Choix d'un onduleur

sur ce modele c’est un push to reset mais j’ai appuye dessus plusieurs fois mais ca ne change rien.

j’ai essaye de demarrer sans la batterie mais rien non plus.

Je vais tenter de demonter, voir si un contact n’est pas mort, mais j’ai peu d’espoir de pouvoir corriger le souci

Ya pas un fusible sur ce genre d’appareil ?

Vous pensez quoi de celui la :

J’ai envi de m’en prendre un pour mon serveur, qu’il puisse s’éteindre proprement en cas de coupure de courant (d’autant que j’ai un RAID1 qui tourne dessus …).

Apparemment, il permet de tenir 5/6 minutes, et y’a bien un câble USB pour lancer l’arret du PC. Il y a un soft à installer sur le serveur (qui tourne sous win 10 Pro) qui va recevoir le signal et lancer le shutdown.

Du coup, ca serait parfait pour moi. Vous confirmez que ca fonctionne comme je l’ai decris ? Est-ce qu’Eaton est une bonne marque ?

Merci :slight_smile:

A priori je dirais que oui puisque sur la photo du modèle linké on voit un fusible de spare derrière l’onduleur.

Le gros machin jaune peut être un fusible mais ca peut aussi être un simple connecteur qui branche la batterie sur l’onduleur, qui ne doit pas être connecter pour le transport notamment.
Ca dépend des modèles…

My bad, en regardant de plus près sur la photo, on peut voir « Battery connector ». Il ne s’agit donc pas d’un fusible.

Après vérification, j’ai un disjoncteur réarmable sur le mien, peut-être il y en a-t-il un sur le tien ?

Ne serais-ce pas le « circuit breaker » de la doc de ton UPS ?

EATON, C’est ce que l’on avait dans mon ancienne boite, ça tourne bien.

A priori si. Mais avoir appuye plusieurs fois dessus ne permet pas l’allumage de l’onduleur :expressionless:

ok merci, je viens de commander celui la :

https://www.amazon.fr/gp/product/B082TGFYFH/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Ok, ton post m’a mis la puce à l’oreille et je me suis demandé si ma mémoire ne me jouait pas des tours. Donc j’ai quand même voulu faire le test, et j’ai tenu seulement 25 minutes donc je vous présente mes plus plates excuses pour cette exagération mensongère …

Roh, quand on pense que pour le même prix tu pouvais avoir celui-ci: https://www.amazon.fr/Eaton-EL1200USBFR-Ellipse-Eco-Onduleur/dp/B0052Y3ICG :innocent:

Heureusement qu’Amazon accepte les retours gratuitement !

heuu 206€ contre 89€. C’est pas exactement le meme prix :smiley:

Edit : oula les prix font nawak ! donc je l’ai payé 89€ :

image

C’est le modèle que je vends :stuck_out_tongue:

Je le propose à 90€. Il a 4 ans et aucun problème.

haaa j’avais pas suivi :smiley: Mais pourquoi tu le vends en fait ?

Parce que je compte me débarrasser de mon matos informatique fixe d’ici un an (NAS, ordi etc…) pour passer sur du portable only.

En voyant que @Emidee cherchait un onduleur un peu dans cette gamme, je me suis dit que je pouvais tout à fait envisager de le vendre maintenant et de faire sans pendant un an.

Si Ben ne te le prends pas je te le prends :slight_smile:

Je te le laisse Zoubi, la commande est parti, et ce que j’ai commandé est suffisant pour mon besoin :slight_smile:

Petit retour suite au rachat du Eaton Ellipse ECO 1200 à @nashan

Il est branché en USB sur mon serveur debian, sur lequel j’ai installé et configuré NUT.

J’ai aussi su configurer le synology pour qu’il se connecte au serveur NUT du serveur Debian, et qu’il se mette à l’arrêt 5’ après la coupure du courant.

Il reste à configurer et tester la même chose sur le serveur debian et ça sera tout bon.

PS: Je vois qu’il y a un installeur NUT pour Windows, je pourrai faire ça aussi sur mon PC qui est juste à côté :slight_smile:

1 « J'aime »

a tiens, j’ai pas fais de retour sur le Eaton : bin c’est super. Hyper facile à installer, pas trop gros, et fait le job.
J’ai branché mon serveur dessus, puis le cable USB et installé le soft. Il m’affiche une autonomie de 40minutes, qui ce sont avéré parfaitement correcte lors de test : j’ai attendu que la batterie soit pleine, puis j’ai débranché la prise de courant.
Le soft l’a detécté tout de suite, et a commencer à afficher des alertes de durée avec épuisement de la batterie. J’avais configuré le soft pour qu’il éteigne l’ordi à 20% de batterie restante sur coupure, et il l’a fait comme prevu.

Bref, pour 90 balles, c’est parfait.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.