Choix dun écran CRT

salut les geeks
voilà il faut que je change d’écran (et c’est pas du luxe si vous voyez mon vieu 15" vous diriez pareil).
voila je preférerais un CRT (obligé vu ma gamme de prix : environ 250€)
vu que le mitsubishi diamond pro 93 Sb recommandé dans joy je le trouve nulle part (et que je ne peut pas commander sur le net ) je voudrais votre avis sur
le 19" Hyundai Q995 Flat et le 19" Iiyama LS902UTG 3 que je peut trouver facilement Ils sont bien?.
Ou si vous avez d’autre CRT “trouvable” et performant ça m’arrangerait . L’encombrement ne me gêne pas et je suis pas près d’avoir assez de brouzoufs pour me prendre un LCD correct.
c tout merci d’avance.

(ps: j’ai déja fait un post similaire sur ce sujet dans le topic “nouvel écran” mais je n’est pas trop eu de reponse et on m’a plutot conseillé de faire un propre sujet alors je le fait)

Je pense qu’il n’y pas vraiment de mauvais CRT à l’heure actuelle. Tant que tu prends une marque connue et que tu ne le paye pas moins de 100€… Les IIyama sont de tres bon écrans et la garantie est avantageuse. La seule chose que tu dois faire attention est la frécquence à la résolution à la quelle tu compte jouer. 75Hz est un minimum je pense. Certain IIyama peuvent monter à 100Hz en 1600*1400 mais tu y metra le prix.
Hyundai je connais moins. Je prendrais plutot le IIyama qui est une valeure sure.

Edit : dediou, passé d’un 15" à un 19", tu vas avoir l’impression de te noyer dans l’image … :stuck_out_tongue:

Alors avec la fonction recherche tu trouveras pas mal de threads en parlant et même des récents sur les CRT oui monsieur !

Sinon depuis quelque temps et notamment sur les CRT, Iiyama est banni par de nombreux membres du forum pour cause de défaut de fiabilité à long terme (nombres de tubes explosés au bout de 2/3ans, tu retrouveras ça dans les threads)

Donc si tu veux un bon rapport qualité/prix/fiabilité, Hyundai 995. Sans problème. Mon oncle l’a, un pote se l’est acheté il y a quelques mois et y a rien à redire.

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 17 Jan 2005, 18:20’]Donc si tu veux un bon rapport qualité/prix/fiabilité, Hyundai 995. Sans problème. Mon oncle l’a, un pote se l’est acheté il y a quelques mois et y a rien à redire.
[right][post=« 323234 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le tout est maintenant de voire dans 2-3 ans … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 17 Jan 2005, 18:20’]Alors avec la fonction recherche tu trouveras pas mal de threads en parlant et même des récents sur les CRT oui monsieur !

Sinon depuis quelque temps et notamment sur les CRT, Iiyama est banni par de nombreux membres du forum pour cause de défaut de fiabilité à long terme (nombres de tubes explosés au bout de 2/3ans, tu retrouveras ça dans les threads)

Donc si tu veux un bon rapport qualité/prix/fiabilité, Hyundai 995. Sans problème. Mon oncle l’a, un pote se l’est acheté il y a quelques mois et y a rien à redire.
[right][post=“323234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai un doute sur les mitsu maintenant … :’(

Koubiak

Je voulais un Iiyama, j’ai eu un Hyundai, mais j’en suis pas mécontent, sauf sur la géométrie, qui est pas trés stable et se dérègle (Pas gravement, de quelques millimètres quoi mais bon…) assez souvent. Sinon, pas de problème. Et puis j’aime assez le design.

PS : Si quelqu’un l’a, je voudrais savoir si vous aussi il vous fait un bruit assez grave et puissant au démarrage ? Tous les moniteurs font du bruit, mais le mien ca fait vibrer le bureau…

[quote name=‘Némo’ date=’ 17 Jan 2005, 18:40’]Tous les moniteurs font du bruit, mais le mien ca fait vibrer le bureau…
[right][post=“323242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

WTF ? un écran qui fait du bruit…Y’a surement une démagnétsation au démarage qui fait un gros dzong !, mais de la à faire trambler le bureau…C’est Zarbi comme écran qd meme…

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 17 Jan 2005, 18:14’]La seule chose que tu dois faire attention est la frécquence à la résolution à la quelle tu compte jouer. 75Hz est un minimum je pense. Certain IIyama peuvent monter à 100Hz en 1600*1400 mais tu y metra le prix.
Hyundai je connais moins. Je prendrais plutot le IIyama qui est une valeure sure.

