Choix de config encore et encore

…oui mais cette fois-ci je n’ai aucune vrai idée de quoi acheter…
je compte donc changer de CM et de Processeur.
Pour l’instant je tourne sur un athlon xp 2200+ sur Abit NF7-S, 1Go de RAM 333 ( 2x 256 + 512)

mon coeur balance entre Intel et Amd. Pour ce qui est de Intel je penchait pour

un P4 3.0GHZ monté sur une ASUS P4C800  et en ce qui concerne l’Amd bah la c’est un peu flou…Msi K8n Neo avec un Athlon 64 3200+  ou alors ASUS K8VSE Deluxe avec le même processeur

bon ensuite on passe au plus douloureux…la carte graphique. La aussi je susi perdu entre Geforce fx 5900 XT , Geforce 5950 Ultra et un ATI HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ (oui j ai mis la marque complète…au cas ou )

Pour information mon Pc sert a jouer ( et surtout a far cry et bientot doom3 et HL² et surement WOW) mais également pour mes études d’infographie ( beaucoup de photoshop , illustartor , xpress , painter)

aisez moi , je suis en perdission…Save Our Soul

Ce message a été édité par fanthomas le 18/07/2004

Je sais pas trop, moi je te dit prend le P4, la CM que tu as cité, et la ATI IceQ.

Parce que c’est la config que j’ai et j’en suis tres satisfait.
Je te conseille aussi de prendre un venitlo Zalman AL-CU ou Cu pour le P4 (ou même l’AMD) tres silencieux, et ventile parfaitement.

Et essaye de te prendre de la RAM de maniere à avoir du Dual Channel

Bon choix

Pour la carte graphique je dirais sans hésiter la 9800 Pro : meilleur rapport qualité/prix pour le moment, et en plus la IceQ est silencieuse.

Moi, je te conseillerais plutôt l’AMD pour le jeu (cf ici et ).

Maintenant, l’AMD est plus cher (le 3000+ a l’air d’avoir un meilleur rapport/qualité prix)

Pour la carte graphique : 9800 Pro.

On va pas se faire un debat Intel AMD de toute facon, moi je dis : http://www.tomshardware.com

Tu regardes les tests qui sont significatifs à ton usage, càd les applications photo, 3D et autre, et tu prend le mieux pour toi

Par contre la CG je pense que tout le monde va te dire ATi

Je veux pas te refroidir, mais j’en parlais justement avec le patron d’une petite boutique de hardware, et il m’a dit que ceux qui achetent maintenant, comment dire… … ils se font un peu pigeonnner.
D’autant que ta config est tout ce qu’il y a de plus raisonnable…

Sinon, si tu veux vraimment changer, pour le processeur, c’est plus une question de principes qu’autre chose
En revanche, pour la carte graphique, je ne peux que t’encourager à prendre la Radeon de chez HIS: elles ont le BIG système de refroidissemnt de chez Arctic Cooling monté d’origine…

PS: un mini article qui résume assez bien la situation…
Ce message a été édité par Iron_Momo le 18/07/2004

[quote]D’autant que ta config est tout ce qu’il y a de plus raisonnable…[/quote] oui enfin…euh…la pour l instant je joue a far cry et ça ram quand même méchant avec les options graphiques en MOYEN partout …maintenant ça vient peut etre plus de ma CG …donc la HIS est bonne…et question drivers c’est tjs aussi ennuyant chez ATI? il me semble qu’a un certain moment c’était vachement galère les drivers chez eux…donc…quid des drivers?

le problème c’est que si on attend pour mieux ( meilleur carte mère et processeur )  je risque d’avoir ma RAM incompatible non? c’ets pour ca je pensais upgrader vers le 3GHz comme ca j’était de nouveau sain et sauf pour un ptit moment genre un an (et demi)

voui d’ailleurs, t’as quoi comme CG ?

