Choix de distribution de pinguins

Voilà, je dispose d’un ‘vieux’ pc (Athlon xp 1800+ et 512 Mo ram), que je souhaite recycler en passerelle internet et serveur de jeux (principalement pour des lans, mon 256 en upload et les serveur sur le net, ça ne vas pas le faire).

Je sais bien que c’est faisable sous windows, mais voilà j’ai envie de faire ça sous linux.

Je me demandais donc quelle distribution choisir, sachant que je n’ai jamais vraiment touché à Linux, que je n’ai aps vraiment envie de payer, mais quand même temps je ne suis pas un débutant en informatique, ça n’est pas 3 lignes de code qui vont me faire fuir

[quote]Voilà, je dispose d’un ‘vieux’ pc (Athlon xp 1800+ et 512 Mo ram), que je souhaite recycler en passerelle internet et serveur de jeux (principalement pour des lans, mon 256 en upload et les serveur sur le net, ça ne vas pas le faire).[/quote]T’es gentil en disant ça, c’est ce que j’ai comme configuration ^^ je sais que c’est pas nouveau mais de la, à le balancer comme “vieux” ^^

Je sais, j’en était fier et j’ai joué à Far Cry

Mais bon, il y a ‘jeux’ et ‘informatique’, c’est pour ça que j’ai mis vieux entre guillemets (entre apostrophes, en fait ), hors jeux il fait parfaitement son boulot. Même en jeux en fait, tant qu’on en lui en demande pas trop.

Si tu n’as pas envie de te prendre la tête, utilise une Mandrake.
Si tu es motivé par apprendre, utilise une Debian.
Si tu es en plus pas pressé, utilise une Gentoo (c’est mon cas, et FreeBSD pour la passerelle.)

Dans tous les cas, conserve précieusement l’adresse suivante : http://www.lea-linux.org

Si tu es motivé pour apprende, une Slackware doit faire cela très bien avec des paquets à jour en prime par rapport à une Debian. Si tu veux moins te prendre la tête et découvrir Linux de façon un peu plus conviviale, alors une Mandrake est un excellent choix.

Et la Fedora Core 2 ? J’en ai entendu du bien… et ça a l’air de bouger