Choix d'un FAI ADSL

Yop les geek,
Depuis le 15/08, mon village est enfin raccordé à l’ADSL.
Mais voila : actuellement je suis en connexion modem “normale” avec Wanadoo.
La question est : resterai-je chez Wanadoo ou passerai-je chez Free, voire un autre FAI ?
Car Free j’en entends beaucoup de bien, ça a l’air super comme ça, mais en lisant un peu le web je me rends compte que ça a pas l’air si beau que ça.
Le problème est aussi que je peux résilier mon abonnement Wanadoo seulement en décembre (damn). Si je reste chez Mamadoo, pas de blèmes, ça sera juste une évolution de forfait, je vais à l’agence “Bonjour je veux passer à l’ADSL” et je repars avec le modem sous le bras.
Par contre pour Free ça sera déja plus compliqué : faut que je résilie mon Wanadoo un mois avant fin décembre (mi-novembre donc), que je me mette chez Free en étant sûr que je passerais sûrement quelques semaines sans internet (ce qui tient du supplice).
Sachant que je suis en zone non-dégroupée, j’aurai seulement les appels vers les téléphones fixes gratuits, et un espace de 1go en Pages Perso.
Donc, la grande question est : Free, ça vaut VRAIMENT le coup ?
Merci d’avance

Moi j’ai free et j’en suis content !
J’en connais d’autres qui ont Free et qui en sont contents aussi !
Par contre ne connaissant pas les autres c’est difficle de te proposer un autre choix ou une quelconque comparaison !

Bah euh…

  • Free met 3 jours pour activer une connexion degroupé, 9 pour une pas degroupée déjà pour les délais

  • Avec Free tu as le tel illimité gratuit.

  • La freebox est un assez bon modem, la livebox est une merde sans nom

  • Free est moins cher (30 euros sans engagement contre 40 euros et un an d’engagement chez wanadoo)

  • Aujourd’hui la hotline de free se joint tres facilement (les fois ou j’ai appellé, vers 18H, zero temps d’attente réponse immediate), et pour ce que j’en ai vu ils semblent assez competent sur les problemes techniques (idem, experience perso seulement, ils m’ont pas fait faire des manips à la con en supposant que le probleme venait de moi et pas d’eux comme à unt hotline classique, il a d’abord vérifié ma ligne et a su me situer précisement le probleme et me donner une date de retour à la normal… la carte du dslam (de 8 IP donc ça touchait pas beaucoup de monde) avait crevé, en moins de 12H (nuit comprise) c’était reglé. Ce genre de service, tu le trouveras pas chez wanadoo.

  • Les hotliner et les corps mieux placé sont contactable sur la newsgroup de free ou sur le forum de l’aduf, donc gratuitement, et ils ont à dispotion autant d’outils techniques pour réparer ta ligne.

Free a une tres mauvaise reputation, même si je suis persuadé que c’est reglé maintenant, il n’y a pas de fumée sans feu, donc oui, faut quand même s’en méfier. Maintenant moi je suis chez eux et j’ai aucun probleme, de même on ne trouve plus de cas hallucinant mettant en cause la competence de free sur les newsgroup et/ou les forums de l’aduf, que des raleurs qui vociferent dans le vide alors que le probleme vient de chez eux, ou se plaignent d’une mauvaise connexion alors qu’ils sont au max que leur ligne pourri le permet et n’auraient pas d’avantage chez un autre fai.

Bon, Clad je crois que tu m’asd éfinitivement convaincu… n’empêche juste un truc : commander sa FreeBox par le net vu qu’on est obligé (à moins qu’il y ait des agences Free ? :stuck_out_tongue: ), ça met longtemps à arriver ?

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 18 Aug 2005, 15:03’]Bon, Clad je crois que tu m’asd éfinitivement convaincu… n’empêche juste un truc : commander sa FreeBox par le net vu qu’on est obligé (à moins qu’il y ait des agences Free ?  :stuck_out_tongue: ), ça met longtemps à arriver ?
[right][post=« 387254 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non c’est assez rapide tu suis ça sur le net !

+1 pour Free ! Connexion stable, téléphone gratos, télé, radios, freebrowser & freeplayer… tout va bien !

Je prend mon cas perso (mais il est coherent avec les delais affichés sur leur site, qui sont les délais “constatés en pratique” et pas “théorique”, ce qui mérite d’être souligné), je m’inscrit un jour J, à J+2 ma connexion est activée et je peux me connecter en 8 megas avec un modem ADSL1 classique, et à J+3 au matin le facteur m’apporte une freebox.

edit : ah oui, et même si tu es en non-degroupé tu auras quand même le freeplayer, autrement dit la freebox sert de carte vidéo et tu peux regarder tes divx sur ta télé, ou n’importe quelle chaine qui emet sur le net, tu auras direct8 par exemple.

