Choix d'un lecteur mp3

Ouais donc l’ergonomie c’est un explorateur de fichiers, ce qui ne me pose aucun soucis puisque j’ai toujours gérés mes MP3 de cette façon. Perso c’est dès qu’on me fout une DB avec les tag que j’suis paumé.
Sinon ça gère les playlist de façon classique, donc pas de prob particulier quoi.

Pour décharger l’APN c’est efficace, pas de prob, testé et approuvé avec un Canon Powershot A95. M’enfin le temps que je remplisse la carte aussi…L’USB OTG peut aussi servir à transférer des fichiers de lecteur MP3 à lecteur MP3 (mais là c’est un peu fonction du modèle :>).

Autonomie en version L (que j’ai), ça tue, tout simplement. Exemple : j’me barre vers 18h sur Paris. Le bordel est chargé -3/4 heures (en gros). Bon comme une buse je le laisse allumé toute la nuit. M’en rend compte le lendemain sur les coups de 10h. J’éteins, il tient encore sans soucis une heure de train. Et là faut savoir que j’ai écouté quasiment que du OGG (bouffe plus de ressources donc plus de jus). J’avais pas vidé la batterie encore mais elle avait pris un coup tout de même faut le reconnaître. Bref, vingtaine d’heures et ça allait.

Sinon t’ajoutes le coup de la radio (c’est cool), le fait de pouvoir programmer des enregistrements radio (très pratique), le mic, l’entrée line-in sur le subpack, ça fait pas mal de points positifs.
Les effets psychoacoustiques sont effectivement très sympas (BBE oune avec Mach3bass).

Le seul prob en fait, c’est la qualité du son. Parce qu’avec des écouteurs pas trop dégueu, tu vas commencer à VRAIMENT entendre les trucs que t’as encodé comme une merde et là attention aux oreilles :/. Et encore j’ai que des Koss The Plug qui ne sont pas reconnus pour être ce qui se fait de mieux en intra-auriculaire, loin de là ('tain j’crois que les Shure E3C ou E4C rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa).

Tu galèreras moins avec le X5 pour cette fonction qu’avec un Ipod.

Comme le X5 à l’unique défaut d’être moins beau que l’Ipod mais que pour tout le reste il lui déchire sa mémé, fais ton choix camarade…:stuck_out_tongue:

Bon, l’heure n’est plus au choix, il est temps de commander. J’ai lu différents tests et j’ai eu l’occasion de tester l’ipod. Mon choix va donc ce porter sur l’IPod Vidéo 30Go.

Afin de faire une commande global, j’aimerais prendre aussi les accessoires indispensables. Déjà, on m’a déjà conseillé de prendre un Dock. On m’a aussi dit de prendre une house. A ce que j’ai vu, il y a des houses différente en fonction de la version de l’ipod. De plus, il existe différent type de house. Quel genre de house dois-je choisir, étant la plus pratique et compatible avec mon futur ipod ?

Sinon, y a t-il d’autres chose indispensable pour tout possesseur d’ipod ? Merci.

Note : Sinon, il n’y a pas de problème particulier à commander directement sur le site d’apple ou bien un autre site serait plus conseillé ?

l’ipod video est livré avec une mini-house, genre étui en tissu, largement suffisant pour protéger des rayures.

[quote=« Bassah0lic, post:22, topic: 26016 »]Tu galèreras moins avec le X5 pour cette fonction qu’avec un Ipod.

Comme le X5 à l’unique défaut d’être moins beau que l’Ipod mais que pour tout le reste il lui déchire sa mémé, fais ton choix camarade…:P[/quote]

Commandé avant-hier. Je suis faible. :stuck_out_tongue:

Sur le papier, il est quand même bien plus apétissant qu’un iPod.

Éditage et donnage d’avis après recevage et testage.

Tu as fait le bon choix :stuck_out_tongue:
Je pense que tu ne seras pas déçu de ton achat :P.

question conne c’est possible de stocker sur un ipod autre chose que de la musique/video ?
genre un .zip tiens.
Bussiere

Autre question (je voulais pas pourrir le topic avant qu’il n’ait pris une décision), qu’est-ce que vous conseillez dans les 200€, à partir de 2Go mais SURTOUT, qui puisse enregistrer via un micro externe (ce dernier a une pile donc même une entrée line-in devrait fonctionner si je ne me trompe)

En gros c’est à la fois pour le plaisir et pour le boulot (enregestriment d’interviews, etc) Si en plus la bestiole peut stocker autre chose que du son c’est encore mieux.