Pour ce qui est de la compatibilité avec la ram, c’est déjà grillé si tu prends un Pentium, puisqu’ils tournent avec de la 400MHz… (pour les athlon 64 je sais pas du tout)

Et fait il ne s’agit pas d’attendre pour mieux, mais, à mon avis, d’attendre pour avoir un truc qui évoluera mieux dans le temps: si par exemple si tu veux te mettre un processeur un peu plus costaud d’ici quelques temps, en achetant ta config là maintenant tout de suite, tu réduit les possibilités d’upgrade…

En ce qui concerne les drivers ATI, les problèmes ne sont plus que des mauvais souvenirs… AU pire, tu attends quelques jours après la sortie des drivers officiels et tu te prends les Omega
Ce message a été édité par Iron_Momo le 18/07/2004

pour la carte graphique c’est un achat que j’avais vite fais avec peu de moyen quand ma Geforce 256ddr est morte : fx5200 point of view…

si on pouvait me dire avec quoi ma RAM ser acompatible ca serait cool…parce qu eca me la fou mal de perdre mon 1Go…parce qu edernièrement j’ai demandé a mon revendeur attitré il m’a dit que y avait pas de problème avec ma ram …

pour la carte graphique donc la HIS est de toute facon sur ma liste définitive…surtout que a 260 euro ca me parait correct pour cette carte là

urf, à mon avis, juste en changeant la CG tu verrais la différence…

ok bah alors je vais sauter sur cette carte graphique…en espérant qu’elle permettra de faire tourner doom3 et halflife 2 …et plein de jeu a venir

+1 pour changer que la carte graphique.
Comme ça tu t’achète un truc bien, une 9800Pro par exemple . Et début 2005 tu changes proc CM et Ram.
Moi perso je joue pas mal et les changement ce font toujours en deux temps carte graph et un peut aprés c’est le proc+CM+Ram qui y passe. Ca permet de pas (trop) mettre à genou les économies.

Heu juste pour dire que ta RAM ca sera pas du tout un probleme, moi j’ ai fait tourner mon P4 2.8c avec la RAM de mon Athlon XP 1800+ pdt plusieurs moi, car je ne pouvais pas m’acheter la RAM en même temps que le reste.

Donc la compatibilitée est nickel, si avec de la PC 2100 (266MHz) ca tourne, avec la 333 ca ira tout aussi bien Le seul probleme c’est que ca va brider ton P4, mais en attendant, t’auras changer ta config

donc en résumé si je vous comprend tous bien (c’est un formule de phrase hein …j’ai compris ce que vous me dites mais c’est pour avoir un résumé) :

je change ma carte graphique pour une radeon 9800 pro ( la HIS qui apres une après midi de lecture de test en tout genre…faut juste acheter un connecteur molex pour l alimenter parce que j en ai plus…) et je changerai le processeur , la CM et ma ram plus tard…l’an prochain donc…

9800Pro c’est évident. HIS roxxxxor.
Le processeur, pour le moment, je vois pas trop l’utilité ; laisse venir un peu, on y verra plus clair.
Par contre n’oublie pas, que ce soit pour le jeu ou l’infographie : 1Go de ram est le minimum vital.
Vala vala.

[quote]faut juste acheter un connecteur molex pour l alimenter parce que j en ai plus…)[/quote]pour les 9800 je sais pas, mais pour les 9700 c’était fourni avec…
renseigne toi sur le contenu de la boite…

bon je me suis décidé ca sera la radeon 9800 iceQ de HIS mais le truc maintenant c’est que je n’ai plus de prise molex de libre donc je ne sais pas l alimenter…y a t il une solution a ce probleme?

[quote]bon je me suis décidé ca sera la radeon 9800 iceQ de HIS mais le truc maintenant c’est que je n’ai plus de prise molex de libre donc je ne sais pas l alimenter…y a t il une solution a ce probleme?[/quote]Perso j’ai acheté dernièrement une MSI 9800pro et un “T” pour les molex était fourni… Je pense que ça doit être la même chose chez HIS… donc (amha) pas de soucis de ce coté…

bon voilà c’est acheté et installé …j’ai mis les drivers fournis dans le joystick du mois…

déjà win xp me detecte deux fois la carte ( enfin je pense ) il me met dans le profil materiel RADEON 9800PRO et juste en dessous comme une seconde carte RADEON 9800 PRO (secondary) est ce normal?

ensuite l’affichage est curieux…comment dire…comme des ptites lignes grises mais vraiment minuscules minuscules …comment avoir une image parfaitement nette?  et j’ai ca uniquement en 1280*1024
Ce message a été édité par fanthomas le 20/07/2004

Bon alors pour les deux CG c’est normal, tout le monde à ca, c’est en fait par ce que tu peux brancher 2 ecrans dessus (enfin je crois) mais y’a pas de soucis de ce côté.

Pour les ptites lignes j’ai eu ca aussi, il n’y a pas eu de solution miracle pour moi… ca viens ca part… ca dépend de l’humeur de la CG
Mais c’est plus souvent abscent que présent chez moi ce phenomene …

Bon achat en tout cas