Choix d'un casque audio

Yop les geeks,
Mon micro-casque, le Plantronics livré avec la Gamevoice de Microsoft, commence doucement à rendre l’âme, disons qu’il n’y a plus de mousse (bon ça osef) mais surtout qu’il se désagrège lentement (si si). Et puis bon, pour une écoute prolongée ça fait super mal aux oreilles.
Donc, j’en cherche un nouveau.
Hop! direction LDLC où je matte les micro-casques et tout simplement les casque audio hi-fi, je classe ça par prix, disons que dans les 60€ ça me va.
Je précise : mon utilisation ça sera surtout du jeu prolongé (donc confort obligé) et quelques fois de la zick (donc si la qualité est présente ça m’arrangerait).
Première constatation : bah les micro-casques c’est cher pour ce que c’est je trouve, genre le Altec Lansing AHP712 n’a pas l’air de tout déchirer, et puis il me semle que si je veux un bon son (cad bonnes basses/aigus etc.), vaut plutôt mieux que je me tourne vers un VRAI casque audio.
Donc, je les mattes, et là il en resort une multitude.

Bon en fait je me rends compte que j’ai fait tout ce barratin pour rien : vous me conseillez quoi pour dans les 60€ on va dire, sachant que ça sera pour beaucoup de jeux prolongé (peut-être dans un environnement bruyant : LAN etc.) et un peu de zick, donc j’aimerais que la qualité du son et le confort soient mis en avant.
Merci d’avance !

Le thread avec toutes les réponses dedans.

Damn, la seule fois où je fais pas de recherches je suis total grilled.
Bon, vous pouvez supprimer ce topic :stuck_out_tongue:
En fait juste une question : le Sennheiser HD 212, quelqu’un l’a ? Vous en pensez quoi ?
Vu les commentaires, ça va du « génial » au « super pas confortable ».
Et vu que pour essayer ça va être suuuupeeeeer dur…

Il me semble que si tu lis les commentaires, Sennheiser s’est reposé sur ses laurier et le rapport qualité/prix de ses casques a bien baissé…

Enfin du moins c’est ce dont je me souviens, j’avais participé à ce thread à l’époque.

Et les wireless?? Hein hein, ils valent quoi les wireless? :stuck_out_tongue: