Choix d'un KVM

Bonjour,

J’ai une salle serveur dans laquelle tournent 8 machines avec 8 écrans, 8 claviers et 8 souris. Ca marche mais ça prend de la place, trop de place. je souhaite donc utiliser un KVM pour n’avoir qu’un écran, une souris, un clavier. Sauf que j’ai jamais touché à ça et que j’aimerais pas faire de c…
Donc j’ai repéré le switchview 1000 de chez avocent qui semble faire ça. Sauf que cette image par exemple me laisse perplexe. Il n’y a qu’un seul port PS/2 pour souris et clavier mais par contre bien 8 ports VGA…
Bref est-ce que ça fait bien ce que je veux ou pas ?
Vu que j’y connais rien, je suis également preneur d’éventuelles autres références qui seraient mieux/plus adaptées que cet avocent.

Merci.

Je peux me tromper, mais ça ne serait pas 8 ports série ou assimilé ?

google switchview 1000, site officiel : "Uses a three-in-one KVM cable that supports USB or PS/2 target devices"
Image : ici
Et le site : ici (technical specs)

Donc ouaip, ça va. Marrant ce câble, d’ailleurs, je savais pas que ça se faisait.

il existe un super logiciel : synergy
mais c’est logiciel :slight_smile:
compatible win / nux / mac

+1 pour Synergy … c’est juste monstrueux, et en plus c’est free (as in beer and speech).

Synergy est vraiment magique (et Teleport de Mac à Mac).

J’en profite pour poser une question vaguement reliée.
J’imagine que c’est impossible, mais bon, lorsque plusieurs UC sont reliées à un écran (genre un par le DVI, et le second en VGA), est-il possible d’envoyer un “signal” logiciel à l’écran, pour switcher la source.
Parceque bon, le truc ultime serait lorsque une machine reçoit le focus de Synergy, elle balance un coucou à l’écran en lui demandant de switcher. Sans avoir à aller dans les menus de l’écran physiquement.
(oui je sais, gros fainéant powah).

Avec synergy, on fait juste KVM de clavier et de souris non? on est obligé d’avoir plusieurs écrans c’est bien ça?

On utilise un topview 8 ports de KVM.

Super simple, switch à partir du clavier avec la touche “arret defil”. super simple.

ET j’ai pas compris, ca fonctionne sans alimentation … on la fout quand meme mais bon.
Peut etre en cas de coupure de courant, mais bon, il est foutu sur la section onduleur.

Je déterre un peu le sujet mais dans le cadre du boulot je vais avoir le droit de faire du télé travail (1 à 2 jours par semaines).
Dans ces cas là, je vais amener le pc portable du boulot à la maison et le brancher sur le matos que j’ai à la maison.
Du coup, pour éviter d’avoir à perdre du temps à chaque fois à brancher / débrancher clavier, souris, écrans etc … je pense que je vais me prendre un switch KVM capable de gérer 2 écrans en HDMI ou display port.

Certains ici utilisent ça / ont des recommandations ?