Choix difficile

Arg aidez moi je sais plus quoi faire !!  
Vu que j’ai gagné un peu de sous cet été (bon pas trop parce que c’était juste un stage) et je comptais m’acheter quelque chose avec tout cet argent.

Au départ j’étais parti pour me construire une divxbox mais après quelques recherches j’ai vu que je pouvais faire quasiment la même chose avec une Xbox modifiée. Mais maintenant que je me suis orienté consoles, ben la Game Cube me plait de plus en plus (Zelda, le futur Mario Kart…).

J’ai donc besoin de vos avis de geeks expérimentés, notamment des possesseurs desdites consoles (oula voilà que je me mets à parler bien maintenant, faut que j’arrêtes de consulter la cafzone moi…)

Ce message a été édité par ethomit le 25/08/2003

Houla malheureusement on ne pourra t’aiguiller.

Car il va y avoir les pro Gamecube pro PS2 et pro Xbox.

Toutes les consoles se valent. Avec chacune leurs points fort.

Regarde juste les jeux qui t’interesse.
Le volume de choix ne fait pas la qualité, mais trop peu de jeu non plus.

Bref tout depend ce que tu aimes

FF ?
Resident evil ?
Combat ?
simulation ?
on-line ?
FPS ?

Oui les jeux c’est sur c’est important mais les possibilités “en plus” de la console ça aussi ça joue. Par exemple j’ai vu qu’avec une Xbox modifiée on pouvait lire des divx, des mp3, changer de disque dur…

Y a t’il des geeks qui connaissent un peu ça ?

Tu veux l’avoir pour quand?

Prêt à attendre noel?

Moi j’ai en ce moment une GB sp… dotn je suis tombé amoureux…

Le design pête!

Bon je sais po si tu veux une grosse console ou tu considères aussi les portables dans ton choix.

Comme dis au dessus… tu préfères jouer à koi?

EDIT :

Rajout quand au “possibilité”

Je ne ma rappelle pas que la PS2 ou la gamecube ait des équivalent à la Xbox…

Le problème est qu’un gentil monsieur a quand même donné une prime pour que quelqu’un hack proprement la xbox… (qui est rappelons le un pc…)

Il existe un hack pour ps2 mais je me rappelle plus par où on le fait passé…

Et je ne sais pas si çà a aboutit à kelkchose d’intéressant.

Ce message a été édité par fingah le 25/08/2003

hum hum,

je dirais rien.

Les autres aussi.

Mais le points fort de la xbox et PS2 :
DVD.

et la nouvelle PS2 lira les DVD gravé ( on se demande pkoi , c’est du suicide commercial ?? )

Mais on dirait que tu as deja fais ton choix.
Donc n’hesite pas, fonce.

tout est une question de style de jeu a mon avis, perso j’ai la Gamecube et je la trouve parfaite, ma copine joue a Zelda et les modos viennent se taper dessus a coup de Soul Calibur 2 …

Et burn out 2 hein

Bref perso moi je deteste les EXCLUSIVITE !

Car moi il me faudrait les 3 consoles !

c’est la pblm.

au faite pour les mp3/divx etc

tu as un pc ?

Tu as une sortie TV sur ta CV ?
Tu as 35 euros ?
Tu vas chez virgin ou carrefour et tu achetes le pack ordi-dvd-tv
2 cables de 10 métre dont un RCA et l’autre composite, avec un kit eclaté, et le son.

Ce message a été édité par silka le 25/08/2003

Bon voilà mon avis pour le moment : je trouve que la GC a de meilleurs jeux mais la Xbox plus de possibilités, et la PS2 j’aime pas.

[quote]Bon voilà mon avis pour le moment : je trouve que la GC a de meilleurs jeux mais la Xbox plus de possibilités, et la PS2 j’aime pas.[/quote]regarde mon poste au dessus

[quote][quote]Bon voilà mon avis pour le moment : je trouve que la GC a de meilleurs jeux mais la Xbox plus de possibilités, et la PS2 j’aime pas.[/quote]regarde mon poste au dessus[/quote]Ben en fait la Xbox ça serait pour chez moi, vu que le PC est à l’étage (assez loin de la grosse télé dans le salon en bas) ben je la brancherai à la télé pour jouer et mater les divx.

yep mais tu sais ca coute moins cher un calbe eclaté de allez 15 métres tu perses et voilou ( fait chez mes parents )
Et dans mon apart ok ok le fil est visible mais bon.

Perso je pense que si les jeux t’interesse pas trop sur X-BOX et tu la veux uniquement pour dvix/mp3 bah je pense que c’est pas le bon choix.
De plus tu peux faire participer ton pére au frais
et c’est lui qui fait le montage( passe les 3 files  ) Bcp moins cher

mais bon c’est mon avis.

[quote]yep mais tu sais ca coute moins cher un calbe eclaté de allez 15 métres tu perses et voilou ( fait chez mes parents )
Et dans mon apart ok ok le fil est visible mais bon.

Perso je pense que si les jeux t’interesse pas trop sur X-BOX et tu la veux uniquement pour dvix/mp3 bah je pense que c’est pas le bon choix.
De plus tu peux faire participer ton pére au frais
et c’est lui qui fait le montage( passe les 3 files  ) Bcp moins cher

mais bon c’est mon avis.[/quote]Ben j’ai pas dit que les jeux m’intéressaient pas sur Xbox. Il y a de très bons jeux je trouve. Mais le truc c’est que certains jeux sur GC me font baver (Zelda surtout).

bah fonce sur GC , puis si tu veux tes divx sur télé tu sais ce qu’il te reste à faire.

