Choix d'un scanner

Voila mon problème:

Ayant pas mal de photos de famille, d’amis, de souvenirs etc, parfois assez anciennes, je voudrais bien sauver tout ça pour que quelques générations plus tard on puisse encore les voir. (c’est con à dire mais moi au dela de mes grands parents je n’ai aucune trace “visuelle” de mes ancêtres et je trouverais sympa que mes petits-petits- enfants puissent avoir une trace de notre époque).

Je n’y connais rien en scaner faute de m’y être intérressé. Quand je dis rien, c’est nada, queudalle, schmoll, niet, peau d’zobi et balai d’crin !

Je voudrais donc savoir:

  1. pour scanner des photos, le résultat est il convenable avec un scanner ?
  2. A partir de quelle résolution est ce convenable ?
  3. Dans les résolutions affichées sur les boites, il y a résolution et réso. interpollée. Quelle est la différence, est ce du pipeau ?
  4. Si vous avez des exemples de scans à conseiller ou à maudire ?
  5. Bibi ne comptes pas vider son compte pour en acheter un, tenez en compte, merci.
  6. Je sais que dans certains endroits (style sociétés de photocopie, de tirage de plans d’archi) il y a moyen de scanner, est ce que qq à testé et qu’est ce que ça vaut ? (uniquement sur bxl merci)

Voila, merci aux geeks pour les futures réponses.

reso interpollé : elle est obtenue en plusieurs passages ( c’est donc beaucoup plus long à scanner)

A partir de 600ppp t’as une resolution amplement suffisante (moi je me contente de 300 en general)

ok, mais je voudrais surtout des réponses concernant ces points ci:

  1. A partir de quelle résolution est ce convenable ?
  2. Dans les résolutions affichées sur les boites, il y a résolution et réso. interpollée. Quelle est la différence, est ce du pipeau ?

moi je dis HP RULEZ mais c’est sur que c’est pas forcement compatible avec le 5)
perso j’ai le 5300c et j’en suis tres satisfait

Je conseil les Canon, bonne qualité, pas super chers et les derniers ont la possibilité de scanner les négatifs des tes photos, et c’est plutôt bon.

Vas sur le site de Canon pour te faire une idée.

PS: Et puis Canon sont doués pour leurs appareils photo alors bon :slight_smile:

[Edité le 16/12/2002 par Paracethamol]

Un seul conseil : pas un Hewlett Packard :casstet:

Ps : oui c’est pas très constructif mais cela retse un conseil :cool:

heuu, j’ai un scanner à main noir & blanc qu’il faut déplacer pour scanner… je pense qu’il satisfait bien le point 5) :wink:

Sinon pas mieux que toi

:slight_smile: