Choix d'un chien

Bjr, c encore moi tt compte fais g changer d’avis, je me suis bcp plus renseigner et le doberman se n’est pas un chien pour moi… :stuck_out_tongue:

Ms mnt j’hésite entre l’American staffordshire Terrier ou le Bull Terrier :stuck_out_tongue: , je n’arrive pas a me décider sur le choix :stuck_out_tongue: , c’est pour cela que j’ai fais se msg. Pourriez-vous me faire part de votre conseils svp :stuck_out_tongue:

Au lieu d’un chien, je me paierais des cours de français à ta place… Change d’ecriture s’il te plait :stuck_out_tongue:

Prend un Aibo.

Juste une question comme ça… T’es sûr d t’être VRAIMENT bien renseigné ? T’as déjà eu des chiens dont tu devais t’occuper ? Non parce que la manière dont tu abordes l’acquisition de ce chien me fait un peu peur. On parle pas d ATI vs Nvidia là…

surtout que les chiens que tu cites, faut pas louper le dressage ou bien ça peut devenir vraiment dangeureux :stuck_out_tongue:

t’as quel age, au fait ? tu me parais bien immature pour avoir un chien (surtout un comme ça)

Si je comprends bien tu t’es inscrit pour demander le nom de ton futur chien. Et maintenant… euh… Je ris ou je pleure ?

Non bon je comprends pas en fait, c’est ça j’en suis sûr. La fatigue sûrement. Allez zou je vais me coucher.

Un tamagochiwawa c’est tout pareil en mieux. Pas d’excrements sur tapis, pas d’urine sur moquette, pas de morts pour cause de mauvais dressage.
Non, non ne me remercies pas :stuck_out_tongue:

T’as qu’à aller ici.
En plus il y a une option pour envoyer des sms de ton pc.
Ah,mais de rien. :stuck_out_tongue:
PS:de toute facon les chiens sont pas skinnable,c’est pas intéressant.

Bon dabbord, un dressage, c’est très important, surtout pour ce genre de bestiole. Là comme ça je te conceillerais un staffordshire Terrier, mais c’est peut-être juste à cause de la mauvaise réputation des bull. Franchement, si tu veux un molosse, je te conseille plutôt le boxer, un chien particulièrement gentil et joueur (mais il faut toujours bien le dresser, hein). Sinon, il y a aussi le bouvier berbnois. Il faut aussi tenir compte que ces chiens ont besoin de grands espaces (très important).

Rappel toi avant tout qu’un chien n’est pas jouet et qu’il faut s’en occupper durant toute sa vie (et que ça fait aussi très mal quand il meurt). C’est une responsabilté, mais tu peux en tirer beaucoup de bonheure. Pense déjà à comment tu t’organisera lorsque tu seras absent pendant de longue période et que tu ne pourras pas t’occuper de lui.

De toute façon, si les vacances prochaines, je le vois attaché à un arbre le long de l’autoroute, je retrouve ta trace, je te coupe en morceau et je te donne à manger au cochons.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 14 Aug 2005, 19:31’]Bon dabbord, un dressage, c’est très important, surtout pour ce genre de bestiole. Là comme ça je te conceillerais un staffordshire Terrier, mais c’est peut-être juste à cause de la mauvaise réputation des bull. Franchement, si tu veux un molosse, je te conseille plutôt le boxer, un chien particulièrement gentil et joueur (mais il faut toujours bien le dresser, hein). Sinon, il y a aussi le bouvier berbnois. Il faut aussi tenir compte que ces chiens ont besoin de grands espaces (très imortant).

Rappel toi avant tout qu’un chien n’est pas jouet et qu’il faut s’en occupper durant toute sa vie (et que ça fait aussi très mal quand il meurt). C’est une responsabilté, mais tu peux en tirer beaucoup de bonheure. Pense déjà à comment tu t’organisera lorsque tu seras absent pendant de longue période et que tu ne pourras pas t’occuper de lui.

De toute façon, si les vacances prochaines, je le vois attaché à un arbre le long de l’autoroute, je retrouve ta trace, je te coupe en morceau et je te donne à manger au cochons.
[right][post=“385960”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 , quoi que moi j’aurais mis plus d’insultes (serieusement), parce que la nk_kamikaz me rappelle furiusement les djeuns qui prennent un chien bien mechant pour ce la pété dans la téci. J’ai tres peur pour ce chien.

Hmmm tu as essayé Nintendogs plutôt ? ça coûte 50 euros (+150 euros le prix d’une DS), mais ya plus d’autres frais apres.

