Choix d'un PC portable

Hello la zone,

Mon PC de bureau accusant l’âge, j’envisage depuis quelque temps d’investir dans une nouvelle machine. Ayant besoin d’une certaine mobilité pour travailler un peu partout chez moi (bureau, canapé, etc) ou au boulot, j’envisage de m’orienter vers un PC (trans)portable. Je cherche donc une config plutôt solide qui me permette notamment de travailler aisément (utilisation de divers outils de développement comme je suis codeur) et bien sûr pour jouer un peu de temps à autre. Concernant ce dernier point, je ne recherche pas forcément la meilleure config gamer qui fera tourner le dernier jeu dernier cri. Pour ça, j’ai ma console HD. Sur ordi, je joue à des jeux plus modestes. Mon prochain jeu PC, par exemple, sera probablement Starcraft 2. En revanche, je veux pouvoir lancer des applications gourmandes comme Flash CS4 (au hasard :smiley: ) ou Visual Studio, donc la puissance reste tout de même importante.

Au niveau des caractéristiques, je vise un écran de 15’’/16’’. Le pavé numérique doit être séparé du reste du clavier comme sur les PC de bureau. Le matériel de qualité car j’aimerai bien que le portable ne claque pas au bout de deux-trois ans. Cela peut sembler idiot que j’insiste sur ce point, mais je connais trop de personnes qui ont eu des pb avec des portables. Je n’ai pas envie d’investir dans un PC qui claquera dans 2-3 ans. Concernant la marque, j’ai quelques vues sur Asus et Acer, la première étant une marque que je connais bien puisque j’ai toujours été satisfait de leurs PC de bureau. J’ai regardé leurs offres, mais je suis un peu perdu avec les multitudes de modèles. Niveau budget, je vise dans les 1000-1500 euros.

edit: corrigé :smiley: oui j’aimerai pas que le portable s’auto-détruise au bout de 2-3 ans :slight_smile:

wait, what ?

Acer si tu cherches le prix, oui, la qualité surement PAS.

la necessité d’un pavé numérique va EXTREMEMENT réduire ton choix, sur un 15’ c’est tres rare. un petit dell pas moche:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P…1564_n0056411~~

J’avais acheté (à l’époque) un Toshiba X200 qui est un transportable orienté perf et jeu… Il a trois ans et commence seulement à accuser un peu son âge (mais est loin d’être déclassé), je ne sais pas actuellement si ce genre de PC existe encore mais c’est une voie à creuser.

En tout cas, il fonctionne parfaitement encore (mais moi je fais le contraire, je suis entrain de retourner vers une tour).

Sinon, les MBP pourraient correspondre à ce que tu cherches (un coup de Bootcamp et puis ça marche si je ne m’abuse) mais c’est loin de ton budget :smiley:

Ah oui, côté transportable, le mien c’est un 17" qui pèse 5 kg avec chargeur… C’est un peu lourd :smiley:

Concernant le Dell Inspiron, on a en justement un au boulot, et de ce que j’ai vu c’est un peu juste pour mes besoins. Je vérifierai demain pour voir si c’est le même modèle que celui présenté sur le site.

Concernant un portable Mac, j’en ai déjà un, ça me suffit :smiley:

J’ai réajusté mon budget car en effet il me sera peut-être difficile de trouver une bonne machine en dessous de 1000 euros.

Que pensez vous de cette config ?

J’ai failli m’étrangler de rire en voyant un giga de mémoire vidéo (sans dèc, qu’ils mettent plutôt un DD 7200 tours/min ces jean-foutre). Sinon c’est une bonne machine bien homogène il me semble, et j’ADORE la gueule des nouveaux Asus :smiley:

moi y’a celui là qui me fait de l’œil :smiley: .

Hop ! Après avoir tâté quelques machines en magasin et fouillé sur le net, je me suis finalement décidé pour l’Asus N61JV. Le design général me plait bien et la config est un chouilla meilleure que le portable d’un collègue qui fait tourner correctement les derniers jeux (de marque Acer), donc à 700 euros ça me suffit :smiley:

Au pire j’ai 10 jours pour me faire rembourser si je ne suis pas satisfait de la machine.