Choix d'un FAI ADSL

En attendant de recevoir ta freebox tu peux te connecter avec la c-box, donc la renvoi pas tout de suite.

[quote name=‘Clad’ date=’ 19 Aug 2005, 09:49’]En attendant de recevoir ta freebox tu peux te connecter avec la c-box, donc la renvoi pas tout de suite.
[right][post=“387488”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai pas les identifiants de connection pour free, juste des identifiant de suivi d’activation de ma ligne

je vais recuperer un modem Sagem fast 800 chez mon father. la cbox part cet apres midi, plus vite je me debarasse de cegetel, plus je serais content.

c’est pas les mêmes identifiants ?

[quote name=‹ guinness › date=’ 19 Aug 2005, 10:20’]j’ai pas les identifiants de connection pour free, juste des identifiant de suivi d’activation de ma ligne
[right][post=« 387500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ce seront les meme.

Sinon tjs +1 pour Free.

En effet, on voit bcp de gens se plaindre… parce que il y a justement des forums/NG/ autres qui sont publics.
Ce qui n’éxiste pas pour Wanadoo :stuck_out_tongue:

Donc on ne voit pas les « wanadiens » se plaindre.
Je suis personnellemen très content de Free.
2 ans, et 2 coupures de max 3h.
Hotline jointe instantanément.
Pb reglé rapidement.

Bon, je pense m’inscrire cet aprem sur Free.
J’ai mon abonement Wanadoo qui se termine en décembre, je pourrai seulement le résilier à ce moment-là, je payerai donc deux abbonement pendant quatre mois, un peu la haine quand même.
Mais bon, ça fait tellement longtemps que je l’attend cet ADSL…

puisque vous réclamez un retour de « wanadien », me voilà… :stuck_out_tongue:

ma ligne est actuellement payée par la boîte (ça risque de pas durer, je vais peut-être changer de boulot dans les prochaines semaines). j’ai une ligne ADSL basique en 512Ko…
j’ai eu de rares soucis au début de l’abonnement (genre serveur mail injoignable pendant plusieurs heures ou accès web très lent), mais c’était le début de l’adsl dans ma ville et c’est vite disparu.
sinon, donc depuis quelques années maintenant, je n’ai pas le moindre problème et tout fonctionne parfaitement. donc, a priori, je peu dire que wanadoo (pour une ligne basique 512K) fonctionne vraiment très bien.
mais c’est sur que si je doit changer prochainement et payer ma ligne moi-même, j’irais certainement voir ailleurs, parce-que wanadoo c’est plutôt cher et je n’aime pas du tout leurs méthodes commerciales… du genre les nouveaux abonnés payent moins cher que moi (enfin la boîte où je bosse) pour un meilleur débit et le moidre changement d’abonnement te ré-engage pour un an.

sinon est-ce que quelqu’un à déjà testé AliceADSL…? j’ai vu une pub récemment pour un forfait qui doit démarrer début Septembre avec l’abonnement téléphonique compris (exit total de France Télécom) et au premier coup d’oeil, ça semble intéressant.

Les deux-trois feedbacks qui avaient été donnés à Spike (je crois hein) c’était « Fuis ça comme la peste !! » :stuck_out_tongue:

OK, merci pour l’info…

sinon, pour un petit baromètre des abonnements internet, voir ici : Grenouille.com

Oui, tu diras ca a un de mes collegues qui est coupé depuis 2 mois (du jour au lendemain sans raison apparente) … degroupage total, donc plus de telephone … donc appels surtaxés a la hotline par son GSM … mais toujours pas de solution … reponse de Free quand il reussi a les avoir : « Monsieur il faut attendre ».
En parlant de forums, tu peux les consulter, tu verras que les Freenautes sont loin d’etre les plus heureux.
Ok quand ca marche c’est nickel, mais en cas de pepin, bonjour …

ca avance vite, nouvelle evolution de l’etat d’avancement

Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le mercredi 17 août 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 19 août 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le vendredi 19 août 2005
Votre Freebox est en cours d’envoi

me reste a avoir ma connexion activee !

suis quand meme heureusement surpris !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

comme pour n’importe quel FAI finalement.

il y a toujours des mecontent, mais allez faire une tour sur sosfai.com et regarder le nombre de message dans le forum N9UF TELECOM + CEGETEL…

free, meme s’il est plus nombreux que les autres, n’en est encore pas a ce niveau de mecontentement.

