iPod v4, même en usb ça marche direct…
Je veux dire UMS ça veut bien dire (en gros): tu branches en usb et ça marche direct non ?
iPod v4, même en usb ça marche direct…
Je veux dire UMS ça veut bien dire (en gros): tu branches en usb et ça marche direct non ?
UMS ça veut tout simplement dire que tu le branches et ton lecteur est reconnu comme disque dur externe. Et ce, sur toutes les plateformes (Windows, Linux et Mac).
Maintenant, je ne sais pas si c’est le cas de l’iPod (on doit disposer d’iTunes sur le PC ou est branché l’iPod pour pouvoir s’en servir de disque dur amovible, non? Si c’est le cas, il n’est pas UMS puisqu’il nécessite un logiciel tiers).
Il est UMS, le seul truc c’est que tu as besoin de passer par iTunes pour écouter les mp3 que tu mets sur l’iPod, contrairement au X5.
[quote=« Zekiller, post:25, topic: 26016 »]Commandé avant-hier. Je suis faible. 
Sur le papier, il est quand même bien plus apétissant qu’un iPod.
Éditage et donnage d’avis après recevage et testage.[/quote]
J’ai un iAudio G3 depuis bientôt un an. Plus de 30 heures d’autonomie avec une pile, 28g sans pile (il me semble), plus petit (mais plus épais) qu’un iPod Nano, il lit les ogg, fait récepteur FM, dictaphone et a un pur son.
Le seul souci, c’est qu’il n’a plus marché après 5 mois donc SAV → pouf, ça remarche.
J’en suis vraiment super content en tout cas.
Au niveau de l’iPod video, je n’ai pas trouvé d’option d’activation du mod HDD. Donc, je suis tenté de penser que cette version est reconnu de base comme disque externe …
quand l’ipod est branché, sous itunes : préférences > ipod > musique > activer l’utilisation du disque