Edit : dediou, passé d’un 15" à un 19", tu vas avoir l’impression de te noyer dans l’image … :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les detail:
Pour le Hyundai : Flat à tube injecté - Résolution max 1600 x 1200 à 75 Hz et conseillée 1280 x 1024 à 85 Hz - Pitch 0.20 Dot - Pitch 0.25 Horizontal

le liyama : Tube FST antistatique et anti-reflet - Résolution 1600x1200 à 77 hz - Pitch 0.22
tout les 2 sont garanti 3 ans
j’aimerais savoir ce qu’est un « flat à tube injecté » et un tube « FST antistatique » et ce qu’est le pitch parce que ça c’est vraiment du boultikistannais du nord-Ouest pour moi.

ps: merci d’avoir repondu si rapidement

Si tu peux, essaie d’en prendre un avec une dalle plate. Ca améliore pas mal l’image par rapport à une dalle classique légèrement bombé. Sinon, il faut qu’il tienne les 100Hz en 1024*768. Oups, c’est un 19" que tu cherches. Le pitch, si mes souvenirs sont bons, c’était un peu comme les temps de latence des LCD à l’époque, s’il était trop gros, l’image était pas bien en haute résolution.
Essaie de voir leur documentation pour voir si dans la résolution que tu vises, ils tiennent bien les 85-100Hz syndicaux (et qui évitent de s’exploser les yeux aussi).

Les viewsonic sur le papier ont l’air pas mal:

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products…phics/G90f+.htm

ou

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/CRTE2/E92f+SB.htm

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 17 Jan 2005, 18:47’]WTF ? un écran qui fait du bruit…Y’a surement une démagnétsation au démarage qui fait un gros dzong !, mais de la à faire trambler le bureau…C’est Zarbi comme écran qd meme…
[right][post=“323246”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attends les degauss des mistu font peur enfin sur mon 730 ouaaa maintenant sr le 740 ca va mieux

Koubiak

Nan c’est pas un dégauss, ou alors un beaucoup plus puissant que ceux accessibles par le menu. Bon j’exagère peut-être mais c’est quand même assez fort… Ca surprend la première fois.

Le pitch, c’est l’écart entre deux pas de masque, entre deux trous pour laisser passer les électrons quoi.
Le Hyundai à un écran d’apparence plane. Il est plat sur la face extérieure quoi. A l’intérieur du tube c’est bombé, mais ca fait quand même un assez bon effet et c’est tout de même moins cher qu’un Diamondtron.

[quote name=‹ Némo › date=’ 17 Jan 2005, 19:43’]Nan c’est pas un dégauss, ou alors un beaucoup plus puissant que ceux accessibles par le menu. Bon j’exagère peut-être mais c’est quand même assez fort… Ca surprend la première fois.
[right][post=« 323266 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

meme chose sur mon vieux philips 107E, mais le degausse fait aussi le meme bruit, ca fait un peu comme si le tube etait pas attaché et vibrait contre les parois.

on s y habitue … et tant qu il marche … :stuck_out_tongue:

bon je dois le prendre demain et finalement je vais prendre le hyundai sur les conseils d’Elbutor( et aussi parce que je le trouve plus zoli)
merci à tous ceux qui ont repondu.

STOP !
IIyama, LaCie ou ViewSonic
Hyundai, c’est bien pour les voitures, les moniteurs sont bons, mais la qualité globale est moins bonne que celle des trois autres marques citées ci-dessus.

Pour IIyama, faut prendre la série pro, bien plus fiable (un 17" qui a tenu pendant 5 ans et tient encore)

joebount> d’accord mais là c’est plus la même gamme de prix :stuck_out_tongue:
nemo> j’ai pire en matière de géométrie : mon LG, très difficile à régler pour combler les défauts du tube, le Hyundai à côté c’est de la rigolade :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 18 Jan 2005, 17:48’]joebount> d’accord mais là c’est plus la même gamme de prix :stuck_out_tongue:
nemo> j’ai pire en matière de géométrie : mon LG, très difficile à régler pour combler les défauts du tube, le Hyundai à côté c’est de la rigolade :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323483 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bizarre j’ai le LG F900P et je trouve qu’il déchire vraiment, j’ai eu quasiment aucun mal à avoir une image niquel d’ailleurs il est + haut de gamme que le viewsonic (un peu au dessus de 300€).
T’as quoi comme modèle?

Par contre il est difficilement trouvable (1 magasin à Montgallet)

J’ai perso un Iiyama HA202 DT (aussi connu sous le nom de VisionMaster Pro 512), qui fait péter les fréquences /résolutions (120Hz en 1600, 75Hz en 2048) mais il se dérègle souvent au niveau de la géométrie et est un peu flou si tu le pousses trop (genre 1600 à 85Hz c’est nickel, au dela j’ai l’impression que c’est un peu flou).

Quelqu’un connait une boutique sur paris qui sait rerégler le tube de l’écran (ca marche comme quand on fait rerégler une télé je crois)

guigr> j’ai le F900P justement (<— véridique), j’en suis satisfait surtout que je l’avais eu pour un bon prix maintenant je le trouve difficile à régler (osd chiant) et couleurs comme géométrie sont légèrement perfectibles mais je chipote, c’est un très bon écran, dommage qu’il ne soit pas plus disponible…