux : je l’ai pas encore testé en conditions réelles (me manque encore la ram) mais j’ai commencé à monter mon futur ordi… Et putain qu’il est bien foutu ce con !!! )
Ce message a été édité par lucasbfr le 28/12/2003

Ouahou, comment ils essayent de se convaincre qu’ils ont bien investit
leurs 110 €

Non je fais le malin mais j’ai depensé la même somme pour
un Lanboy, donc pas la peine de crier au troll .

Donc pour répondre à la question, n’importe quel boitier
Antec fera l’affaire. Oui c’est cher, oui c’est tous de même un
peu abusé, mais oui il sont très bien !

ah bien moi je conseille le textorm 69U6… en vente sur LDLC pr 75€, enfin dans cet ordre là…
J’en ai monté 2, et j’en ai vu 2 autres à l’oeuvre, et nickel…
Avec une ptite alim Fortron 350W, c’est bien sympathique ! et je trouve le boîtier assez pratique. Voilààà

Désolé de “polluer” le thread, mais tant qu’ on est dans les boîtiers…

Le “mini-cube”…C’ est correct ventilationnement parlant…

Parce que, moi, j’ ai un mini-tour…(2 lecteur un HD et le bordel habituel)…Ca chauffe déjà sympa (façon Python de la Fournaise)…Mais alors dans une boîte de taille équivalente a un Apéricube…

Voilà…Fin de pollution.

Sinon, je ne connais pas trop les marques, mais pour moi l’ essentiel du boitier (plus que son esthétique, mon PC est SOUS le bureau…) c’ est les possibilité d’ Upgrade…Donc moyen tour au moins…

Le sonata est vraiment tres bien, pratique, beau, tout ce qu’il faut, j ai monté un pc pour un pote dedans, le systeme de rail est bien et finalement y a pas mal de place pour un petit boitier.

Perso j ai un textorm 6A19 dont je suis globalement satisfait, petit bemol tout de meme, les grilles ont des trous trop petits, ca fait pas mal de bruit et ca ventile moyenement bien ( on gagne a les decouper ). Sinon le reste rien a dire, mais perso je trouve que le sonata a quand meme plus de gueule.

PS : le truc que j’ai vraiment trouvé zarbe sur le sonata compte tenu de la qualité de l’ensemble, ce sont ces maudites prises usb/firwire/audio en facade, qu’on doit se taper a brancher fil par fil, sur les textorm c’est tout d un bloc c’est quand meme bcp moins chiant.

[quote]PS : le truc que j’ai vraiment trouvé zarbe sur le sonata compte tenu de la qualité de l’ensemble, ce sont ces maudites prises usb/firwire/audio en facade, qu’on doit se taper a brancher fil par fil, sur les textorm c’est tout d un bloc c’est quand meme bcp moins chiant.[/quote]L’explication à ça à mon avis, c’est que certains constructeurs ne disposent pas les fils de la même façon, donc ça poserait problème si t’avais tout d’un bloc. En tout cas, j’ai ça avec le port usb de façade, qui lui est foutu en un bloc et qui est imbranchable sur les pins usb de ma carte-mère.