Donc, ça pourrai fonctionner chez free ?
ça m’apprendra a ne pas lire la doc ! B)
Donc, ça pourrai fonctionner chez free ?
ça m’apprendra a ne pas lire la doc ! B)
Si tu veux pas te prendre la tête, je te conseilles Blogger. C’est simple, pas trop moche, et puis c’est google quoi B).
Pour un truc un peu mieux, mais payant, OVH + wordpress.
Sinon, le mieux c’est encore d’essayer les différentes plateformes gratuites pour voir la quelle te convient le mieux, et si tu trouves pas, bah essaye wordpress ou dotclear.
(et au fait, bon voyage B))
Dans les plateformes gratuites, il y a aussi Over-Blog.
Je ne sais pas si il est mieux ou moins bien que les autres, mais ça en fait un de plus à comparer/tester B)
Bonjour,
J’utilise un compte free + dotclear, mais ovh propose un hébergement gratuit avec nom de domaine en xxx.ovh.fr, qui est assez sympa, le tout cumulé avec un système de blog…
Sinon, blogger, ou over-blog B) .
Bon voyage à part ça B)
Je viens de migrer mon blog chez Blogger, qui accepte d’ailleurs d’utiliser un nom de domaine plutot que l’adresse en blogspot.com. Wordpress a l’air pas mal aussi mais l’utilisation du nom de domaine est une option payante.
J’ai oublié de préciser que je cherchais une solution gratuite, c’est pas que 12€ soit très cher mais j’avoue que quand je regarde toute mes dépenses actuelles pour le voyage et les dépenses futures, je commence à économiser le moindre truc B).
Et puis je viens de recevoir mon sujet de stage je crois que je serais bien occupé B) alors le moindre temps libre que j’aurais je le consacrerais plus à la découverte du pays que à coder mon blog, donc pas de code 
Merci des conseils, je crois que ce qu’il me reste a faire c’est d’essayer 2 ou 3 solutions (je vais commencer par blogger je pense) pour voir celle qui me convient le mieux.
J-35 avant le départ j’ai trop hate 
Hopla, moi aussi je suis de l’autre cote du monde (d’ou le manque d’accent, d’ou le haut debit plutot lent… B) ). Et je confirme ce qui a ete dit :
Si tu as un compte free.fr dont le “site web” ou le FTP a ete active apres 2003 il me semble, tu peux laisser tomber. Il n’est pas possible d’acceder au FTP depuis l’etranger (c’est un peu con, mais bon…).
La il faut que je magouille legalement pour avoir acces au FTP de Free (en passant par le serveur qui est sur la freebox chez mes parents…).
Si tu peux, oriente toi vers WordPress ou Blogger. Ce sont les plus repandus. Quoique, y’a aussi des trucs comme MySpace, mais je n’ai jamais essaye.
Myspace, c’est pas plutôt orienté musique ?
Hey Rolyat ! Alors, la Malaisie, c’est cool ?
[quote=« rolyat, post:27, topic: 44408 »]Hopla, moi aussi je suis de l’autre cote du monde (d’ou le manque d’accent, d’ou le haut debit plutot lent…
). Et je confirme ce qui a ete dit :
Si tu as un compte free.fr dont le « site web » ou le FTP a ete active apres 2003 il me semble, tu peux laisser tomber. Il n’est pas possible d’acceder au FTP depuis l’etranger (c’est un peu con, mais bon…).[/quote]
J’ai bien un FTP chez FREE activé après 2003 et je confirme il n’est pas accessible depuis l’étranger (toujours pas compris pourquoi d’ailleur …) B)
Après avoir jeter un coup d’oeil à plusieurs hébergeur gratuit j’ai créer un blog chez Blogger. Et j’ai été agréablement surpris ! Interface admin claire en français, possibilité de changer le skin et la mise en page enfin tout ce que je cherchais. Je pense que je vais rester la, je ne vois pas pour l’instant de raisons d’aller voir ailleurs.
Reste un seul problème à résoudre : trouver la possibilité de faire des galeries photos parce que une par post c’est pas énorme B)
Je deterre mon post parce que mon blog est maintenant ouvert depuis quelques mois et que j’essaye de le paufiner petit a petit.
J’aimerais actuellement ajouter un systeme de sondage, ainsi qu’une horloge a l’heure de l’australie.
Blogger ne le gerant pas automatiquement, je dois je suppose faire comme pour le compteur de visite passer par un truc exterieur. Mais je n’ai pas trouve mon bonheur sur google …
Quelqu’un pourrait me fournir une addresse permettant de le faire ? B)
Et n’hesitez pas a passer sur mon blog si l’australie vous interresse B)
[quote=« Norman, post:31, topic: 44408 »]Je deterre mon post parce que mon blog est maintenant ouvert depuis quelques mois et que j’essaye de le paufiner petit a petit.
J’aimerais actuellement ajouter un systeme de sondage, ainsi qu’une horloge a l’heure de l’australie.
Blogger ne le gerant pas automatiquement, je dois je suppose faire comme pour le compteur de visite passer par un truc exterieur. Mais je n’ai pas trouve mon bonheur sur google …
Quelqu’un pourrait me fournir une addresse permettant de le faire ? B)
Et n’hesitez pas a passer sur mon blog si l’australie vous interresse B)[/quote]
chanceux, Sidney !
nice blog par contre j’aurais mieux mis les photos. je sais pas la page fait trois km de long. bien sympa comme je disais, mais la longueur de la page enlève selon moi un petit point sur 20. keep up the good work et encore bravo d’avoir décroché qq chose au pays des Kangourous.
( et hop, un autre blog de la Zone que je vais continuer à lire… hop, direction netvibes… )
Si tu as un truc pour mettre les photos autrement je suis preneur 
C’est la disposition par default de blogger … et pas d’autre options disponibles B)
Je trouve aussi que ca donne des pages de 3 kilomtres de long … il faut absolment que je trouve un truc pour les mettre autrement !
Je suis toujours preneur de commentaires sur mon blog j’essaie de l’ameliorer au fur et a mesure.
(et hop un lecteur de plus B) )
Je relance un blog en 2026. Comme je fais les choses dans le désordre, j’ai déjà bien avancé, mais je me demande si j’ai fait les meilleurs choix.
J’ai un hébergement chez OVH depuis plus de 20 ans, avec mon nom de domaine. J’utilise la plateforme Blogger, mais le blog est lisible sur mon domaine.
L’idée c’est d’essayer de m’affranchir au maximum des contraintes des GAFAM en essayant d’être le plus indépendant possible, mais avec mes compétences et mon matériel et un budget qui ne peut pas bouger.
Le point faible de mon histoire, c’est la plateforme, qui appartient à Google, mais je m’en suis aperçu un peu tard.
Je ne sais pas trop si je peux installer quelque chose à la mano, avec une interface plus ou moins équivalente in fine pour poster. Si possible sur le même domaine et en récupérant ce que j’ai déjà fait (l’idée serait que ce soit transparent pour les 3 pelés et 4 tondus qui se sont perdus chez moi).
J’espère que ma demande est claire, j’ai l’impression d’être un peu confus.
Je peux te proposer mes services . Je suis chez les CHATONS
Je ne suis pas certain d’avoir compris ce qu’il en était
ni en quoi ça s’applique dans mon cas. Ou alors je suis complètement à côté de mes pompes ![]()
S’affranchir des GAFAM c’est la raison d’être des CHATONS. « Collectif des Hébergeurs Alternatifs,… »
Oui, cette partie là j’avais compris ![]()
Il peux héberger ton blog
Je suis hébergeur , je peux voir ça avec toi en mp