Choix d'un casque intra

Bonjour à tous,

Etant d’un naturel associal mélomane. J’utilise depuis quelques temps in casque intra auriculaire de marque Klipsch (un S2) qui me convenait bien jusqu’à ce que la maladie des casques ou plutôt celle des connectiques de casque “baladeur” ne me rattrape. En effet j’en arrive à me demander si les constructeurs n’utilisent sciemment des matériaux de merde pour les fils de leurs casque, car c’est à chaque fois la raison du changement de mon matériel : un putain de fil qui se coupe.

Bref, j’aimerai vos conseils pour le choix d’un intra avec comme ordre de priorité :

Le son : équilibré si possible (je ne supporte pas les boom boom à outrance)
L’isolation : genre home sweet home, voyez.
Le confort : je porte mon casque pendant deux heures d’affilé
Le prix : je suis prêt à mettre jusque 100 € si c’est justifié (je sais ya plus cher, plus beau, plus pro, maibon)
La solidité : Genre un fil qui ne se coupe pas au bout de six mois.

J’hésite à reprendre du klipsch au vu de mon expérience précédente.

Je précise que mes conduits auditifs sont du genre XS.

Merci à vous.

Mais euh, tu fais quoi à ton casque pour que le fil se “coupe”? J’ai déjà eu le connecteur pété pour cause d’usure mécanique, mais jamais de câble coupé.

Ben rien en particulier, je ne maltraite pas particulièrement mes casques mais à chaque fois, au bout d’un temps plus ou moins long je perd le son sur l’un des écouteur avec comme cause une coupure du cuivre dans sa gaine. Soit au niveau de la prise, soit au niveau de l’un des écouteurs.

J’ai ça depuis quelques mois et c’est du bonheur : https://bleep.com/merch/620-nocs-ns400-aluminium-android
Existe aussi en version iPhone et 3 boutons pour ceux qui veulent.
Non seulement le son est le meilleur (de loin) jamais entendu dans un intra (et j’en ai fait un paquet), mais les câbles en “tagliatelles”, c’est fantastique quand comme moi on n’est pas très soigneux et qu’on nique régulièrement la connectique à force de faire des nœuds au fond de ses poches.

[quote=“Faskil, post:4, topic: 55278”][/quote]
Nice. Tu serais pas en train de choper le super pouvoir de Caf ?
'Culé.

Ka-ching.

[quote=« kaneloon, post:5, topic: 55278 »][/quote]

Alpha, mec. Tu peux pas test. :smiley:

Edit : j’ajouterais juste que comme tout bon casque, il ne donne son max qu’une fois rôdé.

.

Principalement mon téléphone et mon laptop, pourquoi ?

Ca à l’air plutôt intéressant ces Nocs.

Perso pour le moment je tourne avec quelque chose de très similaire. Les Jays A-Jays-Four, trouvable à moins de 50€.
http://www.journaldugeek.com/2012/06/28/test-jays-a-jays-four/

C’est plutôt résistant mais j’ai quand même réussi à tuer un des deux écouteurs après un peu plus d’un an  :frowning:
Faut dire qu’ils sont toute la journée autour de mon coup avec un iPod Nano au bout clippé au t-shirt et qui tire un peu sur le câble… 
J’hésitais à en reprendre une paire mais peut-être que ces Nocs pourraient valoir un essai.

Ouais j’hésitais aussi entre les nocs dont Faskil parlais déjà dans un thread similaire et les Jay Jay Four, mais les Nocs sont d’après les reviews très adaptés à l’écoute de techno et tout autre musique a forte tenneur en boumboum. Donc go pour les Nocs.

je me pose la question de la tenue dans l’oreille d’intra à câbles plat. C’est pas très lourd ce type de câble ? J’imagine qu’il n’est pas possible de le passer derrière l’oreille du coup.

Perso je suis assez fidèle à Shure.
Les “nouvelles” gammes ont un câble qui se détache au niveau de l’oreillette.
En cas de problème, il suffit de changer le câble (pas eu besoin en plus de 3 ans).

edit : le SE-215 (jamais essayé personnellement) est dans tes prix.

prod_img_se215_l.jpg

[quote=“M_le_maudit, post:11, topic: 55278”][/quote]

Tu peux (même si c’est pas prévu pour, les deux câbles ayant la même longueur). Et niveau poids, ça ne se ressent pas du tout. Au contraire, ça permet d’avoir moins de bruits parasites de frottement, comme avec les intras classiques.

Bon, faisons confiance aux pro, commandé chez Amazon. Je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Hmm étrange, Amazon ne spécifie pas si c’est la version Android ou iPhone. Tu as pu préciser ton choix à la commande ? Sinon ça va être la roulette russe (ou alors c’est écrit en tout petit quelque part et je l’ai loupé).

A priori c’est de l’Apple, mais je me fout de la télécommande, donc si le son passe, ça m’ira.

C’est pas standard ce genre de truc ?

[quote=“M_le_maudit, post:16, topic: 55278”][/quote]

Je crois que ceux à 3 boutons sont pas supportés chez Android par défaut, mais au pire, il y a ça: https://play.google.com/store/apps/details?id=se.nocs&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsInNlLm5vY3MiXQ…

Si t’as besoin que du son, tu t’en cognes en effet. :wink:

.

[quote=“Gr3e, post:19, topic: 55278”][/quote]

Quand je parlais de qualité d’écoute, c’était comparativement aux autres casques testés sur le même matos et avec les mêmes fichiers en fait. Du coup, ça n’entre pas en compte.