+1 pour free. Une merde y’a pas longtemps, le dslam semblait avoir claqué, réparé en 12h après avoir éjecté les tests qu’ils voulaient que je fasse (pensant que ça venait de chez moi)

en tout cas evite cegetel : 1 mois et demi apres mon inscription toujours pas de synchro. ils sont incapable de savoir pk.

moi je passe a free, parce que wanadoo, c’est quand meme super cher !!!

  • 1 aussi pour free…
    ya pas à dire … free prospose vraiment la meilleur offre et les services sont en constantes évolutions, comme par example le freeplayer (ou MegaPack FreeBrowser V0.6.4.1235)
    Free est quand même tjs le premier à lancer de nouveaux services !

Je confirme pour avoir été chez cegetel… et encore il parait que c’est moins pire que le 9.

Cegetel, c’est le summum de la hotline incompetente qui a aucun outil pour regarder ta ligne et les dslam et qui est persuadé que le probleme vient de chez toi… et que de toute maniere faut faire un format c: ça va tout reglé.

Extrait véridique de moi vs la hotline :

  • Vous etes sous quel windows ?
  • Je suis pas sous windows, je suis sous linux [merde, j’ai quand même le droit de choisir mon OS, le probleme vient de LEUR serveur, pas de moi !]
  • Ah oui je connais linux, alors vous cliquez sur “démarrer”…

En plus la hotline est delocalisée au maroc, les gars parlent à peine français pour la plupart et avec un accent incomprehensible.

MDR

+1 pour free aussi.
Par contre, fait des tests de ligne sur leur site, juste au cas où …
Free il y à encore 1 an ou 2 c’était assez aléatoire, maintenant, c’est de mieux en mieux d’après les retour que j’en ai.
La freebox branchée en ethernet c’est une tuerie ( par contre en usb, tu oublies).

vaut mieux faire les tests directement sur degrouptest.com, tu met ton numero de téléphone, il te dit quel débit tu auras.


J’y connais rien de chez rien à part que je vois que je peux monter au 2048, mais le reste (affaiblissement etc.) c’est pas trop catastrophique ?

Hmmm, et si tu montrais l’éligibilité free ?

Les caracs de ta ligne sont moyennes mais sans plus, pas totalement catastrophique, mais apparament ton NRA est pas fibré, donc même si ta ligne te permet de monter jusqu’à 7 megas (et pourrait monter à 17 megas en cas de degroupage free) t’as quand même un sale bridage à 2 megas. ça arrive des fois, et euh… c’est pas de chance.

Pour Free j’ai tout en “impossible” vu que je suis pas en zone dégroupée…

[quote name=‹ guinness › date=’ 18 Aug 2005, 16:54’]en tout cas evite cegetel : 1 mois et demi apres mon inscription toujours pas de synchro. ils sont incapable de savoir pk.

moi je passe a free, parce que wanadoo, c’est quand meme super cher !!!
[right][post=« 387278 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je m’immisce gentiment dans cette conversation pro-free (d’ailleurs, vive free, il n’y a pas d’alternative actuellment :stuck_out_tongue: ) pour dire que si pas de synchro, faut voir directement avec france télécom, c’est eux qui gérent ça, quel que soit le FAI (sauf en cas de dégroupage). suffit de les appeler, ça se règle générallement en 2-3 jours.

[quote name=‹ Clad › date=’ 18 Aug 2005, 14:45’]Bah euh…

  • Free met 3 jours pour activer une connexion degroupé, 9 pour une pas degroupée déjà pour les délais[/quote]
    C’était en fait l’inverse mais depuis début aout ça a un peu grimpé (comptez 6j en ip/adsl en moyenne)

non ça va. c’est une ligne assez correcte.

en non-dégroupé, l’elligibilité correspond aux infos IP/ADSL. donc ici une offre limité à 2048.

[quote name=‘Clad’ date=’ 18 Aug 2005, 14:45’]Bah euh…

  • Free met 3 jours pour activer une connexion degroupé, 9 pour une pas degroupée déjà pour les délais

[right][post=“387248”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je vous tient au courant de l’avancé de mon abonnement pour avoir un exemple en direct

Inscription avant hier.
cablage pas france telecom hier soir

alors que j’attendais la synchro sur la cbox depuis plus d’un moi, la tout d’un coup, miracle, la led ne clignote plus.
mais impossible de me connecter a cegetel, j’en deduit que ft a deja fait le cablage pour free, et que la cbox synchronise bien.

me reste plus qu’a attendre mes identifiants de connexions et ma freebox.