'tain, déjà que moi j’hésite sur savoir si je vais prendre un chat ou pas (la bouffe de qualité coûte cher, pas mal de frais pour vacciner/tatouer/castrer aussi, savoir comment il va réagit aux déménagements vu que je risque de pas mal démenager dans les 15 prochaines années, comment partir en vacances, lui consacrer du temps pour le nourrir et changer la litiere, savoir que de temps en temps il va chier sur la moquette ou dans mon lit au début, le supporter si il se met à miauler toute la nuit…) mais alors un chien, surtout un comme ça, espece d’inconscient…

edit : reflexion du jour

Arriere ! Tu n’es pas bienvenu !
Lui dirent les geeks en lui jettant des pierres.
Voyant que tout était foutu,
il prit la fuite en longeant la riviere.

Dommage que tu aies renoncé au doberman, parceque je l’aurais bien appelé Erman. Erman le doberman, c’est pas mal non?
Et puis l’avantage avec cette race là, c’est que si le dressage est raté, vu leur caractère, c’est souvent leur maitre qui s’en rend compte en premier. Ca évite les dégats collatéraux.

J’ai connu un american staff, perso j’adore, ça a un look unique, et c’est pas très gros donc on peut l’emmener partout. Et en plus ça bave pas.
Le bull terrier, connais pas.

Mais actuellement, ces chiens sont en train de passer de mode, et là où je vis ce sont de plus en plus les filles qui en ont, pour impressionner. J’ai bien peur que dans deux ou trois ans, les molosses soient des clébards de meufs, bref le truc qui te fout la honte quand tu es obligé de le sortir pour qu’il pisse. et du coup, impossible de revendre les chiots, personne n’en voudra. Et donc tu te retrouves avec un bète qui te coute de la thune et t’en rapporte même pas.

[quote name=‹ nk_kamikaz › date=’ 14 Aug 2005, 18:16’]Bjr, c encore moi tt compte fais g changer d’avis, je me suis bcp plus renseigner et le doberman se n’est pas un chien pour moi…  :P 

Ms mnt j’hésite entre l’American staffordshire Terrier ou le Bull Terrier :stuck_out_tongue: ,  je n’arrive pas a me décider sur le choix :P  , c’est pour cela que j’ai fais se msg. Pourriez-vous me faire part de votre conseils svp  B)
[right][post=« 385945 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un parfait compagnon pour toi, ne cherche plus, c’est un Bescherelle qu’il te faut !
Ou alors un coup de pied au cul, mais bon… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ tout le monde ›]bla bla
[right][post=« 385987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le pauvre … il a fait 3 messages et il va s’enfuire :stuck_out_tongue:

Bordel on choisi pas son chien sur un forum comme ça ! Ça demande réflexion ! Le caractère du chien dépend beaucoup de la race, ainsi que ses besoins. le post de Clad même si il parle d’un chat résume tout à fait, ce qu’il faut prendre en compte lorsque décide de prendre un animal domestique.

J’ai peur pour le chien… Et je me dis que le mien à bien de la chance de m’avoir. (et moi j’ai bien de la chance d’avoir mon chien. :stuck_out_tongue: )

Perso j’adore les labrador (j’en ai d’ailleur un, incroyable non ?..) c’est très gentils et attachant. Bon par contre ca sert très très moyennement de chien de garde et t’'as intérêt à le dépenser tous les jours sinon ca devient obèse. Et oui comme ca même les geeks se sentent obligés de faire du sport.
Elle est pas belle la vie ?

D’facon moi j’ai eut que des batards comme chien…

Soit adopté a la SPA, soit recceuillis paske au bout de 15 jours de squatte chez moi de demande de bouffe tout les jours, il commencait a ressembler fortement a un chien abandonné.

Bref moi j’ai jamais choisi la marque de mon chien.

Et pis jusqu’ici je vivais chez mes parents, dans une ferme avec ouatte mille hectard de champs pour se balader, donc les chiens ils sont content. Apres, appart ou p’tite maison de merde avec un jardin grand comme des chiottes, j’pense pas que je veuille imposer ca a un chien. (et puis je serais trop flemmard pour le sortir)

[quote name=‘Bebop’ date=’ 14 Aug 2005, 22:55’]Bordel on choisi pas son chien sur un forum comme ça ! Ça demande réflexion ! Le caractère du chien dépend beaucoup de la race, ainsi que ses besoins. le post de Clad même si il parle d’un chat résume tout à fait, ce qu’il faut prendre en compte lorsque décide de prendre un animal domestique.
[right][post=“386010”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair… Quand je pense que je me suis acheté un appart en rez-de-chaussé donnant sur un espace privatif pour que le chat puisse gambader à l’aise… Si c’est avoir un animal pour ne pas respecter son mode de vie, il vaut mieux s’abstenir.