Choix de carte graphique

Alors. J’ai un « vieux » pc (guillemets car j’ai rien de mieux :stuck_out_tongue: ) qui a perdu sa carte graphique. (Un jour je l’avait puis pouf, plus rien).

Donc j’voudrais pouvoir rejouer avec. Mais je sais pas si je mets ouate-mille balles dans une carte graphique avec cette config, ca serait pas comme mettre un moteur de ouf dans une voiture, avec un carbu de merde (ou le contraire). Je me demande si ca serait pas un peu du gachis…

Donc quelle carte graphique irait bien avec ca :

Athlon XP 1800+ avec plein de ram… (je sais plus combien … 700 et quelques ou 1 go).

Carte mere je sais pas. (enfin une de l’epoque de l’XP 1800…avec port AGP)

J’voudrais pouvoir jouer un peu quand meme …

Mes moyens ne sont pas illimité bien sur :stuck_out_tongue:

PS : P’tite preference pour Nvidia personnellement. C’est sentimental.

Alors ? Quelques conseils de geeks avertis ?

Ah dommage, j’allais te conseiller une petite radeon 9800pro (en version 256 bits hein, pas comme moi à l’époque, shame on me). Ca doit se trouver à pas cher du tout maintenant, et je trouve que ça collerait bien avec ta config.
Mais quelqu’un a peut-être mieux, et en nvidia :stuck_out_tongue:

Edit : la 9800pro 256 bits se trouve à environ 130€.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 28 Sep 2005, 20:41’]Ah dommage, j’allais te conseiller une petite radeon 9800pro (en version 256 bits hein, pas comme moi à l’époque, shame on me). Ca doit se trouver à pas cher du tout maintenant, et je trouve que ça collerait bien avec ta config.
Mais quelqu’un a peut-être mieux, et en nvidia :stuck_out_tongue:

Edit : la 9800pro 256 bits se trouve à environ 130€.
[right][post=« 402404 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, en plus de ma fidelité eternelle a nvidia, on m’a deconseillé fortement les ati en ce moment. Driver de merde apparement. Mais bon je suis pas un nerd moi aussi, j’y connais que dalle. Je suis aussi con que le francais moyen qui va a la Fnac pour acheter son PC.

6600 ou 6600GT suivant le budget
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/…ix&show=0&nbf=4

En fait, si tu nous donnais précisément ton budget maximal, on pourrait te répondre au plus juste.

Pas plus de 200 euro disons. Mais j’ai peur de prendre une carte “trop” bien pour ce p’tit proc. Comme je le dit j’y connais rien. Ca se trouve je dis de la merde. Mais bon :

Disons que j’ai un petium 200 mghz. Si je prend la carte graphique derniere generation a 500 euro. Les jeux marcheront mal je suppose. Enfin, plus mal qu’avec un p4 et une carte moyenne.

Donc voila. J’ai peur que ma situation soit ca, a moindre echelle.

[quote name=‘Spike’ date=’ 28 Sep 2005, 22:55’]Pas plus de 200 euro disons. Mais j’ai peur de prendre une carte “trop” bien pour ce p’tit proc. Comme je le dit j’y connais rien. Ca se trouve je dis de la merde.  Mais bon :

Disons que j’ai un petium 200 mghz. Si je prend la carte graphique derniere generation a 500 euro. Les jeux marcheront mal je suppose. Enfin, plus mal qu’avec un p4 et une carte moyenne.

Donc voila. J’ai peur que ma situation soit ca, a moindre echelle.
[right][post=“402423”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, tu as raison, et c’est pour ça que je proposais la 9800pro, ça me semblait équilibré avec le reste de ta config. Après si t’as 200€ à mettre c’est clair la 6600GT est le bon choix.

Très bonne idée la 6600gt, surtout qu’elle est très populaire auprès des développeurs.

Si tu désires un truc qui fasse pas de bruit (ou presque) et pas cher, j’ai acheté ça y’a 2 mois pour un pote. Très bon matos :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 28 Sep 2005, 22:53’]Très bonne idée la 6600gt, surtout qu’elle est très populaire auprès des développeurs.

Si tu désires un truc qui fasse pas de bruit (ou presque) et pas cher, j’ai acheté ça y’a 2 mois pour un pote. Très bon matos :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402440 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon et avec ca je pourrais jouer a tout tout tout? (en restant resonable, je suis habitué a jouer en 800x600 :stuck_out_tongue: )

Disons que la il me reste mon laptop inspiron 8500 (petium IV 2.2 giga, avec 512 et geforce 4 4200GO), et c’est un peu just.

[quote name=‹ Spike › date=’ 29 Sep 2005, 00:49’]Bon et avec ca je pourrais jouer a tout tout tout? (en restant resonable, je suis habitué a jouer en 800x600 :stuck_out_tongue: )
Disons que la il me reste mon laptop inspiron 8500 (petium IV 2.2 giga, avec 512 et geforce 4 4200GO), et c’est un peu just.
[right][post=« 402446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec la 6600GT pas de soucis, surtout si tu imposes du 800x600 à tes pôv petit nyeux. C’est ce que j’ai et pour l’instant aucun jeu n’a posé de problèmes.
C’est niveau proc que ça risque de coincer, la CG ça fait pas tout.