:stuck_out_tongue:

eh ben voila, la derniere etape est franchie:
Votre connexion est activée.

:stuck_out_tongue:

Je me suis inscrit y a quelque sminutes…
Par contre juste un truc : je veux payer par chèque (on est pas très friand du prélèvement automatique dans la famille), j’ai vu qu’on pouvait changer ça par la suite dès réception des identifiants… donc je présume que je n’ai pas à envoyer l’autorisation de prélèvement ?

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 19 Aug 2005, 17:09’]Je me suis inscrit y a quelque sminutes…
Par contre juste un truc : je veux payer par chèque (on est pas très friand du prélèvement automatique dans la famille), j’ai vu qu’on pouvait changer ça par la suite dès réception des identifiants… donc je présume que je n’ai pas à envoyer l’autorisation de prélèvement ?
[right][post=“387647”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pas de paiment par chèque possible. tu peux par la suite modifier tes coordonées bancaires, mais ça reste pour du prélèvement automatique.

[quote name=‘Clad’ date=’ 18 Aug 2005, 19:03’]Les caracs de ta ligne sont moyennes mais sans plus, pas totalement catastrophique, mais apparament ton NRA est pas fibré, donc même si ta ligne te permet de monter jusqu’à 7 megas (et pourrait monter à 17 megas en cas de degroupage free) t’as quand même un sale bridage à 2 megas. ça arrive des fois, et euh… c’est pas de chance.
[right][post=“387341”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulah, tu me fais peur. J’étais vachement content de ma nouvelle ligne, mais à cause du NRA je vais me retrouver avec un 2048? Mince, et moi qui n’osait rêver d’une ligne pareille pour m’inscrire chez Free… J’ai combien de (mal)chance de me retrouver sur une ligne bridée?

Notez que je me suis inscrit quand même, mais bon une freebox à 2Mb c’est gâché…

bah, c’est marqué dégroupage free possible, ils t’ont dit quoi à ton inscription ? freebox dégroupé ?

Yep, je suis en dégroupé. Mais cette histoire de NRA c’est une caractéristique physique de la ligne indépendante du côté dégroupé/non-dégroupé, non? Ou alors j’ai loupé quelque chose. De toute façon je serais fixé tôt ou tard.

J’ai qu’une chose à dire : vous me dégouter avec vos lignes géniales.

J’ai limite honte de montrer la mienne : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=80…0d7594&cp=95160
(chez wanadoo pour l’instant, car ils ont été les seuls a réussir à me connecter)

des petites questions à propos de free:
c’est un numéro IP dynamique qu’on obtient ?
le dégroupage total c’est bien ?
c’est possible de brancher juste après le modem un routeur via ethernet:
modem_free =ethernet=> routeur => réseau_local ?

Edit: OK merci pour les infos :stuck_out_tongue:

[quote name=‘full_metal_paupiette’ date=’ 21 Aug 2005, 14:06’]des petites questions à propos de free:
c’est un numéro IP dynamique qu’on obtient ?
le dégroupage total c’est bien ?
c’est possible de brancher juste après le modem un routeur via ethernet:
modem_free =ethernet=> routeur => réseau_local ?
[right][post=“387981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • en IPadsl>IP dynamique sauf demande expresse de ta part sur le site
    en dégroupé>IP fixe

  • dégroupage total>chais pas, mais des fois le téléphone marche plus pendant 1H en dégroupé chez moi, moi je m’en fout mais peut-être qu’il vaut mieux ne pas en dépendre exclusivement (et donc avoir une autre ligne)

  • la freebox est déjà un routeur, suffit de l’activer.