Je te conseille pas de faire ça.
Car la xbox même modifiée ne lis pas les cd-r, seulement quelques marques de cd-RW et encore c’est assez aléatoires. Donc si tu veux lire des divx / mp3 sur ta box y a pas 36 solutions, tu grave sur cd-rw, ça marche mal, tu change le lecteur dvd de la xbox, mais dans ce cas tu peux plus lire les jeux originaux, tu fais du streaming par le reseau entre le xbox et le pc (ce qui laisse le pc libre pour faire autre chose pendant que tu matte un dvd, mais faut un cable entre le pc et le xbox ou du wifi, par contre t’as une telecommande pour matter tout ça ^^)
Ah et modifier ta xbox fait bien sur sauter le garantie.

Juste comme çà…

La fainéantise m’empècherais de descendre ce foutu ordinateur de démeler tout ce foutu bourbis de cable derrière…

Puis ensuite rebranchez le tout en bas foutre un bordel pas possible dans le salon… et donc regardez ce foutu divx après 3/4 heures…

Après fo ke je pense à remontez le foutu… arf…!!

Voilà la flemme me fait regarder mes divx sur mon 15’… En attendant une divxbox…

Le PC n’a pas encore sa place prs de la télé(Bruyant, bordélique, encombrant).

C’est pourquoi une divxbox est intressante.

La GC est bien! Mais il faut vraiment savoir qu’elle sera l’utilité première de l’achat.

Moi j’ai cru comprendre que le jeu passerai après le divx donc…

[quote][quote]
Ben en fait la Xbox ça serait pour chez moi, vu que le PC est à l’étage (assez loin de la grosse télé dans le salon en bas) ben je la brancherai à la télé pour jouer et mater les divx.[/quote]
Je te conseille pas de faire ça.
Car la xbox même modifiée ne lis pas les cd-r, seulement quelques marques de cd-RW et encore c’est assez aléatoires. Donc si tu veux lire des divx / mp3 sur ta box y a pas 36 solutions, tu grave sur cd-rw, ça marche mal, tu change le lecteur dvd de la xbox, mais dans ce cas tu peux plus lire les jeux originaux, tu fais du streaming par le reseau entre le xbox et le pc (ce qui laisse le pc libre pour faire autre chose pendant que tu matte un dvd, mais faut un cable entre le pc et le xbox ou du wifi, par contre t’as une telecommande pour matter tout ça ^^)
Ah et modifier ta xbox fait bien sur sauter le garantie.[/quote]Ah je savais pas que les Xbox lisait mal les CDR. C’est embétant ça quand même

[quote]Je te conseille pas de faire ça.
Car
la xbox même modifiée ne lis pas les cd-r, seulement quelques marques
de cd-RW et encore c’est assez aléatoires. Donc si tu veux lire des
divx / mp3 sur ta box y a pas 36 solutions, tu grave sur cd-rw, ça
marche mal, tu change le lecteur dvd de la xbox, mais dans ce cas tu
peux plus lire les jeux originaux, tu fais du streaming par le reseau
entre le xbox et le pc (ce qui laisse le pc libre pour faire autre
chose pendant que tu matte un dvd, mais faut un cable entre le pc et le
xbox ou du wifi, par contre t’as une telecommande pour matter tout ça
^^)
Ah et modifier ta xbox fait bien sur sauter le garantie.[/quote]

Intéressant!

Je savais pas tout çà…

finalement çà risque de couté assez cher…

T’es sûr pour les CD-R? C’est tout de même étonnant… çà vient de quoi à ton avis?

La xbox lis bien des CD audio?.. je suppose… même gravé… ?

Perso j’ai une xbox modifiée comme dvd de salon et elle marche très bien (bon ok elle fait un peu de bruit mais franchement c’est pas dérangeant). Aucun soucis avec les dvd gravés mais par contre chez moi pas de cd gravés qui passent (dépend du lecteur). Tu peux effectivement changer le hdd, lire des divx et des mp3, la mettre en réseau avec ton pc… donc de ce point de vue là je la trouve pile-poil

MAIS : point de vue jeu je la trouve franchement faiblarde. Pour l’instant y a pas grand chose qui m’a convaincu et point de vue prix des jeux, je sais pas si c’est toutes les consoles comme ça mais OUILLE ! Bref j’espère toujours (au départ je l’ai achetée en me disant quitte à avoir un dvd de salon, autant pouvoir jouer dessus) que de bons jeux (de mon point de vue) sortent mais pour le moment pas grand chose…

EDIT : me suis fait un peu griller par LeEup mais bon c’est pas grave
Ce message a été édité par Miaouss le 25/08/2003

[quote]Intéressant!
Je savais pas tout çà…
finalement çà risque de couté assez cher…
T’es sûr pour les CD-R? C’est tout de même étonnant… çà vient de quoi à ton avis?
La xbox lis bien des CD audio?.. je suppose… même gravé… ?[/quote]Ben non, pas trouvé de marque qui passe en tout cas, même pour les cd audio gravé, et pourtant j’ai une puce.
Y a que quelques cd-RW qui passent mais pas toujours et assez mal.
C’est du au lecteur qui est apparement bridé.

Bon moi j’ai acheté une xbox, mais c’est pas pour les jeux. A la base je cherchais quelque chose pour mater mes DVD, et je savais que la xbox le fait très bien. J’en ai trouvé une d’occase à 100€ avec 2 pads, alors j’ai sauté dessus, et je suis pas déçu.

Pour les DVD c’est nickel, et j’ai fait modifier ma xbox pour pouvoir jouer aux émulateurs Neo-Geo et autres (je suis un grand fan de jeux tels que The Last Blade 2 et Samurai Showdown).

Donc je crois que pour 100€ j’ai pas fait une mauvaise affaire…

Et en fait j’ai un seul jeu xbox, c’est Soul Calibur 2…