PS: ça peut être de l’occase.

[quote=« Miaouss, post:28, topic: 26016 »]Autre question (je voulais pas pourrir le topic avant qu’il n’ait pris une décision), qu’est-ce que vous conseillez dans les 200€, à partir de 2Go mais SURTOUT, qui puisse enregistrer via un micro externe (ce dernier a une pile donc même une entrée line-in devrait fonctionner si je ne me trompe)

En gros c’est à la fois pour le plaisir et pour le boulot (enregestriment d’interviews, etc) Si en plus la bestiole peut stocker autre chose que du son c’est encore mieux.

PS: ça peut être de l’occase.[/quote]

Il y a le Zen Micro, qui, comme son nom l’indique, possède un Micro (ah ? C’est rapport à sa taille qu’il a ce nom ? ok)
Bon, sérieux, c’est un bon choix parce que :

• 230€ pour 6Go (en plus, tu peux avoir la télécommande en cadeau).
  • Plein de fonctionnalités (dont la synchro avec Outlook).
  • Tuner FM intégré.
  • etc.
    (voir le thread que j’ai créé sur un choix de baladeur entre 200 et 300€, créé hier).
    Je crois même qu’il existe en rose :stuck_out_tongue:

Oui mais non parce que je veux pas d’un micro intégré. C’est souvent de la merde ces machins pour enregistrer un interview.

Et concernant l’autre topic, comme le gars avait pas encore choisi je voulais pas lui dévier son topic.

[quote=“Bussiere, post:27, topic: 26016”]question conne c’est possible de stocker sur un ipod autre chose que de la musique/video ?
genre un .zip tiens.
Bussiere[/quote]

oui.

(si l’option HD est activé, c’est reconnu comme disque amovible par windows)

Bah le gars, c’était moi :stuck_out_tongue: Et c’est vrai que je n’ai pas encore choisi, mais bon, ce sera un Zen. J’aurais aimé un Touch, mais il semble en fin de vie, donc ce sera sans doute un Micro…

[quote=“mmenfin, post:31, topic: 26016”]oui.

(si l’option HD est activé, c’est reconnu comme disque amovible par windows)[/quote]
ca s’active facilement cette option ou c’est un truc non officiel ?

thks
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:33, topic: 26016”]ca s’active facilement cette option ou c’est un truc non officiel ?

thks
Bussiere[/quote]

itunes > options de l’ipod > activer l’utilisation du disque.

ou alors tu oublies de mettre le pilote de l’ipod avant le premier branchement sur l’usb, windows le reconnait d’entrée de jeu.

sur l’ipod nano, y a moyen d’adapter un dock avec entrée micro ? J’ai vu que Belkin en faisait… Parce que ce nano a l’air tellement fin que je me demande si le dock est compatible.

( ouah le mec qui s’auto-quote … nawak :stuck_out_tongue: )

Bref, j’ai reçu la bête.

Je ne dirais qu’une chose : WAOUH! :stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, ben ça me fait profondement chier, parce que avec une qualité de son comme ça je vais devoir reencoder la moitié de mes mp3. Merde aussi, pourquoi vous faites un truc avec un son si parfait?

Plus sérieusement, iPod-killer sur tous les points sauf le look ( et encore, je le trouve bien joli ) et peut-être l’ergonomie, mais je dois m’y faire. Meilleur son, meilleure autonomie, moins prise de tête pour gérer la musique dessus. Hop copier / coller tout mes répertoires, j’aime. Et en rab, radio, video, enregistreur … bref, je suis super content de ne pas avoir pri un iPod dernière génération là.

Si vous avez des doutes, foncez, je suis bluffé là.

Tu pourras pas dire que j’avais pas prévenu sur ce point ^^. :stuck_out_tongue:

Hmm… Pour le X5, je sais pas. Mais pour l’iPod en fonction HD, tu branches et… euh… bah c’est tout. Je vois pas ce que ça a de compliqué. Enfin, je dis ça, j’ai plus d’iPod, c’était juste pour rectifier le propos.

J’ai juste dit que c’était plus facile avec le X5, vraiment UMS lui. :stuck_out_tongue:

Zekiller, profite bien !

Huhu, faudra que tu m’expliques comment ça peut être plus facile que de brancher un câble. A part en ne branchant pas de câble, et en communiquant par la télépathie avec ton disque dur, je vois pas. :stuck_out_tongue:

L’iPod est UMS aussi. Enfin, en firewire, en ce qui concerne le modèle que j’avais. Mais tu plug, sans drivers, sans keud, il est reconnu fissa.