Choix d'un casque

Salut à tous, (si le thread est mal placé ou doublon, delete ou déplacez, pas de problèmes)
J’aurais besoin de votre aide.
Comme l’indique le titre, j’aurais besoin d’un nouveau casque audio portable. J’en ai déjà un, mais la qualité me va pas.
Je ne m’y connais pas du tout, c’est pour ça que j’ouvre ce thread, no hate pls.
Je sais pas si ça peut aider, mais j’écoute pas mal d’experimental, dubstep, et metal (chépa, ça peut faire varier les basses ou des machins comme ça).
J’ai un budget d’environ 100 balles, voire un peu plus, mais pas trop.
Donc voila, merci d’avance :slight_smile:

PS : juste par curiosité, quelqu’un aurait testé ici le Fanny Wang série 1000 ? il en a pensé quoi ?

simple: tu vas à la fnac, avec ton mplayer, tu as les casques à dispo avec leurs prises libre. Tu teste et tu achete

Dans le doute, Sennheiser.

Dans le doute, AKG.

Faut peut être préciser un peu le sujet, non ?
Circum-aural, supra-aural, intra ou oreillettes ?
Ouvert ou fermé ?

En circum-aural (j’ai les oreilles mal foutu, les supra me ruinent la tête) ouvert, pour un budget modeste, le Koss UR40 est un excellent choix, recommandé par les numeriques (par contre, leur test dit de la merde sur le fait que ce soit un casque fermé). Pour le posséder moi même, j’en suis extrêmement content, léger, son relativement équilibré, pliable mais il dérange les voisins dans les transports, ça rate pas. C’est mon casque de ballade par défaut.

Pour le même type (circum-aural ouvert) j’ai un AKG K514 qui me défoncent la tête en une heure tellement il est serré (mais j’ai une grosse tête). Je ne m’en sers plus…

J’ai donc opté pour un Sony MDR-XB500 avec des mousses de 5cm d’épaisseur d’une douceur sans nom en circum-aural fermé. Moins léger que le Koss mais vachement plus confort, il tient vraiment chaud et est un peut trop tourné vers les bass (XB = Xtra Bass) mais le reste du spectre n’a pas été massacré pour autant (non, je ne pense pas au Beats…). Mon casque de bureau donc.

En intra, j’ai de bon vieux Sennheiser CX500, dont toute la série est vraiment bien. Mon casque nomade pour les journée trop chaudes pour utiliser le Koss.

Oui, je l’ai déjà fait, mais aucun moyen de réaliser, par exemple, l’« étanchéité » au son extérieur.

@Frag-Zero : Au vu de Wikipédia, ce qui me plairait serait un casque fermé circum-aural. Dans ceux que t’as proposé, j’ai déjà testé le Sony MDR-XB500, qui m’avait bien plu. Je vais voir à la Fnac/Virgin pour tester les autres.
Merci en tout cas.

Perso j’ai un AKG K450 et j’en suis très content. Bon compromis entre prix, qualité du son et qualité du produit. L’avantage étant que le casque est pliable et que le cable est changeable.

Point de vue isolation du son exterieur, il est correct ?

Oui c’est correct, après c’est sur c’est pas un intra, mais le casque est suffisamment fermé pour bien isoler de la discution ou du bruit extérieur. J’avais testé un Sennheiser je crois, qui était pas fermé et un seul voyage dans le RER m’avait convaincu à le rendre. Je n’ai pas eu ce problème avec l’AKG et je m’en sers tous les jours. Après il rend la main dans le metro, le bruit est trop violent.

Bon, bah j’vais voir entre le Sony et celui la, merci à tous.

Argh, j’oubliais un détail, l’impédance. SI le casque est un peu gourmand, il faut que ton baladeur ai une sortie casque avec un peu de puissance sinon tu risques de ne pas atteindre le volume que tu souhaites.

Les casques circum et supra sont souvent beaucoup plus gourmand que les oreillettes ou les intra (taille des haut-parleurs supérieurs) et il faut donc une puissance de sortie adéquat.

Mon archos 5 IT est un peu chiche la dessus, j’ai du ajouter un FIIO E5 au cul du bousin pour profiter pleinement de mes casques.

Meilleur casque audio qui soit : isolation phonique, look incomparable, etc…

[center][/center]
[center]{ok je sors}[/center]

Pour l’impédance, je pense pas que ça me dérange plus que ça.
@LePlombier : best cosplay ever