Choix d'un boitier

Bon, suite un autre post dans la section hotline, et comme je me suis rendu compte que j’avais du matos pour monter un 2° PC ( il me manque juste le clavier, la souris et le boitier), je voudrait acheter une deuxieme tour, de taille moyenne mais qui me permette de mettre des ventilateur de boitier a l’avant et a l’arriere afin de bien ventiler le Zalman de ma carte graphique

Je suis en train de regarder a droite et a gauche et je vois que certains sont en aluminium. Quelle est l’avantage de ces boitiers (qui sont plus chere ) ?

Vous avez un boitier a mon conseiller sachant que je peux eventuellement reprendre mon alim (et metttre une vieille sur mon 2° PC) et que tout ca ne doit pas depasser 100 euros

Merci :slight_smile:

Moi je vais très prochainement upgrader mon PC, et dans ma quête du boitier qui va bien mais qui va pas me fâcher d’avantage avec ma banquière, j’ai trouvé celui-là, en promo chez surcouf :

TEXTORM ATX - 4350.
Il est en allu et ne coûte “que” 79 euros.

Qu’est-ce z’en pensez ?

tout dépend de ce que tu veux que ton nvx pc fasse !

zsi c’est pour être un « server » ou un ordi pour les sav pas besoins d’un boitier cher

Si par contre il prend un place de choix dans ton univers (sur un bureau) autan prendre un truc pas trop laid… et pas trop bryant surtout :slight_smile:

mais bon y’a des boitiers Antec pour 80 € qui sont très bien :wink:

[quote]mais prends une merde ![/quote]T’as pas l’impression de te répéter là ? :slight_smile:

Sinon, pour répondre à la première question, l’avantage de l’aluminium est d’offrir une meilleure dispersion thermique que l’acier.

mais prends une merde !

EDIT
tous les boitiers correspondent a la description de ton voeux: un boitier avec les emplacement en bas et en haut du boitier pour des ventilos… apres, pour le silence, il faut voir la qualité de tes ventilos !

[Edité le 5/3/2003 par titibgosse]

J’etais fortement interresse par l’Enermax. Mais, par rapport a mon boitier actuel, il n’y a plus de rack amovible pour les disques dur (pratique) et surtout il n’y a plus un des cotes amovible, a ouverture avec une poignee (tres tres pratique)

Pour les Antec, ils sont trop gros pour moi. Je n’en ai pas vraiment l’utilite et en plus ca va me poser un probleme pour la place chez moi

Oui ici par exemple http://www.materiel.net/details_PLUS1080AMG.html
Perso j’ai celui ci http://www.materiel.net/details_SX1040BII.html C’est le meme que le 1080mg sof qu’il est noir ( plus classe ), que l’alim a 30W de moin ( faut deja monter a 400W ), qu’il a le ventilo sur le cote en moin (mais deja 4 emplacement) et qu’il est moin cher ^^

moi je te conseillerai le antec 1080amg dont je suis posesseur et dont je suis trés content les racks des disques durs sont amovibles,les lecteurs dvd/cdrom s’installent par un systéme de rails,ia un filtre antipoussiére,3 ventilos, et surtout une alim 430w doublement ventilée,trés silencieuse et thermorégulée… et pour rien gacher il est super beau…meme si il dépasse un peu ton budget,si tu veux un boitier pratique c’est çuila ! (a voir ici )

edit : il est un peu cher sur eurisko,en cherchant un peu t’as moyen de le trouver a 140-150 €

[Edité le 3/3/2003 par katel]

Je te conseille de prendre le même que le miens, pas chère et de bonne qualité. C’est l’Enermax CS-003-A106 que tu peux trouver ici http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0…_prixtotal.html.

Ya une alim Enermax (très bonne qualité de 300W je crois) et 5 emplacements prévus pour les ventilos.

ben prends n’importe quoi !

Pour 39€ j’ai (ma copine a) eu dans un magasin de province, un boitier moyen tour aux standards actuels équipé d’un ventilo en extraction arrière , d’une alim 350W…

[quote]100€ c’est plutot limite -(
Moi je suis plutot antec regard leur differents boitiers. Un boitier acier moyen tour devrai rentrer dans tes prix (www.materiel.net pour voir les prix).[/quote]
un peu limite ??

heuuu, je veux pas une grande tour immense, je veux pas de neon et autre facade translucide, pas de cache sur le devant qu’on doit ouvrir avec une clef…
je veux juste un bon boitier, pratique (que je soit pas obliger de demonter la moitie du PC pour voir un truc), assez isole (et encore c’est pas ma priorite) qui me permette d’installer des ventilateur de boitier et de creer un flux d’air (entre autre :slight_smile: )et… voila.

100€ c’est plutot limite -(
Moi je suis plutot antec regard leur differents boitiers. Un boitier acier moyen tour devrai rentrer dans tes prix (www.materiel.net pour voir les prix).